Milieu de gamme : Rmp2 Reloop ou on se contente du Cdj200 de Pionner ? !
- 24 réponses
- 8 participants
- 2 275 vues
- 7 followers

romano63
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2008 à 14:12:32Milieu de gamme : Rmp2 Reloop ou on se contente du Cdj200 de Pionner ? !
Tout d'abord Bonjour à tous !
et merci de m eclairer sur ce sujet qui me taquine depuis un ti moments.
moi je fais parti de ceux qui ne passent pas leur vie a mixer ( hé oui la journée je boss), mais qui adore le mix tout autant que les pros ,la seul difference c'est que nous, quant on va mixer, ben on a pas la chance de pouvoir se dire : "tiens cool les nouvelles pioneer!" ha j oubliez ,c vrai qui a ptetre aussi le talent qui differe un peu aussi
bref...
Moi et je pense qui en a d autre , c ' est le portefeuille qui dit:
ne penses meme pas au cdj400 à 650 euros la platine!
voila les reperes sont posés : pas plus de 500 euros la platine
donc il nous restes : la belle reloop qui fait envie avec plein de fonction interessante et une mauvaise reputation du a sa marque.
ou
pionneer qui fait peter des pris effarants pour une platine qui est parfaite certe, mais avec des fonctions tres limites mais tres bien faites .
Donc que choisir , la cdj 200 est elle plus interressante que la rmp2 de chez reloop ?
en resumé on peut traduire ca ,comme etant : "Est ce que les effets ,scratch ,sampler ... ect ne valent rien sur la reloop , au point de prendre des cdj 200 qui sont , il faut le dire : "basique"?
voila j aimerais vos avis sachant quand alternative possible il y aurais DNs1200 de denon , c314 de stanton et puis ca doit etre a peu pres tout .
merci de vos reponses !
PS
je trouve parfois sur ces sujets certain post , un peu trop pro pioneer ou reloop au point que desfois ca remet en cause la credibilite de certain , donc si pouvais etre precis lorques vous critiquer l'un ou l 'autre ca serais cool,merci.
mais bon au moins on a des avis c est toujours bon a prendre.

moi je fais parti de ceux qui ne passent pas leur vie a mixer ( hé oui la journée je boss), mais qui adore le mix tout autant que les pros ,la seul difference c'est que nous, quant on va mixer, ben on a pas la chance de pouvoir se dire : "tiens cool les nouvelles pioneer!" ha j oubliez ,c vrai qui a ptetre aussi le talent qui differe un peu aussi

Moi et je pense qui en a d autre , c ' est le portefeuille qui dit:

voila les reperes sont posés : pas plus de 500 euros la platine
donc il nous restes : la belle reloop qui fait envie avec plein de fonction interessante et une mauvaise reputation du a sa marque.
ou
pionneer qui fait peter des pris effarants pour une platine qui est parfaite certe, mais avec des fonctions tres limites mais tres bien faites .
Donc que choisir , la cdj 200 est elle plus interressante que la rmp2 de chez reloop ?
en resumé on peut traduire ca ,comme etant : "Est ce que les effets ,scratch ,sampler ... ect ne valent rien sur la reloop , au point de prendre des cdj 200 qui sont , il faut le dire : "basique"?
voila j aimerais vos avis sachant quand alternative possible il y aurais DNs1200 de denon , c314 de stanton et puis ca doit etre a peu pres tout .
merci de vos reponses !
PS
je trouve parfois sur ces sujets certain post , un peu trop pro pioneer ou reloop au point que desfois ca remet en cause la credibilite de certain , donc si pouvais etre precis lorques vous critiquer l'un ou l 'autre ca serais cool,merci.
mais bon au moins on a des avis c est toujours bon a prendre.

jaminou
1417

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 02/04/2008 à 10:55:05

0
Que le son soit avec toi

romano63
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 02/04/2008 à 20:46:09
Nickel deums , pas mal du tout ton site !!!
merci bien de tout ces conseils ,je croix que mon choix porteras plus sur les pioneers par le biais des u.s .
mais faut que je vende mes ancetres de cd400x avec ma fx 7000.
Par contre j ai pas vos echos au nivau des taxes (est ce que vous les avez eu )
et au niveau de la garantie aussi j aimerais bien savoir.
merci encore

merci bien de tout ces conseils ,je croix que mon choix porteras plus sur les pioneers par le biais des u.s .

Par contre j ai pas vos echos au nivau des taxes (est ce que vous les avez eu )
et au niveau de la garantie aussi j aimerais bien savoir.
merci encore
0

romano63
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 02/04/2008 à 20:50:36
Merci jaminou pour ces infos en effet , apparement c est ce que beaucoup de monde dis : pitch pas regulier , effet moyennement utilisable serieusement , donc je crois que c est reglé la rmp2 j oubli 
la cdj 200 est hors de prix par rapport a ce qu elle propose niveau options : c est a dire une boucle , c est a peu pres tout donc logiquement ca seras la cdj 400 mais certainement pas en france en tout cas y nous prennent un peu pour des vaches à lait , vu la difference de tarot avec les us

la cdj 200 est hors de prix par rapport a ce qu elle propose niveau options : c est a dire une boucle , c est a peu pres tout donc logiquement ca seras la cdj 400 mais certainement pas en france en tout cas y nous prennent un peu pour des vaches à lait , vu la difference de tarot avec les us
0

jaminou
1417

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 03/04/2008 à 12:27:06

0
Que le son soit avec toi

romano63
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 05/04/2008 à 11:26:10
Up
Me revoila !
Si quelqu un à des videos de sa cdj 400 , un ptit mix qui exploite bien la platine , ou des trois platines concerné dans ce sujet , ca serait bien de mettre un lien .
Comme ca; ca permettrait de montrer un peu les differences aux gens qui se posent la meme question.
alors allez y faites chauffer les platines .......

Si quelqu un à des videos de sa cdj 400 , un ptit mix qui exploite bien la platine , ou des trois platines concerné dans ce sujet , ca serait bien de mettre un lien .
Comme ca; ca permettrait de montrer un peu les differences aux gens qui se posent la meme question.
alors allez y faites chauffer les platines .......

0

Anonyme
2090

16 Posté le 05/04/2008 à 11:35:55

romano63
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 11/04/2008 à 17:29:47
Merci cela dit j ai oublié de preciser que les videos que l on trouver sur google you tube ect... sont toutes assez succintes donc si vous pouvais en faire une bien complete , ca serais cool 
D'ailleurs aussi bien ce qui possede les cdj400 que les dns 1200 ou autres reloop rmp2 , ca peut pas faire de mal de faire une vrai comparaison .
a+

D'ailleurs aussi bien ce qui possede les cdj400 que les dns 1200 ou autres reloop rmp2 , ca peut pas faire de mal de faire une vrai comparaison .
a+
0

Anonyme
2090

18 Posté le 11/04/2008 à 18:49:19
http://www.djleo.fr/accueil.html
tu cliques sur "dj leo" > mes demos.
tu cliques sur "dj leo" > mes demos.
0

romano63
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 12/04/2008 à 12:10:50
Exact j viens dela voir elle est tres bien faite tres bien detaille
0

arthur_3492
115

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 12/04/2008 à 21:39:12
Salut !
Je vais parler par experience mon frere qui mixait avant m'a laisser deux axis de numark (une 2 et une 8) qui m'ont permis de m'exercer un bon moment puis j'ai decidé d'acheter deux nouvelles platines et j'hesiter entre les axis 9 les dns 1000 ou bien economiser longtemps pour les cdj 800 mk2 puis par hasard chez un amis j'ai pu tester les cdj 800 de son frere (avec djm 400) et la j'ai compris qu'avec ma ptite axis 8 je pouvais faire bien plus de choses.Donc en résumée tu paie le double/triple/quadruple d'une bonne platine rien que pour des fonction genre la sinusoïde du son est plus poussé...et biensur le design ca y'a rien a dire.Donce au final j'ai pris deux axis 9 et un microkorg pour 1000€ et la je te promet que tu fais plus de choses qu'avec deux cdj 1000mk3 pour plus de 2000€.
CONCLUSION : LES PLATINES CHERES NE MIXENT PAS MIEUX QUE CELLE DE MILIEU DE GAMME !
Je vais parler par experience mon frere qui mixait avant m'a laisser deux axis de numark (une 2 et une 8) qui m'ont permis de m'exercer un bon moment puis j'ai decidé d'acheter deux nouvelles platines et j'hesiter entre les axis 9 les dns 1000 ou bien economiser longtemps pour les cdj 800 mk2 puis par hasard chez un amis j'ai pu tester les cdj 800 de son frere (avec djm 400) et la j'ai compris qu'avec ma ptite axis 8 je pouvais faire bien plus de choses.Donc en résumée tu paie le double/triple/quadruple d'une bonne platine rien que pour des fonction genre la sinusoïde du son est plus poussé...et biensur le design ca y'a rien a dire.Donce au final j'ai pris deux axis 9 et un microkorg pour 1000€ et la je te promet que tu fais plus de choses qu'avec deux cdj 1000mk3 pour plus de 2000€.
CONCLUSION : LES PLATINES CHERES NE MIXENT PAS MIEUX QUE CELLE DE MILIEU DE GAMME !
0
Kaoss pad 3 à vendre : http://www.djleo.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=5293#5293
- < Liste des sujets
- Charte