Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Inear Display Gorgon
Photos
1/1
Inear Display Gorgon

Distorsion / saturation logicielle de la marque Inear Display

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 39 € HT

réactions à la news Gorgon : petit plug pour disto hénaurme !

• 27 réponses
  • 9 participants
  • 4 044 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Gorgon : petit plug pour disto hénaurme !
Amateur de sons distordus, ne passez pas à côté de ce plug réalisé par les très créatifs Inear Display.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2

J'aime bien l'interface: c'est moche tout en étant beau icon_aime.gif. Ca irait bien dans ma salle de bains.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

3
Ben comme le son je dirais, c'est beau parce que c'est moche... ;) Je viens de l'acheter et ça fait ce que ça dit que ça fait : excellent sur des boucles de batterie, et intéressant sur des riffs de basse ou de guitare, avec forcément un son qui vire très vite au technoïde. Je pense que je vais le ranger juste à côté de mon Devil-Loc Deluxe dans le répertoire Dirty de mon dossier VST...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 27/08/2012 à 15:19:20 ]

4
Citation :
Je pense que je vais le ranger juste à côté de mon Devil-Loc Deluxe dans le répertoire Dirty de mon dossier VST...

:8)
5
Audiofanzine serait-il financé par Inear Display ?

(je m'étais déjà posé la question avec les "news" pour col'sound)
6
Citation :
Audiofanzine serait-il financé par Inear Display ?

(je m'étais déjà posé la question avec les "news" pour col'sound)

Non, non : c'est juste que j'ai trouvé le plug intéressant pour le prix (tout le monde ne peut pas se payer le Fabfilter Saturn ou le Decapitator de Sound Toys) et que je voulais attirer l'attention des gens dessus, sur le mode simple : je trouve que c'est un bon plan, donc j'en fais partager les autres.

Après, je peux aussi faire de la news Terminator, sur le mode : Machin sort le plug in truc qui fait ça à tel prix, assorti d'un lien. C'est nettement plus chiant à lire et ça ne te donnera pas envie d'essayer ce que j'estime être un truc à essayer, mais au moins tu ne suspecteras pas que la puissante multinational Inear Display nous balance des pots de vin. ;)

By the way, en regardant la rubrique About de leur site, je viens de me rendre compte que le type est un auto-entrepreneur français. Je m'en vais de ce pas lui demander de me graisser la patte vu qu'il doit se faire des milliards avec ses plugs à 20 €... ;)

Idem pour Colsound : un mec chez eux nous a contacté pour faire un sujet vidéo sur leur activité. On trouvait ça intéressant pour les AFiens et on l'a fait. Et comme ils cherchent à développer leurs ventes, ils ont assorti la diffusion de la vidéo d'une promo pour les membres de notre communauté. Si demain, un autre fabriquant de mousses nous contacte pour faire des promos, ils auront le droit au même traitement dans les news, avec le même enthousiasme si la promo est bonne.

Colsound sont-ils clients chez nous ? Je n'en ai pas la moindre idée mais ce n'est, pour ce qui me concerne, pas très important vu que je bosse sur la partie éditoriale du site...

D'ailleurs puisque j'y suis, je peux te dire énormément de bien de gens qui ne sont pas ou n'ont jamais été clients chez nous (et ne le seront probablement jamais pour certains vu la petitesse des boîtes) : les gars de Stillwell par exemple, ceux de D16 ou d'Audio Damage, Voxengo, Tone2, Sonic Charge, etc. Bien que je ne connaisse aucun d'entre eux, je serais enthousiaste pour tous ces gens, quoi qu'ils investissent chez nous parce qu'ils font juste des super plugs à des prix super intéressants et que ça, quand on s'adresse à une communauté de musiciens qui n'a pas forcément la thune de s'acheter le Platinum Bundle de Waves, ça mérite bien un petit coup de projo...

Ca manque d'objectivité ? Oui, mais je ne bosse pas à l'AFP section audio. Ca aide Inear Display ? Sans doute même si je m'en voudrais de faire la fortune d'un auto-entrepreneur que je ne connais ni d'élève ni des dents. Mais c'est pas bien grave tant que vous pouvez essayer le plug, le trouver génial ou à chier et le dire. Et pour ça, la maison reste ouverte 24 h/24... ;)

[ Dernière édition du message le 27/08/2012 à 23:59:13 ]

7
Objectivement, même si c'était "financé par", je teste avec mes oreilles. :)

Parti par là, "hénaurme", c'est un clein d'oeil (commercial :-D) à l’équipe d'OhmForce :)
8
Hénaurme, c'est surtout un clin d'oeil à Jules Romains, en fait. Un autre français qui ne faisait pas des plug-ins, mais des orthographes alternatives quand le mot énorme ne lui semblait pas assez gros... ;)

(visiblement, ça a aussi été utilisé par les surréalistes et ça figure dans le dictionnaire Larousse... et sans doute dans d'autres...)

[ Dernière édition du message le 27/08/2012 à 17:42:28 ]

9
Je viens de faire des recherches. En fait, ça semblerait venir de Gustave Flaubert himself.

On se cultive avec l'audio, mine de rien. :)

x
Hors sujet :
Je précise que ni Jules Romains ni Flaubert ne sont client chez AudioFanzine, hein. ;)

[ Dernière édition du message le 27/08/2012 à 17:47:02 ]

10
Citation :
Hénaurme, c'est surtout un clin d'oeil à Jules Romains, en fait.

Intéressant, je ne connais pas.

Citation :
On se cultive avec l'audio, mine de rien.

A donf ! Qui peut prétendre tout savoir !

Merci pour le cours de culture générale ! A quel ordre le chèque ? :-D