réactions au test Commentaires sur le test : Test du Ohmforce Ohmicide S
- 19 réponses
- 10 participants
- 1 329 vues
- 20 followers
Los Teignos
9829
Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
10 Septembre 2025 à 17:17Commentaires sur le test : Test du Ohmforce Ohmicide S
Après s’être mis au synthé modulaire hardware, Ohmforce poursuit la revisite de son catalogue logiciel avec la distorsion multibande Ohmicide S. Une tuerie ? C’est rien de le dire !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Signaler
Gam
9790
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Septembre 2025 à 17:27
Merci pour le test quand est il de l'oversampling ?
Signaler
Jo_30
733
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
10 Septembre 2025 à 19:10
Super test, je suis d’accord pour le tag c’est vraiment la seul chose qui lui manque de mon côté pour le reste, vous pouvez y aller les yeux fermés surtout si vous êtes en terrain connu avec le premier plug-in (et leur module)
Signaler
Los Teignos
9829
Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
10 Septembre 2025 à 19:23
Citation de Gam :
Merci pour le test quand est il de l'oversampling ?
Activable/désactivable depuis la fenêtre de visualisation au centre, au prix d'une consommation CPU plus élevée évidemment...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Signaler
Coyote14
16942
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
10 Septembre 2025 à 20:08
L’absence de tag des presets est à Los Teignos ce que l’alim externe est à Synthwalker 
Signaler
RdjpR
2173
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Septembre 2025 à 20:48
Bordel, mes premiers VST c'était chez eux, merci à eux 

Merci pour le test Los Teignos :D
Merci pour le test Los Teignos :D
RdjpR
Signaler
Gam
9790
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Septembre 2025 à 20:59 (modifié le 10 Septembre 2025 à 20:59)
Citation de Los Teignos :
Citation de Gam :Merci pour le test quand est il de l'oversampling ?
Activable/désactivable depuis la fenêtre de visualisation au centre, au prix d'une consommation CPU plus élevée évidemment...
Merci pour l'info
Il fait clairement envie, mais la je suis full of vst pour un moment, on verra au détour d'une promo
Signaler
madamereve
2573
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
10 Septembre 2025 à 22:45
Je suis trop accro aux plugins de disto/ bitcrush/ harmonics. J'vais le prendre mais ça fera un rdv de moins pour ma thérapie antigas!
J'ai essayé Titrik (un freeware). C'est super!
J'ai essayé Titrik (un freeware). C'est super!
Signaler
Hermon de Vinon
4691
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
11 Septembre 2025 à 11:05 (modifié le 11 Septembre 2025 à 11:23)
x
Hors sujet :Citation de madamereve :J'ai essayé Titrik (un freeware). C'est super!
Je suppose que tu veux dire Tritik
Krush est effectivement un excellent bitcrusher que j'utilise depuis des années, il est léger, stable, peu gourmand en ressources, efficace et dispose d'une automation complète que j'utilise abondamment avec mes contrôleurs.
Il existe une version pro payante plus complète mais la version gratuite suffit amplement à mes besoins.
Pour ceux qui cherchent des fonctionnalités poussées, Ohmicide S devrait être certainement un excellent choix.
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
Signaler
skarabee.nc
1170
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Septembre 2025 à 12:17
Ce titre me fait inmanquablement penser à ce film du réalisateur ouzbek Mevatlavec Kraspec, "pendant ce temps à Vera Cruz"...
Quand à ce plug-in, après l'avoir essayé, mais juste d'un doigt, mon son ressemble à s'y méprendre à une énorme paire de...
J'suis hyper content!!!
Quand à ce plug-in, après l'avoir essayé, mais juste d'un doigt, mon son ressemble à s'y méprendre à une énorme paire de...
J'suis hyper content!!!
...non, rien....
Signaler
RdjpR
2173
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Septembre 2025 à 13:13

RdjpR
Signaler
madamereve
2573
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
12 Septembre 2025 à 17:12 (modifié le 12 Septembre 2025 à 17:13)
Citation de Hermon de Vinon :
Je suppose que tu veux dire Tritik
Krush est effectivement un excellent bitcrusher que j'utilise depuis des années, il est léger, stable, peu gourmand en ressources, efficace et dispose d'une automation complète que j'utilise abondamment avec mes contrôleurs.
Il existe une version pro payante plus complète mais la version gratuite suffit amplement à mes besoins.[/hs]
.
Toutafé
Autant pour moi.
Signaler
Moonshaadow
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
13 Septembre 2025 à 10:24 (modifié le 13 Septembre 2025 à 10:25)
Quelqu'un l'a comparé à l'ancien omhicide ?
Y'a l'ait d'avoir des petites choses en plus, une interface complètement repensée, des nouveaux algo.
Mais est-ce que y'a des choses en moins? On a bien toujours 4 bandes de fréquences indépendantes? Le gate? L'arpegiateur de presets ?

Y'a l'ait d'avoir des petites choses en plus, une interface complètement repensée, des nouveaux algo.
Mais est-ce que y'a des choses en moins? On a bien toujours 4 bandes de fréquences indépendantes? Le gate? L'arpegiateur de presets ?
Signaler
indoor cat
925
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
30 Novembre 2025 à 19:06 (modifié le 30 Novembre 2025 à 19:09)
super vst- bien supérieur à l'ancien- on peut appliquer 111 distos sur chaque bandes-7 bandes - pour des traitements chirurgicaux c'est très bien.
Chaque bande peut être muté, mise en solo,bypassé
le point faible que je lui trouve c'est la lisibilité sur cette partie (bypass/solo/mute)
je l'utilise en amont de filtres Sherman-c' est très intéressant d'isoler les bandes
Pour moi ce qui se fait de mieux en disto numérique.
Chaque bande peut être muté, mise en solo,bypassé
le point faible que je lui trouve c'est la lisibilité sur cette partie (bypass/solo/mute)
je l'utilise en amont de filtres Sherman-c' est très intéressant d'isoler les bandes
Pour moi ce qui se fait de mieux en disto numérique.
all different
all together
Signaler
Gam
9790
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
30 Novembre 2025 à 19:14 (modifié le 30 Novembre 2025 à 21:31)
Citation de indoor cat :
super vst- bien supérieur à l'ancien- on peut appliquer 111 distos sur chaque bandes-7 bandes - pour des traitements chirurgicaux c'est très bien.
Sacré bordel si tu peux en mettre 111 sur chaque bande
J'adore pour de créatif, pour un son réaliste je passes le plus souvent par Kelvin
En négatif. A déplorer la gestion inexistante des preset (favoris, importance)
Pareil pour OhmBoyz, et en plus pas de UI redimensionnable, il parait que c'est pareil et le manque d'oversampling.
Quad Frohmage, pareil
Signaler
indoor cat
925
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
01 Décembre 2025 à 10:49
😉oui jusqu'à 111 pour chacune des 7 bandes, c'est intéressant.
L'oversampling est present.
Pour l'UI j'ai 3 tailles possibles.
Les bemols , ce sont la gestion des tags..et la lisibilité sur les bandes(bypass-solo-mute)
Les bemols , ce sont la gestion des tags..et la lisibilité sur les bandes(bypass-solo-mute)
all different
all together
Signaler
Gam
9790
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
01 Décembre 2025 à 12:04
Citation de indoor cat :
Oui je sais bien je parlais de Ohmboyz
Signaler
indoor cat
925
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
01 Décembre 2025 à 13:19
Ce serait super des refontes vst de la même trempe que ohmboyz infinity, ohmicide s + des versions euroracks ..pour quadfrohmage et tous les autres plugins ohmforce-
all different
all together
Signaler
Gam
9790
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
01 Décembre 2025 à 13:23
Oui Quadfrohmage je l'attends comme l;e messie
Signaler
indoor cat
925
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
04 Décembre 2025 à 15:11 (modifié le 04 Décembre 2025 à 15:13)
Vu la qualité de ce qu'ils proposent-
Vivement la suite..en eurorack et vst- hematohm, quadfrohmage, predatohm..
C'est bien pensé (adapté au support ,c'est pas un doublon- l'ohmicide ER et l'ohmicide S), creatif et ca sonne..
Vivement la suite..en eurorack et vst- hematohm, quadfrohmage, predatohm..
C'est bien pensé (adapté au support ,c'est pas un doublon- l'ohmicide ER et l'ohmicide S), creatif et ca sonne..
all different
all together
Signaler
- < Liste des sujets
- Charte