Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reloop RMP-2
Photos
1/45
Reloop RMP-2

Milieu de gamme : Rmp2 Reloop ou on se contente du Cdj200 de Pionner ? !

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 213 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Milieu de gamme : Rmp2 Reloop ou on se contente du Cdj200 de Pionner ? !
Tout d'abord Bonjour à tous ! :lol: et merci de m eclairer sur ce sujet qui me taquine depuis un ti moments.

moi je fais parti de ceux qui ne passent pas leur vie a mixer ( hé oui la journée je boss), mais qui adore le mix tout autant que les pros ,la seul difference c'est que nous, quant on va mixer, ben on a pas la chance de pouvoir se dire : "tiens cool les nouvelles pioneer!" ha j oubliez ,c vrai qui a ptetre aussi le talent qui differe un peu aussi :) bref...

Moi et je pense qui en a d autre , c ' est le portefeuille qui dit: :non: ne penses meme pas au cdj400 à 650 euros la platine!

voila les reperes sont posés : pas plus de 500 euros la platine

donc il nous restes : la belle reloop qui fait envie avec plein de fonction interessante et une mauvaise reputation du a sa marque.

ou

pionneer qui fait peter des pris effarants pour une platine qui est parfaite certe, mais avec des fonctions tres limites mais tres bien faites .

Donc que choisir , la cdj 200 est elle plus interressante que la rmp2 de chez reloop ?

en resumé on peut traduire ca ,comme etant : "Est ce que les effets ,scratch ,sampler ... ect ne valent rien sur la reloop , au point de prendre des cdj 200 qui sont , il faut le dire : "basique"?

voila j aimerais vos avis sachant quand alternative possible il y aurais DNs1200 de denon , c314 de stanton et puis ca doit etre a peu pres tout .

merci de vos reponses !

PS
je trouve parfois sur ces sujets certain post , un peu trop pro pioneer ou reloop au point que desfois ca remet en cause la credibilite de certain , donc si pouvais etre precis lorques vous critiquer l'un ou l 'autre ca serais cool,merci.

mais bon au moins on a des avis c est toujours bon a prendre.:idee:
Afficher le sujet de la discussion
21
Je trouve que le korg a pas grand chose a voir avec le topic , c'est plus de la creation que du mix.

Et c pas ce que je recherche
22
Je parle juste pour mon cas...ce que je veux dire c'est que faut pas que tu te dise que tu va mieux mixer si tu prends des cdj 200.Ces platines sont tres bien mais au point de vue fonction elle propose les meme chose qu'une platine a 300€. Parcontre les reloop ont pour reputation leur non fiabilité donc je te conseil de centrer tes choix sur du pioneer, denon ou numark.

Pour ton budget je te conseil d'attendre les dn s1200.
23
Bon alors ca y est !

j ai mes nouvelles platines :D:

Apres avoir passé deux aprem aux portes ouvertes de mon magasin habituel , a tester les cdj400 à 1400 euros les deux et les rmp2 aà 1000 euros les deux .

He ben , contre toutes attentes , jme suis retrouvé à sortir du magasin avec deux relooop rmp2 !

j ' m explique:)

En effet j ai essaye les deux modeles , une cdj400 à gauche et une rmp2 à droite :bravo: vives les portes ouvertes :P:

Bon ben c sur la cdj 400 est bien on peut pas lui enlever ca , cependant en passant un peu de temps dessus on s apercoit vite que les seules choses avec lesquelles on s amuse ce sont l effet roll qui faut avouer et trop bien fait et le loop divide auxquel ont a l impression que nos doigts vont rester coller tellement que c'est facile de faire un truc qui sonne bien.

Voila mis apart ca on a juste une platine classique pioneer (on va pas debattre sur la fiabilité la qualité on l a connait bref) avec le scratch que n as pas la cdj200 et importante difference il faut souligner : port usb sur lequel on met le son d un pc ,d un ddexterne ou d une clé.

D'un autre coté on a la ptite rmp 2 qui deja quand on la voit en vrai parais tout sauf petite :)

en effet , on un jog bien gros , environ le double de la cdj 400 et surtout on une banque de 4 sample (5 s, pitchable et reglable en volume )ou de 4 point cue donc deja la niveau mix (electro/house pour ma part ),ca donne deja pensee au belle torture qu on va faire subir à nos chansons preferées .

En plus on a un scratch sympas , la seule diff avec la cdj 400 c,est que le premier mouvement de scrtach que vous faites (apres activation du mode scratch) peut parfois etre mal restitué,mais ca reste largement supportable et facile à evité etant donne quon le cale un minimum avant .

Et puis on a des effets ,7 si on ne compte pas le scratch , que l'on peu travailler soit au jog ; soit avec les 7 boutons 1/4 1/2 1/1 3/4 ......

Ce qui apres quelques heure de pratique peut se reveler assez efficace.

Bref pour resume j ai eu l impression que la cdj 400 allez moins m' amuser que la rmp2 , en gros je trouve que la cdj 400 offre des effets prétravaillés en fait , et que au final tous les gars qui auront une cdj 400 feront a peu pres la meme chose , enfin a mon avis on repere vite les effets roll et loop divide dans un son alors qu avec la rmp2 y a vraiment le choix et puis le coté des 4 point cues ou samples et bien marrant .

Voila en gros pourquoi j ai fait ce choix sachant que je ne mix que pour mon plaisir perso et de temps à autres en soiree privé

Apres je comprend tout à fait qu un gars en club prefere les cdj 400 car elle font dans l efficace on va dire Voila

je vous laisse un lien pour matter un peu les fonctions de la bete:

mon blog :http://blog.myspace.com/electromano

Voila dsl pour la longueur du post
24
Impressionné par tout ça, je m'attendais à un produit de bien moindre qualité !
Au niveau du format elle est assez intéressante puisqu'elle fiat la taille d'une CDJ 800 ou 1000, mais le mieu c'est les samples je trouve...

Je reste tout de même un fan de Pioneer, ce qui me fait choisir cette marque c'est bien sur la qualité mais aussi le fait que dans tous les endroits ou je vais jouer, c'est du matos Pioneer sur place :)
25
Oui c sur que pioneer est present dans la quasi totalité des club , mais c vrai que ca me derange pas etant done que j mixe pas en club :clin:

mais comme tu dis en effet , reloop à fait ici une platine avec un espace de travaille enorme qui merite qu on si pose dessus lorsqu on les voient.

D autant plus que les pioneer sont pas franchement compliqué en utilisation,donc meme si on mix en club apres avoir utilisé les rmp2 j pense qu on seras pas non plus pommé complet.

Puis pour les gars comme quoi qui font ca uniquement pour le plaisir ou pour evenement occasionnel , je pense que j me lasserais moin vite des fonctions de la reloop que du loop divide ou de l effet roll de la cdj400

hé oui etant donne qui faut claquer vla les tunes pour jouer sur cdj 1000 ou meme cdj800 , ben on achete le meilleur rapport prix /fonction et la c sur que c pas piopio qui domine. :!: