[News] [SIEL] Reloop RMP-2
- 72 réponses
- 23 participants
- 6 295 vues
- 20 followers

Will Zégal
77800

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2007 à 16:29:27[News] [SIEL] Reloop RMP-2

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

juliengt2i
115

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 21/02/2007 à 16:18:49
Avec sa nouvelle gamme de lecteurs CD tabletop, Reloop place la barre encore plus haut et affiche sa volonté de proposer aux DJs professionnels des outils puissants et fiables aux possibilité toujours plus impressionnantes.
Déclinés en deux versions de deux couleurs (l'une avec effets RMP-2 et l'autre sans effet RMP-1, ces lecteurs offrent une ergonomie sans égal pour des manipulations franches et rapides, avec des touches larges, un plateau surdimensionné (jog dial 20cm) et des arêtes arrondies sur les bords.
Grâce aux capacités de ces lecteurs, ne laissez place à aucun compromis, prenez le contrôle total de la musique et repoussez vos limites pour conquérir le Danceflor. La nuit est à vous!
Totalement compatible MP3
Boucle parfaite, 4 samples indépendants de 5 secondes pitchables, 4 points CUE.
Support ID3-TAG et CD text.
Ecran afficheur VFD (Vacuum Fluorescent Display) très lumineux pour visualiser clairement toutes les fonctions.
Fader extra long, Pitch range +/-4, 8, 16 et +/-100%, pitch bend up à +/- 100%, auto Cue.
Recherche par frame, fonction boucle parfaite (loop et re-loop)
Démarrage instantané avec technologie 1-bit (8-fold)
Mémoire anti-choc 10 secondes, sortie digitale (SPDIF)
4 modèles différents:
-RMP-1 finition noire sans effet et sans scratch à chargemnt tiroir code: A88RMP1B
-RMP-1 finition blanche, mêmes caractéristiques code: A88RMP1W
-RMP-2 finition noire avec DSP 8 effets et effet scratch, chargemnent par aspiration (SLOT IN) code: A88RMP2B
-RMP-2 finition blanche, mêmes caractéristiques code: A88RMP2W
Dimensions (mm): 320 x 110.50 x 340
Poids: 4kg
Dispo en france depuis 1 semaine.
juliengt2i
Déclinés en deux versions de deux couleurs (l'une avec effets RMP-2 et l'autre sans effet RMP-1, ces lecteurs offrent une ergonomie sans égal pour des manipulations franches et rapides, avec des touches larges, un plateau surdimensionné (jog dial 20cm) et des arêtes arrondies sur les bords.
Grâce aux capacités de ces lecteurs, ne laissez place à aucun compromis, prenez le contrôle total de la musique et repoussez vos limites pour conquérir le Danceflor. La nuit est à vous!
Totalement compatible MP3
Boucle parfaite, 4 samples indépendants de 5 secondes pitchables, 4 points CUE.
Support ID3-TAG et CD text.
Ecran afficheur VFD (Vacuum Fluorescent Display) très lumineux pour visualiser clairement toutes les fonctions.
Fader extra long, Pitch range +/-4, 8, 16 et +/-100%, pitch bend up à +/- 100%, auto Cue.
Recherche par frame, fonction boucle parfaite (loop et re-loop)
Démarrage instantané avec technologie 1-bit (8-fold)
Mémoire anti-choc 10 secondes, sortie digitale (SPDIF)
4 modèles différents:
-RMP-1 finition noire sans effet et sans scratch à chargemnt tiroir code: A88RMP1B
-RMP-1 finition blanche, mêmes caractéristiques code: A88RMP1W
-RMP-2 finition noire avec DSP 8 effets et effet scratch, chargemnent par aspiration (SLOT IN) code: A88RMP2B
-RMP-2 finition blanche, mêmes caractéristiques code: A88RMP2W
Dimensions (mm): 320 x 110.50 x 340
Poids: 4kg
Dispo en france depuis 1 semaine.
juliengt2i
0
www.Paris-one.com

Will Zégal
77800

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 22/02/2007 à 17:16:07
Tu bosses chez Reloop, toi ?
0

juliengt2i
115

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 22/02/2007 à 17:21:00
Lol, c'est pas impossible!!!
Mais pour le coup, ce n'est que de l'information!!!
J'aurai pas du?
Mais pour le coup, ce n'est que de l'information!!!
J'aurai pas du?
0
www.Paris-one.com

chokoBN
133

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 24/02/2007 à 09:05:35
Je pense pas être le seul à pensé qu'elle ont très certainement été inspiré par des certaines CDJ1000mk3.
Après c'est peut être une coïncidence (mais sa me rappel certaine table de chez berhinger
)
le prix est plus attractif certe.. j'attend que la machine fasse ces preuve.
Après c'est peut être une coïncidence (mais sa me rappel certaine table de chez berhinger

le prix est plus attractif certe.. j'attend que la machine fasse ces preuve.
0
ChoKoBN

chokoBN
133

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 24/02/2007 à 09:07:36
Par contre il me semble que c'est une RMP1 sur la photo..
Musicalement
Musicalement
0
ChoKoBN

Will Zégal
77800

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 24/02/2007 à 09:07:59
Juliengt2i : t'aurais utilisé
que ça n'aurait pas été plus mal. Tu n'aurais pas eu l'air de parler en ton nom. ;)

0

iceman_02
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 24/02/2007 à 11:13:00
Au cas ou ca pourrais etre utile : pour plus de présisions...(désolé mais la vérsion francaise n' existe pas..)
http://www.reloopdj.com/index.php?id=reloop-rmp-2-blac-s0&type=2
http://www.reloopdj.com/index.php?id=reloop-rmp-2-blac-s0&type=2
0

juliengt2i
115

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 24/02/2007 à 16:32:41
C'est vrais que si j'avai utlisié "citation" cela aurai été plus simple. M'enfin ca reste un forum, alors pour les gens (mdr) choqué =tant pis!!!
En ce qui concerne la rmp 1 et 2 je trouve aussi qu'elles sont tres semblable au cdj 1000.
Reste a savoir auj si elle sont valable.
A mon avis ce qui fait la notorité d'un cd a plat c'est:
-la precision du pitch (0.O5 OU 0.02) mais j'en doute.
-le niveau de sortie
-l'intuitivité
-son interface interne (pas de bug et rapid).
Pour le reste c'est selon l'utilisateur et le style de zik mixé!,
D'apres mes recherche, la mechanique interne c'est du sony, mais en général, c'est la meme choses que que C313 et C314, BST serie cleving, reloop 900s etc...avec un pitch de 0.10 ce qui n'est vraiment pas asser precis (moin de 20 secondes a rester calé).
Moi je l'achete si le pitch est de 0.05 ou mieux, mais comme deja dit j'en doute.
En ce qui concerne la rmp 1 et 2 je trouve aussi qu'elles sont tres semblable au cdj 1000.
Reste a savoir auj si elle sont valable.
A mon avis ce qui fait la notorité d'un cd a plat c'est:
-la precision du pitch (0.O5 OU 0.02) mais j'en doute.
-le niveau de sortie
-l'intuitivité
-son interface interne (pas de bug et rapid).
Pour le reste c'est selon l'utilisateur et le style de zik mixé!,
D'apres mes recherche, la mechanique interne c'est du sony, mais en général, c'est la meme choses que que C313 et C314, BST serie cleving, reloop 900s etc...avec un pitch de 0.10 ce qui n'est vraiment pas asser precis (moin de 20 secondes a rester calé).
Moi je l'achete si le pitch est de 0.05 ou mieux, mais comme deja dit j'en doute.
0
www.Paris-one.com

Anonyme
11

10 Posté le 11/03/2007 à 10:54:53
Bonjour !
Je vous ai trouvé un test de la platine sur un site hollandais, avec de vraies photos de la l'engin au moins !
Je me suis même amusé a traduire le test, en gros le testeur en ait satisfait, notamment de l'écran, du jog, et du master tempo qui, dit-il, est tout simplement d'une qualité sonore exemplaire.
Comparé a la Stanton C.314, çà se vaut, avec des + et des - de chaque coté, mais léger avantage a reloop, toujours selon le testeur.
Voici le test: http://www.aboutdj.nl/content/view/600/8/1/0/
J'espere que cela vous sera utile !
C'est dommage pour la précision du pitch effectivement
Je vous ai trouvé un test de la platine sur un site hollandais, avec de vraies photos de la l'engin au moins !
Je me suis même amusé a traduire le test, en gros le testeur en ait satisfait, notamment de l'écran, du jog, et du master tempo qui, dit-il, est tout simplement d'une qualité sonore exemplaire.
Comparé a la Stanton C.314, çà se vaut, avec des + et des - de chaque coté, mais léger avantage a reloop, toujours selon le testeur.
Voici le test: http://www.aboutdj.nl/content/view/600/8/1/0/
J'espere que cela vous sera utile !
C'est dommage pour la précision du pitch effectivement

0

pouranat
1575

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 11/03/2007 à 14:12:34
Et on a une idée du prix environ ?
0

Anonyme
11

12 Posté le 12/03/2007 à 19:22:39
Officiellement c'est 399 pour la RMP 1 et 599 pour la RMP 2 ... que l'ont peut avoir à 329 & 469 en cherchant bien ! ( mais je ne vais pas faire de pub ! )
Moi je dirais que pour le prix çà vaut le coup, vu que c'est plus ou moins le "top" ( entre guillemets ! ) de ce qui n'est ni denon ni pioneer ...
Moi je dirais que pour le prix çà vaut le coup, vu que c'est plus ou moins le "top" ( entre guillemets ! ) de ce qui n'est ni denon ni pioneer ...
0

pouranat
1575

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 12/03/2007 à 19:59:11
Franchement ca va pr ce prix la c est pas mal : elle va concurencer la stanton c 314 , c est juste un peu dommage pr le pich avec une precision a 0.1 ... enfin je vais pas faire trop mon difficile qd m ...
0

Anonyme
386

14 Posté le 25/03/2007 à 11:08:31
Quelqun en aurais achete pour savoir un peut ce que ca vaux car je compte peut etre achete la mp2
0

Anonyme
11

15 Posté le 04/04/2007 à 11:51:45
J'ai acheté une RMP-1 ... j'ai du la renvoyé a la poste car ces boulets ont du faire tomber le colis et elle ses tout bonnement bloquée, cd a l'intérieur, sans pouvoir rien faire ... mais il s'agit bien d'un probleme de transport.
Cependant elle a marché 30 minutes, durant lesquelles j'ai pu constater:
- que l'écran était très beau et lisible( on peut meme ajuster divers réglages comme la vitesse de défilement )
- qu'il n'y pas vraiment 10s d'antichoc ni 20 mais que çà tourne dans les 13/15 ( c'est affiché a l'écran en nombre de secondes dispo )
- que çà passe très vite d'une piste a l'autre.
- que la boucle parfaite est éditable en sortie.
- que la petite molette a gauche servant a l'avance rapide est très pratique ( du style d'un lecteur mp3 ) , avec ses 4 vitesses selon l'angle qu'on la tourne.
- que vu sa grande taille ( globalement une pochette de vinyl ) elle est assez légère ( 4kg ?! j'ai pas pesé ... )
- que l'ergonomie est très agréable, les touches play & cue surtout, le toucher " soft " l'est aussi, de meme que la molette.
- que le master tempo marche très bien dans un sens ( jusqu'à + 100% ) un peu moins dans l'autre ( a -15/20 % çà fait des droles de bruits, mais bon c'est partout pareil çà ... )
- que les points cue et le sampler marche très bien meme si j'ai pas encore tout saisi.
- que le clapet du tiroir est vraiment fin & fragile, il faudra faire attention meme si je ne vois pas comment le casser car quand c'est ouvert il bascule en dessous ..
- que finalement c'est une belle platine, précise et jolie mais sans doute un peu fragile, mais évidemment meme pour du pioneer il ne faut pas la balancer par terre. Rapport qualité prix très bon.
J'en reçois donc une autre aujourd'hui ou demain, j'en ferais un test vidéo.
Ps: je l'avais prise en version noire, la j'ai changé d'avis et pris une blanche pour aller avec mes futures RP 6000 MK6 LTD sur lesquelles j'ai craqué !
Ps2: le compteur de bpm marchait aussi très bien apparamment.
( testé sur de la house )
Cependant elle a marché 30 minutes, durant lesquelles j'ai pu constater:
- que l'écran était très beau et lisible( on peut meme ajuster divers réglages comme la vitesse de défilement )
- qu'il n'y pas vraiment 10s d'antichoc ni 20 mais que çà tourne dans les 13/15 ( c'est affiché a l'écran en nombre de secondes dispo )
- que çà passe très vite d'une piste a l'autre.
- que la boucle parfaite est éditable en sortie.
- que la petite molette a gauche servant a l'avance rapide est très pratique ( du style d'un lecteur mp3 ) , avec ses 4 vitesses selon l'angle qu'on la tourne.
- que vu sa grande taille ( globalement une pochette de vinyl ) elle est assez légère ( 4kg ?! j'ai pas pesé ... )
- que l'ergonomie est très agréable, les touches play & cue surtout, le toucher " soft " l'est aussi, de meme que la molette.
- que le master tempo marche très bien dans un sens ( jusqu'à + 100% ) un peu moins dans l'autre ( a -15/20 % çà fait des droles de bruits, mais bon c'est partout pareil çà ... )
- que les points cue et le sampler marche très bien meme si j'ai pas encore tout saisi.
- que le clapet du tiroir est vraiment fin & fragile, il faudra faire attention meme si je ne vois pas comment le casser car quand c'est ouvert il bascule en dessous ..
- que finalement c'est une belle platine, précise et jolie mais sans doute un peu fragile, mais évidemment meme pour du pioneer il ne faut pas la balancer par terre. Rapport qualité prix très bon.
J'en reçois donc une autre aujourd'hui ou demain, j'en ferais un test vidéo.
Ps: je l'avais prise en version noire, la j'ai changé d'avis et pris une blanche pour aller avec mes futures RP 6000 MK6 LTD sur lesquelles j'ai craqué !
Ps2: le compteur de bpm marchait aussi très bien apparamment.
( testé sur de la house )
0

juliengt2i
115

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 04/04/2007 à 15:01:12
Salut,
tu connais la precision du pitch? 0.5, 0.2 ou 0.10?
merci de ta reponse
tu connais la precision du pitch? 0.5, 0.2 ou 0.10?
merci de ta reponse
0
www.Paris-one.com

pouranat
1575

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 04/04/2007 à 16:40:45
0.1 ....
qd m une platine a 0.5 ca existe plus trop en platine cd....
t as du confondre avec 0.05 je pense
qd m une platine a 0.5 ca existe plus trop en platine cd....
t as du confondre avec 0.05 je pense
0

juliengt2i
115

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 04/04/2007 à 16:49:40
Oué c vrais scuse, je voulais dir 0.05 ou 0.02.
dsl, ta bien fait...
dsl, ta bien fait...
0
www.Paris-one.com

Fabien-P
88

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 04/04/2007 à 19:33:57
Citation : qd m une platine a 0.5 ca existe plus trop en platine cd....
Sur des échelles de +/- 100 % les platines n'ont souvent qu'une résolution de 0,5% (par exemple les CDJ1000)
0

juliengt2i
115

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 04/04/2007 à 19:51:07
Scuse mais je ne connais personnes qui mix a +/- 100%
0
www.Paris-one.com

Fabien-P
88

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 04/04/2007 à 21:29:31
Pour certaines platines comme les CDJ 1000, l'échelle de pitch en dessous de +/- 100% est +/- 16% et il m'arrive régulièrement de devoir accélérer un morceau à + de 16%, il faut donc passer à l'échelle +/-100%
0

juliengt2i
115

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 04/04/2007 à 22:02:46
Oui je vois, mais bon si tu mix du rap et de la hardtechno sa se comprend.
mix des musiques du même genre ca ira mieux, non??
mix des musiques du même genre ca ira mieux, non??
0
www.Paris-one.com

pouranat
1575

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 04/04/2007 à 23:46:52
Fabien p t es content , t as contredit ce que je disais alors qu il semblait evident que qd je disais que y avait plus trop de platine a 0.5 c etait evidement que je parlais de la precision maximale ...
enfin ...
enfin ...
0

Anonyme
11

24 Posté le 05/04/2007 à 10:41:05
C'est 0.1 la précision.
Personnellement çà ne me dérange pas pour mixer house techno ou rnb en soirée car les titres ayant le plus souvent un bpm "rond" on arrive a parfaitement caler en se servant de ce pas. Parfois en revanche çà peut ne pas etre suffisant, mais çà a rarement été le cas pour nous.
Bon j'ai reçu ma RMP-1 je vous en ai fait quelques photos.
Y'a des différence de look ( sans blague ! ) avec la version noire:
déja le toucher de la surface blanche est ici meilleur car rigide tandis que sur la noire c'était un toucher " soft " (avec plus de risque de rayes !)
Ensuite , on s'en rend bien compte sur la 5eme photo, la surface noire au niveau du sampler/cue et de la boucle a un effet miroir ...
Personellement, je les trouve plus classe en blanc, mais c'est question de gout. En + çà accentue le contraste avec les touches, donc je trouve çà mieux.
Voila les photos:

Photos prises avec mon téléphone portable, d'autres arriveront bientot, ainsi qu'une vidéo pour présenter toutes les fonctions de la bete !
Personnellement çà ne me dérange pas pour mixer house techno ou rnb en soirée car les titres ayant le plus souvent un bpm "rond" on arrive a parfaitement caler en se servant de ce pas. Parfois en revanche çà peut ne pas etre suffisant, mais çà a rarement été le cas pour nous.
Bon j'ai reçu ma RMP-1 je vous en ai fait quelques photos.
Y'a des différence de look ( sans blague ! ) avec la version noire:
déja le toucher de la surface blanche est ici meilleur car rigide tandis que sur la noire c'était un toucher " soft " (avec plus de risque de rayes !)
Ensuite , on s'en rend bien compte sur la 5eme photo, la surface noire au niveau du sampler/cue et de la boucle a un effet miroir ...
Personellement, je les trouve plus classe en blanc, mais c'est question de gout. En + çà accentue le contraste avec les touches, donc je trouve çà mieux.
Voila les photos:

Photos prises avec mon téléphone portable, d'autres arriveront bientot, ainsi qu'une vidéo pour présenter toutes les fonctions de la bete !
0

DJ Touf
32

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 21/05/2007 à 21:32:18
Avec les rmp-2 peut on garder en mémoire les point cues et les récupéré meme apres avoir éteint la console si c'est le cas jusqu'a combien de points cues sont enregistrables??
Ya til une émulation vinyl ac touche sensitive (ralentissement pitch en apuyant sur le jog)?
Ya til une émulation vinyl ac touche sensitive (ralentissement pitch en apuyant sur le jog)?
0
- < Liste des sujets
- Charte