Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reloop RMP-2
Photos
1/45
Reloop RMP-2

Reloop RMP-2 vs Pioneer CJD800 MK2

• 23 réponses
  • 12 participants
  • 6 011 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Reloop RMP-2 vs Pioneer CJD800 MK2
Voilà j'hésite en ces 2 platines; je l'utiliserais surtout pour du mix mais je cherche une platine cd qui permet de scratcher correctement...
Merci de me donner vos avis.
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
Afficher le sujet de la discussion
21
Je trouve ta remarque très pertinente jmarc. Et je le pense sincèrement puisque nous avons acquis ces RMP2 au mois de juillet 2008 pour une grosse presta sur la côte.

Je parle donc des dernières sorties... il se peut tout à fait qu'en ayant testé les toutes premières (2007), tu ais fait les frais d'un processeur interne bien moins fini dixit plusieurs bugs ici et là.

Et tu révèles en fin de ton post parfaitement la synthèse de ma première intervention, qui ne cherchait alors à froisser personne : les goûts et les couleurs...

Ce qui me chagrinait dans certains posts, c'est que, parce que certains n'aiment pas (et c'est tout à fait leur droit, no soucy) = c'est pas bien.
Pas terrible comme synthèse.

J'ai la chance de toucher à énormément de matos toutes marques confondus et de croiser des DJ de toutes catégories, connus et pas connus du tout, lol.
Une chose est sûre : lorsque nous arrivons dans une discothèque ou un complexe dédié, on ne choisit pas toujours le matos avec lequel on va travailler, il est parfois en place et il faut faire avec.

En l'occurence, ne savoir travailler qu'avec du Pioneer et du pitch à 0.05, c'est se fermer un max de portes et d'occasion de démontrer que Pionner, Technics, Denon - ou Reloop mdr - on sait faire du bon job.

C'est d'ailleurs à ce moment là qu'on commence à être reconnu. Car ce n'est plus le matos qui vous rend excellent, c'est la technique que vous avez développé.

L'exemple le plus flagrand c'est quand on mix sur des Technics SL1200 : la vrai force est de pouvoir rattraper un pitch qui par en cacahuète sans que ça se sente. Parce que malgré la qualié de ces platines, c'est le cas 1 fois sur trois ptdr ! :mdr: C'est donc là que le matos nous oblige à acquérir des gestes, des réflexes et des techniques de pass qui font la différence avec le DJ qui va câler son BPM en s'aidant de l'affichage digital et qui est paumé quand ça se décale.

Bref, encore une fois, je respecte vos goûts ; croyez tout autant de votre côté qu'un autre vous fera une excellente presta avec les RMP2.

D'ailleurs, une idée me vient. Nous devrions organiser une prochaine soirée importante sur Paris pour début 2008 ; En règle générale, on monte toute la structure son et lumière durant l'après-midi. Si l'un de vous veut ramener ses Pioneer et tenter de faire la différence en live durant la phase de test, je veux bien l'inviter.

Je promets de mon côté n'utiliser pour ce test que les RMP2 ;)

Amicalement
Puisque nous n'avons pas le temps de tous nous aimer, ne le perdons pas à nous détester
22
salut !
je me suis acheter un set reloop tout a l'heure chez alan france !
et arretez avec pioneer !
les reloop font la meme choses !
ah oui savoir se servir de matos pionner ne fais certainement pas de vous un bon dj !
le scratch impec les effets super les loop parfaits le seul truc pr lequel je suis legerement soucieux c'est pour le s bpm !

cordialement
23
oulala...le déterrage de topic;

moi aussi j'ai acheté une paire de reloop en occaz afin de me reprendre 2 vynils  plus tard;c'est effectivement une bonne alternative ...
on peut lire les faiblesses dans les petites annonces ;bouton cue , play et ejection du cd.

le bpm a tendance a bouger mais comme on peut souvent lire ...ça sert a rien c'est pour les faux dj   mrgreenmrgreen et pour la synchro des effets...et y a un bug qui te bloque la platine ou il faut éteindre rallumer le lecteur qui arrive sur des cd "mal" gravé avec le meme morçeau j'arrive a faire beugger les deux platoches.

donc pour le moment j'en suis content ,si j'avais eut les moyens j'aurai pris des cdj 800/1000 ou 400(les denon ,j'aime pas) donc j'ai un ensemble sympa pour pas chere 2 rmp2+ddm4000+mixvibes pour - de 800euros
24
le bpm ne sert a rien,seulement une indication + ou - fiable meme chez pioneer,le seul truc bien dans le bpm,c'est quand la machine possede des effets pour les synchroniser,sinon,c'est une indication seulement,peu fiable

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share