Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wavesfactory SK10
Photos
1/1
Wavesfactory SK10

Exciter logiciel de la marque Wavesfactory

Prix public : gratuit

réactions à la news Friday's Freeware : Happy Birthday Wavesfactory

• 24 réponses
  • 14 participants
  • 3 472 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Friday's Freeware : Happy Birthday Wavesfactory
Wavesfactory a fêté cette semaine son septième anniversaire en vous offrant un simulateur de Subkick pour Mac et Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Si je veux plus de basses sur mon mix j'en rajoute avec l'eq de ma stan ou mieux je travaille ma prise de son voilà tout.
12
ouh ouh c'est un sub kick, c'est pas pour foutre sur un master. C'est pour regonfler les frequences sub d'une grosse caisse, en parralele ça peut etre utile. Dans reaper il y a quelques js qui le font tres bien aussi, ça peut servir en cas de prise grosse caisse avec un micro pourri.
13
Citation de Riatto_Music :

Ah non !! On me dit que c'est pour remettre du bas sur du r'n'b-électro en faisant couler une grosse couche de sauce fromage-bacon par-dessus un mix détruit par la compression en sidechain qui a supprimé à la fois la dynamique, les graves - et accessoirement la musique. On va pouvoir envoyer la purée sur l'enceinte bluetooth waterproof au bord de la piscine cet été !

ha, le parfum aigre-doux des 'c'était mieux avant'. je sais jamais trop si ca me fait sourire ou soupirer, ou les 2...

sérieusement, j'avais pas été conquis par MH Thump, je vais donc volontiers tenter celui-là. merci AF.
14
mum , sauce barbecue aurait été mieux je pense ;)

sinon pour ceux qui l'on essayer , c'est du bas ou du très bas ( sub ) quelle fréquence à votre avis ?

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

15
@bande-son
Avantil y a eu la dance, le disco, les yéyés, la polka, la bourrée charentaise.
Autant de courants ni mieux ni moins bien, tu peux te détendre :8)
16
Le plug-in est un simulateur de "micro subkick", une référence directe à ce produit : https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/yamaha/SubKick/

yamaha-subkick-41245.jpg

L'idée c'est qu'on le met devant une grosse caisse ou un ampli basse, et on obtient une piste de "gras" en plus entre 100 et 200 Hz à mixer avec les autres prises micro.

Concernant le plug-in, il fait la même chose, il rajoute du signal traité au signal entrant qui correspond à ce qui se passerait si le joujou du dessus était utilisé pour capter la piste originale. Faut voir donc ça plus comme un EQ parallèle, qui modélise le comportement du SubKick, que comme un EQ simple. Ça permet de redonner de la présence dans les graves à des sons de kick ou des sons de basse un peu faiblards. Je trouve que ça marche très bien avec des sons de batteries virtuels.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

17
:bravo: merci Wolfen pour ces explications :bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

18
mouai c'est ce que je disait juste avant... au passage un sub kick c'est en dessous de 100, voir plus bas encore. Enfin à mon gout hein ! je ne me revois pas booster le 200 sur un pied, mais pourquoi pas !
19
En fait dans les specs du Yamaha ils disent 100-200 Hz, mais dans les faits et d'après des reviews écrites et vidéo que j'ai vues / entendues, ça descend beaucoup plus bas évidemment.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

20
En fait c'est un bête haut parleur de base, 8 ou 10 pouces à cabler comme un micro. on peut s'amuser à lui coller un filtre qui coupe au dessus de 80, coupure en pente douce, et avec une petite bosse sur les 50 htz. Yamaha n'a rien inventé, c'est un vieux truc de studio, repris en live completement inutile à mon avis, voir risqué pour du live. A l'époque le hp dispo était celui du ns-10, qui cassait et qu'on devait changer asses souvent, qu'on avait forcement en spear. Yamaha en a fait un produit marketing. Dans le genre un micro caisse claire avec un hp de walkman...