Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reloop RMP-2
Photos
1/45
Reloop RMP-2

Reloop RMP-2 vs Pioneer CJD800 MK2

• 23 réponses
  • 12 participants
  • 6 013 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Reloop RMP-2 vs Pioneer CJD800 MK2
Voilà j'hésite en ces 2 platines; je l'utiliserais surtout pour du mix mais je cherche une platine cd qui permet de scratcher correctement...
Merci de me donner vos avis.
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : surtout moin cher pour des prestation equivalente avec la 800.

Alors ça, j'en doute très fortement, par contre ce que l'on peut voir très facilement, c'est que Reloop a bien essayé d'immiter Pioneer déja rien qu'en regardant le jog, après, j'ai testé cette platine, c'est la grosse galère, déja pour lire l'afficheur très sombre j'aime pas les boutons ... Fin bon, résultat des courses, j'ai chez moi une CDJ 800 MKII.
12
Ces sujets toujours les mêmes... Après on va comparer une mixette US Blaster à une xone 92 ?!
13
14
+1 lil_b même si je ne suis pas d'accord sur quelques unes de tes remarques!
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
15
Ce n'est qu'un avis vous savez, moi c'est mon porte-feuille qui ma conseillé cette platine et j'en suis satisfait c'etais pas vraiment du contre cœur mais presque, et quand j'ai commencé a m'amusé avec ben j'me suis dit que c'étais pas si mal, et si a l'avenir je m'appercoit que je me suis trompé tanpis pour ma tronche comme on dit.

sur ceux, quand même ravi de parlé de sujet comme ca sans que ca parte en sucettes.

respect a tous, et l'important est de ce faire plasir et pour ceux qui le peuvent faire kiffé les gens.

bye amigosssss
16
Salut à tous,

La plupart des derniers commentaires de ce post m'ont donné envie de réagir.

Comme le spécifie McMaxX, il est toujours délicat de vouloir comparer ; les goûts et les couleurs sont propres à chacun et nous n'aurons de ce fait jamais le même feeling envers une platine, une table, etc.

Dans le cas des deux platines sus-citées, ce qui me semble évident (vu de ma fenêtre, of course) c'est qu'un bon DJ est à même de faire une excellente presta (mix, scratch, effets) avec l'une comme avec l'autre. Et là n'est-il pas l'essentiel...

A cela, rien ne nous empêche ensuite de préférer l'une ou l'autre.

J'aime citer l'exemple du cascadeur qui va vous faire un méga show de dérapages controlés avec sa BMW ; donnez-lui votre R19 et il en fait autant.

Pour avoir eu la chance de croiser et de travailler avec des Dj qui sont depuis devenus des stars, si vous saviez avec quel genre de matos ils ont commencé, ça vous ferais tous sourire... Pour dernier exemple en date, lors de la soirée anniversaire de Joachim GARRAUD à Paris (Space invaders), la diffusion sonore était gérée par...

... Gemini. Là encore, je ne dis pas que c'est "mauvais"... mais il y a tout de même mieux. Malgré cela, la soirée fut bonne, lol !

Alors ok, au même titre que Nike ou Adidas, des marques comme NUMARK, PIONEER, CORTEX et j'en passe sont devenus des références. Très bons produits cela va de soit, mais aussi un excellent marketing épaulé par des DJ Stars qui ont touché leur billet pour que leur nom soit juste à côté. Et c'est de bonne guerre ;)

En attendant, que Reloop plaise ou non, il sera peut-être le Reebok de demain...

Pour finir (enfin...) la RMP2 est un très bon produit. Perso, je mix et scratch aussi bien avec l'une qu'avec l'autre. Quant au fait que l'afficheur digital est sombre ou autre, je n'ai pas eu ce soucis. Mais peut-être que si mes pioneer avait merdé dès le début (les mauvaises séries n'épargnent aucune marque) j'aurais été amené à dire que pioneer c'est de la m... lol.

Alors voilà, tout est tellement relatif.

Le but final étant de faire un bon show et de faire danser les foules, faîtes-le en fonction de vos moyens. A défaut de Pionner, Reloop tente au moins de mettre du matos de bonne augure dans les mains des moins fortunés.

Et le talent n'a rien à voir avec la marque............ ainsi, quitte à me faire des ennemis, un DJ qui vous sort que si c'est pas du "PIONEER", il mixe pas, bah... c'est pas un DJ.

Amicalement,
Puisque nous n'avons pas le temps de tous nous aimer, ne le perdons pas à nous détester
17

Citation : des marques comme NUMARK, PIONEER, CORTEX et j'en passe sont devenus des références. Très bons produits cela va de soit,

Numark ex-référence dirais-je et Cortex euhhh, c'est pas vraiment une référence !

Citation : Et le talent n'a rien à voir avec la marque............ ainsi, quitte à me faire des ennemis, un DJ qui vous sort que si c'est pas du "PIONEER", il mixe pas, bah... c'est pas un DJ.

As tu déja été emmer** dans un de tes sets par une platine qui beugue, qui saute et dont les fonctions marchent aléatoirement ? T'es tu déja retrouvé devant des platines précises à 0.1 % au pitch alors qu'une CDJ 800 MKII l'est à 0.05 ?

Et bien c'est pas super cool. Et pourtant voilà ce que vendent Numark par exemple ! Alors outre la question du talent, la fiabilité est comparable entre deux produits peut importent leur prix. Ce n'est pas parce que ça coûte 250 € et qu'il n'y a pas écrit Pioneer que ça a le droit de tomber en panne !
18
:P: +1 pour Dj jéjé
c'est clair,comment veux-tu faire un super mix de feu de dieu,avec un pitch qui oscille,un bouton qui repond pas du premier coup,le cd que la platine prends pas et j'en passe,les galeres ça existent beaucoup sur ce genre de platine,je parle de numark,gemini ou cortex,vu que c'est pareille et les reloop que j'ai essaye
comparer a une denon ou pioneer,y'as une difference de prix,mais c'est pas pour rien non plus

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

19
Super, je fais réagir.

Je vous laisse bien-entendu l'entier choix de préférer une variation de pitch à 0,05. No soucy... and Zen.

Disons que je fais partie des ces DJ qui ont commencé avec des Technics SL1200, platines qui malgré une renommée mondiale n'ont pas vriament un pitch aussi fin... et pourtant... on y mix d'enfer. C'est sûr, par contre, il faut un minimum de technique. :D:

Alors avec un lecteur CD, quelqu'il soit, ici on s'en sort plutôt bien, par habitude peut-être. Disons aussi qu'on a pas les yeux rivés sur le BPM automatique mais que tout se fait à l'oreille et au culot.

Quant au scratch, sans animosité aucune, je mets au défi quiconque qui écoute une bande enregistrée de savoir que c'est produit sur une reloop, par exemple. Bref, moi pas vouloir la gueguerre de celui qui a raison, c'est juste un avis, le mien.

Et non, j'avoue avoir la chance de n'être jamais tombé sur des platines dont le pitch oscille, etc.. désolé hein... :bravo:

Egalement désolé pour CORTEX, je parlais surtout de la gamme pro dont nous avons quelques exemplaires dans le studio. Cela dit je rejoinds DJ "jéjé", ce n'est plus du tout ce que c'était vu qu'ils ont souhaité toucher le GP.

Bref, "pour ma part", ces reloop sont très bien. Et à aucun moment dans mon texte j'ai exprimé le fait qu'elles valaient les Pioneer.

Bonne soirée
Puisque nous n'avons pas le temps de tous nous aimer, ne le perdons pas à nous détester
20
:P:

Hors sujet : bon par contre que ce soit clair,je ne cherche pas une gueguerre,af est fait pour autre chose,je donne mon avis et mon point de vue et aussi de mon experience,cela dit,il se peut que les dites machines,vu que c'etait les premieres fabriques,soit beuguees,en meme temps,je n'aime pas le toucher de la reloop,boutons,trop fragile a mon gout,mais voila,ce n'est que mon opinion

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share