réactions au dossier Comment supprimer une fréquence qui tourne ?
- 41 réponses
- 21 participants
- 3 062 vues
- 22 followers

Los Teignos

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2

horacedupont

Lalonn

CollectAble

nii

TC Hotrod

Oui excellent plugin.Sur des guitares, des OH criardes, des voix mal enregistrées....

Anonyme

[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 19:05:29 ]

iktomi

Par contre je ne crois pas que la qualité ai changé, juste le sujet, moins maitrisé par l'auditoire, qui fait cet effet-là.
Par contre, et ce n'est pas une critique, mais faire la même chose sans ordi, j'imagine que ça devient vite cher pour avoir un bon égaliseur graphique qui fera le boulot de manière aussi fine...
Enfin, dans la transcription textuelle, il manque le "sur ce" avant Hasta luego.

[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 19:28:50 ]

nii

Salut nii,
Oui excellent plugin.Sur des guitares, des OH criardes, des voix mal enregistrées....
Hello TC

Toujours trop de truc à acheter

Il faudrait que je teste la demo pour peut-être me rendre accro

RdjpR

RdjpR
[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 22:39:34 ]

Anonyme

ez3kiel

@jensouniev soothe est pas du tout un freeware, ce que tu sembles décrire est un eq dynamique, en freeware je te conseille d'aller voir le tdr nova, une grosse tuerie. Le reste j'ai pas trop compris les eqs qui se renvoient la balle en sidechain... a mon avis y a un peu de mélange la dedans.
Lapse of memory will cause the loss

skarabee.nc

...non, rien....

Anonyme

Je pensais à un petit problème avec, par exemple, la banque de mandoline dans Vir2 Acou6tics. Il y a une note, et une seule, qui a un côté très métallique, pénible. Je l'avais mise sur une piste midi à part pour égaliser cette seule note.
Je me demandais si, en faisant un export .wav de mon midi sur une autre piste, je ne pourrais pas faire une égalisation inversée sur les fréquences désagréables, histoire de ne garder que celles qui sont pénibles sur la piste copie, mais qui ne sont pas présentes tout le temps (et bien sûr mettre cette piste en mute). Ainsi envoyer un signal à l'EQ de la première piste seulement quand il y a un pic de ces fréquences sur la deuxième, et commander les cloches de l'EQ de ma piste 1 seulement quand c'est nécessaire, pour ne pas appauvrir le son de ma mandoline par ailleurs.

iktomi

Faudra que je potasse cette question quand j'aurais des sioux de coté, car je sais d'avance que ça va demander de l'investissement de toute manière...

CollectAble

lPar contre, et ce n'est pas une critique, mais faire la même chose sans ordi, j'imagine que ça devient vite cher pour avoir un bon égaliseur graphique qui fera le boulot de manière aussi fine...
[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 10:22:03 ]

iktomi

CollectAble

iktomi

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 10:27:50 ]

CollectAble

iktomi

Là où je pêche c'est trouver les moyens pour y répondre, mais je ne suis pas pressé. (ou plutôt, je n'ai pas les moyens de l'être

RMS Studio

EDIT : le DEQ est à moins de 250 balles. C'est toujours utile d'en avoir un. Le mien me sert au monitoring et pour l'analyseur.
[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 12:05:58 ]

iktomi

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 12:46:00 ]

RMS Studio

EDIT : Sur le TM9, tu as une sortie VGA si tu souhaites un écran plus grand et tu peux brancher une souris.
[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 15:08:32 ]

iktomi

(tout ce que j'ai comme interface A/N c'est une Scarlett 2i2)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2