Commentaires sur le test : Remettre les pendules à l’heure
- 62 réponses
- 30 participants
- 14 148 vues
- 42 followers
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/02/2016 à 14:44:19Commentaires sur le test : Remettre les pendules à l’heure
Dès sa création au début des années 80, le protocole MIDI a certainement dû faire naître pas mal de jalousie dans le cœur des musiciens allergiques au clavier. En effet, le pilotage de modules sonores iconoclastes via cette norme était dans un premier temps limité aux « pianoteurs » en herbe. Il n’a cependant pas fallu attendre longtemps pour que quelques savants fous inventent des solutions permettant de « MIDIfier » toutes sortes d’instruments, notamment la guitare.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
guillaume1456
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 09/04/2016 à 16:31:36
Bonjour à tous,
J'essaye Midi Guitar 2 et c'est vrai que c'est vraiment pas mal.
Toutefois, si je joue un mi grave à la guitare que je laisse sonner jusqu'à extinction du son, en monophonic, il me génère un tas de notes fantômes, alors qu'en polyphonic, j'ai un beau mi impeccable. Etrange... Avez-vous le même phénomène?
Merci.
Guillaume
J'essaye Midi Guitar 2 et c'est vrai que c'est vraiment pas mal.
Toutefois, si je joue un mi grave à la guitare que je laisse sonner jusqu'à extinction du son, en monophonic, il me génère un tas de notes fantômes, alors qu'en polyphonic, j'ai un beau mi impeccable. Etrange... Avez-vous le même phénomène?
Merci.
Guillaume
guillaume1456
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 09/04/2016 à 16:34:01
Pardon, ce ne sont pas des notes fantômes, le son est correct dans les premières secondes puis il est haché...?!
Guillaume
Guillaume
guillaume1456
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 14/04/2016 à 22:53:54
Personne pour faire le test?
Allez, please be kind!
Guillaume
Allez, please be kind!
Guillaume
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 14/04/2016 à 23:14:59
Hello !
Je n'ai pas le souvenir d'un tel phénomène, étrange... Pas une seconde à moi en ce moment malheureusement, mais si j'y pense, j'essaierai d'ici 2 semaines quand mon agenda se sera un peu calmé
En attendant, je te conseille de contacter le développeur, il est très sympa et très volontaire donc il devrait pouvoir te renseigner rapidement
Je n'ai pas le souvenir d'un tel phénomène, étrange... Pas une seconde à moi en ce moment malheureusement, mais si j'y pense, j'essaierai d'ici 2 semaines quand mon agenda se sera un peu calmé
En attendant, je te conseille de contacter le développeur, il est très sympa et très volontaire donc il devrait pouvoir te renseigner rapidement
guillaume1456
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 14/04/2016 à 23:30:26
Bonjour Nantho et merci.
J'ai déjà laissé un message sur le site de Jam Origin, il y a 5 jours, en même temps que celui que j'ai mis sur AF, mais pas de réponse à ce jour.
Sinon, un autre moyen de contacter le développeur?
Merci en tout cas du test que tu voudras bien réaliser d'ici 2 semaines.
Guillaume
J'ai déjà laissé un message sur le site de Jam Origin, il y a 5 jours, en même temps que celui que j'ai mis sur AF, mais pas de réponse à ce jour.
Sinon, un autre moyen de contacter le développeur?
Merci en tout cas du test que tu voudras bien réaliser d'ici 2 semaines.
Guillaume
guillaume1456
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 18/04/2016 à 22:18:09
Bonjour à tous,
Plus de pb de son haché dans la version Beta 12 donc tant mieux.
Par contre, comment piloter Midi Guitar 2 en plug-in dans Cubase avec un clavier maître? On ne peut pas définir d'entrée midi dans Midi Guitar 2? De plus, on ne peut piloter qu'un nombre limité de paramètres. Pas d'expression (cc11) par exemple...
Merci.
Guillaume
Plus de pb de son haché dans la version Beta 12 donc tant mieux.
Par contre, comment piloter Midi Guitar 2 en plug-in dans Cubase avec un clavier maître? On ne peut pas définir d'entrée midi dans Midi Guitar 2? De plus, on ne peut piloter qu'un nombre limité de paramètres. Pas d'expression (cc11) par exemple...
Merci.
Guillaume
guillaume1456
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 23/04/2016 à 21:28:18
Bonjour tout le monde,
Je persiste à penser qu'il y a un pb avec ce plug.
Sous Cubase, si vous choisissez "All MIDI Inputs" sur une piste midi, tous vos périphériques fonctionnent, sauf Midi Guitar 2...?!
Les notes sont envoyées au plus mais pas au séquenceur.
La seule manière de faire fonctionner Midi Guitar 2 sous Cubase est de le mettre seul en entrée de la piste MIDI. Me trompe-je?
Guillaume
Je persiste à penser qu'il y a un pb avec ce plug.
Sous Cubase, si vous choisissez "All MIDI Inputs" sur une piste midi, tous vos périphériques fonctionnent, sauf Midi Guitar 2...?!
Les notes sont envoyées au plus mais pas au séquenceur.
La seule manière de faire fonctionner Midi Guitar 2 sous Cubase est de le mettre seul en entrée de la piste MIDI. Me trompe-je?
Guillaume
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 24/04/2016 à 14:22:41
Je ne pratique plus Cubase depuis bientôt 10 ans donc ça va être difficile de t'aider...
Mais ceci dit, je pense sincèrement que c'est un souci au niveau de ton routing dans Cubase et/ou la gestion en interne de Cubase des pistes MIDI ou audio car j'ai testé MIDI Guitar sous Reaper, Live, Studio One et Garage Band sans aucun souci.
Mais ceci dit, je pense sincèrement que c'est un souci au niveau de ton routing dans Cubase et/ou la gestion en interne de Cubase des pistes MIDI ou audio car j'ai testé MIDI Guitar sous Reaper, Live, Studio One et Garage Band sans aucun souci.
guillaume1456
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 24/04/2016 à 18:21:15
Bonjour Nantho,
Oui, tu as tout à fait raison. En fait, je dois finalement utiliser Midi Guitar 2 en standalone avec LoopBe1, pour assurer une connexion virtuelle avec Cubase et profiter du contrôle via des périphériques MIDI.
Donc pas d'intégration complète dans Cubase. L'utilisation en plug-in limite énormément les possibilités. Ce qui est dommageable.
A suivre dans les prochaines évolutions.
Je trouve aussi que Midi Guitar 2 génère beaucoup de notes fantômes, mais je ne l'ai peut-être pas encore assez en main...
Merci de ton aide!
Guillaume
Oui, tu as tout à fait raison. En fait, je dois finalement utiliser Midi Guitar 2 en standalone avec LoopBe1, pour assurer une connexion virtuelle avec Cubase et profiter du contrôle via des périphériques MIDI.
Donc pas d'intégration complète dans Cubase. L'utilisation en plug-in limite énormément les possibilités. Ce qui est dommageable.
A suivre dans les prochaines évolutions.
Je trouve aussi que Midi Guitar 2 génère beaucoup de notes fantômes, mais je ne l'ai peut-être pas encore assez en main...
Merci de ton aide!
Guillaume
- < Liste des sujets
- Charte