Sujet VCA to #CC en hardware. Possible?
- 15 réponses
- 6 participants
- 1 486 vues
- 6 followers
Spawn-X
21533
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/02/2007 à 17:46:04VCA to #CC en hardware. Possible?
P'tit lu all...
En desespoir de cause, ne sachant pas où trouver des réponses à cette question, je la pose ici car je cherche en fait une fonction identique à Peak-Meter, mais en temps reel et en hardware.
Je suis aller lorgner du côté de chez Midi-Solutions, mais il ne proposent rien de tels, et bien qu'ils propose des réalisations sur mesure basées sur leurs produits déjà éxistant, je n'ai pas encore eu de réponse à mon mail. Et puis de toutes manières, vu les prix qu'ils pratiquent, je me doute déjà du résultat.
Bref, cette idée me trotte dans l'ancéphale depuis plusieurs moi.
Ce que je voudrais, c'est un petit boitier qui disposerait d'une sortie midi, et d'au moins en entrée audio.
Cette denière aurait pour but de reçevoir et analyser le volume de la source audio qu'on lui donne, puis, il se chargerait de transformer cela en information midi exploitable sous forme d'un #CC de notre choix sur un canal midi de notre choix également.
En clair, il s'agirait d'un système VCA to MIDI comme on peut en trouver sur certains synthés analogiques mais en boitier dédié.
L'idée me semble très utile pour tout un tas d'applications.
Par exemple, créer un Ducking-Delay sur un multi-effet dépourvu de ce type de delay. Créer des effet de filtres dynamique à volonté. Modifier la vitesse d'un effet cyclique (Panner, Tremolo, Phazer, Flanger, etc...) en fonction de la force de frappe du médiator, et, de manière générale, en fonction de l'enveloppe ADR (pas ADSR puisqu'une guitare ne ragira jamais selon une enveloppe à 4 segments), afin d'en modifier la fréquence de répetition. ou bien encore, pourquoi pas, générer très spéciaux en combinant plusieurs effets qui prendraient leur source de modulation dans un seul et unique CC.
Bref, ça fait des mois que je retourne le problème dans tous les sens, et à moins d'utiliser le convertisseur VCA to CV disponible sur mon X911 Korg , puis un autre CV to MIDI, je n'ai pour le moment pas de solution.
Est-ce quelqu'un saurait si un tel produit existe?
Ou éventuellement, si un autre lieu serait plus approprié qu'ici pour obtenir des réponses?
Merci d'avance.
En desespoir de cause, ne sachant pas où trouver des réponses à cette question, je la pose ici car je cherche en fait une fonction identique à Peak-Meter, mais en temps reel et en hardware.
Je suis aller lorgner du côté de chez Midi-Solutions, mais il ne proposent rien de tels, et bien qu'ils propose des réalisations sur mesure basées sur leurs produits déjà éxistant, je n'ai pas encore eu de réponse à mon mail. Et puis de toutes manières, vu les prix qu'ils pratiquent, je me doute déjà du résultat.
Bref, cette idée me trotte dans l'ancéphale depuis plusieurs moi.
Ce que je voudrais, c'est un petit boitier qui disposerait d'une sortie midi, et d'au moins en entrée audio.
Cette denière aurait pour but de reçevoir et analyser le volume de la source audio qu'on lui donne, puis, il se chargerait de transformer cela en information midi exploitable sous forme d'un #CC de notre choix sur un canal midi de notre choix également.
En clair, il s'agirait d'un système VCA to MIDI comme on peut en trouver sur certains synthés analogiques mais en boitier dédié.
L'idée me semble très utile pour tout un tas d'applications.
Par exemple, créer un Ducking-Delay sur un multi-effet dépourvu de ce type de delay. Créer des effet de filtres dynamique à volonté. Modifier la vitesse d'un effet cyclique (Panner, Tremolo, Phazer, Flanger, etc...) en fonction de la force de frappe du médiator, et, de manière générale, en fonction de l'enveloppe ADR (pas ADSR puisqu'une guitare ne ragira jamais selon une enveloppe à 4 segments), afin d'en modifier la fréquence de répetition. ou bien encore, pourquoi pas, générer très spéciaux en combinant plusieurs effets qui prendraient leur source de modulation dans un seul et unique CC.
Bref, ça fait des mois que je retourne le problème dans tous les sens, et à moins d'utiliser le convertisseur VCA to CV disponible sur mon X911 Korg , puis un autre CV to MIDI, je n'ai pour le moment pas de solution.
Est-ce quelqu'un saurait si un tel produit existe?
Ou éventuellement, si un autre lieu serait plus approprié qu'ici pour obtenir des réponses?
Merci d'avance.
- 1
- 2
Anonyme
521410
11 Posté le 27/02/2007 à 13:02:52
Citation : comment amplifier le voltage de mon signal?
un petit montage électronique à base d'ampli op devrait suffire, non ?
Citation : Et puis, un module CV to MIDI, on en trouve chez les fabricant de synthés modulaire, mais, le midi qui en sort, c'est quoi? Du #CC?
a priori non, c'est plus probablement des note-on, mais à partir du moment où tu as un message midi, il est possible de le transformer en CC avec un Event Processor ou équivalent.
Spawn-X
21533
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 27/02/2007 à 13:04:08
C'pô gagné quoi...
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 27/02/2007 à 13:07:50
Citation : @Yohda: Il me semblais bien qu'un truc dans le genre était possible, mais par contre, comment amplifier le voltage de mon signal?
Et puis, un module CV to MIDI, on en trouve chez les fabricant de synthés modulaire, mais, le midi qui en sort, c'est quoi? Du #CC?
Pour amplifier , tout simplement un préamp (la qualitée importe peu tu t'en doute) un truc avec un niveau de sortie élevé,genre du +4Dbu devrait faire l'affaire.
Perso j'ai pas testé d'autre converto CV/midi que celui du Controle Freak Live (je comprend bien que le problème de ce produit est qu'il est avant tout un Controleur midi dont tu n'auras surement pas d'autres utilités)
Celui-ci te permet tous ce que tu veux après car la programmation va très loin sur cet appareil, du CC, Sysex, etc... tu peux même l'assigner sur plusieurs potards avec des actions inversé (l'un monte l'autre descend...)
Spawn-X
21533
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 27/02/2007 à 13:11:23
C'est ce truc là???
Ben faut voir. J'utilise un Micro-Modular, et quelques contrôles hard ne sont pas forcément un luxe.
Vais me rencarder sur le sujet.
Merci du tuyau.
D'autres idées, au cas où??
Ben faut voir. J'utilise un Micro-Modular, et quelques contrôles hard ne sont pas forcément un luxe.
Vais me rencarder sur le sujet.
Merci du tuyau.
D'autres idées, au cas où??
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 27/02/2007 à 13:24:51
Ouai, c'est çà!
Spawn-X
21533
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 15/04/2007 à 14:47:42
Sait-on jamais...
Bon, par contre, je lorgne effectivement de plus en plus du côté des solutions à base de Muse Research RECEPTOR et... .. ben... De PC portable ...
Mais si je peux trouver une solution HARD, ça me convient tout de suite beaucoup mieux...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2