Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-900
Photos
1/905
Pioneer CDJ-900

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Acheter

Sujet CDJ900 et Traktor...

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 11 013 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion CDJ900 et Traktor...

Salut à tous,

 

voici une question qui me trotte dans la tête.

les cdj900 connectées à un laptop, ok mais que devient le mode slip ?

je ne pense pas que traktor gère cela, à moins que ce soit la platine qui s'occupe de tout.

 

quelques uns parmi vous ont essayé?

merci

Afficher le sujet de la discussion
11

Moi je pensse que le gros avantage d'utiliser les cdj 850/900 avec Traktor, c'est de remapper les boucles auto en hot cue.

12

Ouais mais bon pourquoi prendre des CDJ 850/900 alors ? Une paire d'Otus ca te revient moins cher qu'une seule CDJ...

13

Si c'est pour faire du traktor le controleur S4 est une merveille, pas besoin de plus selon moi.

 

14
Salut les gars, je relance le post.

Heureux propriétaire de cdj 900 et une djm 700, je voudrais savoir se que pourrais apporté a tout ceci l'hutilisation de traktor sur mac book et comment tout branché...

Ceci est en demande d'un peut etre futur achat si cela me séduit.

Merci
Jerome
15
pour brancher, très simple :
le macBook relié à tes 2 platines en USB.
Les CDJ 900 font carte son, donc tu les connectes en RCA à ta table normalement.
Les CDJ sont reconnues par Traktor nativement : tous les boutons de la CDJ seront affectés à une fonction de Traktor.

Pas besoin de carte son externe, pas besoin de CD time code.

J'ai la même config avec CDJ 400, DJM 400 et X1 et c'est du tonnerre !

Les apports de Traktor sont d'avoir accès à toute ta discographie en un clin d'oeil (sous réserve de tranformer tes cd en mp3 en 320 K).
Les effets de traktor sont aussi assez bluffant.....Pour en bénéficier au mieux, un kontrol X1 en plus est top.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 22:30:11 ]

16
Ok. Et donc je peux obtenir des hot cue a la place de mes hot loop avec de logiciel??
Pour les musiques elles sont déjà presque toutes en mp3 320.

Pour le kontrol X1, sa sert a quoi précisément en plus de tout sa??

Merci
Jerome
17
oui, tous les boutons sont mappés avec une fonction sous Traktor.
Si cela ne te convient pas tu peux modifier les commande assez simplement.

Le Kontrol X 1 intervient surtout je trouve pour 2 choses :
  • les hotcues avec 8 par deck !
  • le réglages des nombreux effets


Pour 200 euro, je trouve que c'est un vrai plus et chose importante, ses potards et touches sont d'une très bonne qualité. Le toucher et la réactivité sont très bonne. Pour enfoncer le clou, la housse flight en option est très pratique......Champion Native !

http://eleb.jmworks.co.uk/wp-content/uploads/x11.jpg

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 09:58:54 ]

18
Les boutons du bas sont tes h cue??
Car dans se cas la j'ai hot cue et hot loop donc un truc plus que complet. J'avoue que ca me séduit bien traktor =)
Et quand tu parle des effets, tu as quoi comme effet avec traktor?? Ma djm 700 en a deja pas mal, et j'ai un efx 500 a cote encore encore en plus en plus =D
Le x1 sert a les controler c'est sa??

Et petite question aussi.

J'enregistre souvent mes mix, je peux le faire depuis traktor??
Et ma djm 700 bien que je puisse la branché ne serait donc pas branché c'est sa?? (oui je débute en mix avec ordi)
Et un ami qui mix en boite a geneve lui travail avec traktor et m'a dit que sa rendais un mix plus agréable et précis, il a des cdj 2000 et une djm 400 c'est pour sa que je m'y interesse également

Merci
Jerome
19
Voilà plusieurs vidéo de Native qui font le tour des fonctions du X 1. C'est en effet un controleur pour Traktor.
En gros, il sait quasi tous piloter sauf......pas de jog wheel. D'ou l'intérêt de l'utiliser en complément de CDJ.

Mieux qu'un long post :
https://www.native-instruments.com/#/en/products/dj/traktor-kontrol-x1/?page=1368


Là, plusieurs vidéos des effets de Traktor : pour moi, c'est une des réelles force de ce soft : les effets
sont ultra puissants, et lorsque tu peux les "jouer" avec le X1 (ou S4) ca devient terrible....

https://www.youtube.com/user/NativeInstruments?v=msdFDCcdwaA&feature=pyv&ad=6953924173&kw=kontrol%20x1&gclid=CLj6t77ivKgCFUcKfAodgSMFCQ#p/c/76EC6EDEC593E57B/1/skSWusRx5Rg

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 15:14:21 ]

20
Hello...
perso j'ai po réussi à mettre mes 2 platines cdj900 sans carte don tiers sur Traktor scratch pro 2.
Je les utilise uniquement comme controleur midi (en USB) car je n'arrive a choisir qu'une cdj900 comme carte son...
Alors je vois qu'il faudrait Asio4All pour les réunir mais là, je câle...
Alors je garde une carte son externe et j'obtiens un très bon son...