Viva la convolution : simulation de HP guitare
- 16 réponses
- 7 participants
- 6 006 vues
- 9 followers
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
- 1
- 2
Grebz
Citation de : guitaristenrage
On peut capturer un signal guitare complet avec les impulses??? Ampli+cab???
Je suppose, mais je ne sais pas trop ce que ça peut donner. La disto intégrée à une tête d'ampli n'aura pas d'effet par exemple sur le signal SineSweep. En revanche, tu peux jouer avec les graves et les aigus, et sans doute les autres effets comme la réverb ou le delay. Mais il va falloir capturer plein d'impulsions, en faisant varier chacun de ces paramètres pour avoir une réverb à X%, puis à Y% et ainsi de suite. Ça va prendre du temps et est-ce que ça va valoir le coup ? C'est pas sûr. Autant utiliser des plugins dédiés.
Et au final, est-ce que tu vas vraiment réussir à choper le caractère propre à la tête d'ampli ? Je ne pense pas. La modélisation d'une tête d'ampli réaliste passe une véritable programmation des entrailles de la bête, par une modélisation des lampes ou des transistors, ce n'est pas la même technique qu'une capture d'impulsion de cab.
Je crois que si c'était ça ton idée, il va falloir en rester pour l'instant à utiliser des simulations de têtes d'ampli existantes et y ajouter des simulations de ton choix via les émulateurs de cab.
http://www.grebz.fr/musique_homestudio_tutorial_required_4_cabinet.php#impulse_creation
Grebz
[ Dernière édition du message le 15/12/2010 à 21:04:50 ]
guitaristenrage
Mais moi je voudrais pas differents reglages, je veux UN reglage le mien... Mais je me disais que c'etait pas possible, vu que je n'avais jamais vu personne le faire!
Grebz
J'ai capturé le son du MicroCube et du Micro Crush, qui sont tous les deux des combos (des tout petits combos, mais des combos quand même) et j'ai joué uniquement sur le bouton Tone, afin d'obtenir des impulsions du plus grave au plus aigu. Je n'ai pas essayé avec les réglages Reverb, Delay, Flanger , Phaser, Chorus et Tremolo. En revanche, les réglages des différentes simulations intégrées au MicroCube ne changeaient pas le son. J'ai donc tout enregistré en restant sur Clean.
De toute façon, si tu n'as qu'un seul réglage, essaye et tu verras bien ce que ça donne. Ça ne te prendra que quelques minutes. Mais sache que le son obtenu dépend beaucoup du micro utilisé et de son placement.
Même si tu obtiens une impulsion parfaite, ce que ton micro entend est probablement différent de ce que tes oreilles entendent or l'impulsion, elle se crée à partir de ce que capte ton micro. C'est pour ça que c'est souvent intéressant d'avoir des impulsions faites avec divers micros, à diverses distances, et de les mélanger pour obtenir le son recherché.
http://www.grebz.fr/musique_homestudio_tutorial_required_4_cabinet.php#impulse_creation
En tout cas, si tu as des soucis pour enregistrer ton impulsion (malgré les explications de mon site), n'hésite pas à m'envoyer un message privé via mon profil AudioFanzine.
Grebz
guitaristenrage
Grebz
Alors, tu as fait tes impulsions ? Ça donne un résultat intéressant ?
Dime_RIP
j'ai essayé; j'ai un très bon son pour un usage domestique,bien mieux qu'avec un POD, mais toujours un sacré manquie de dynamique pour l'intégrer à un mix drum/basse/chant (je joue du death métal)
probablement que je règle pas très bien mon ampli (powerball/NOS CA100) , ma loadbox ou que la prise est à chier
anciennement sous le pseudo KERRY
Grebz
Je crois que malheureusement, pour obtenir de bonnes impulsions personnelles, ça demande pas mal d'essais et d'erreurs. Question d'acoustique du local de prise de son, de micro utilisée, de placement du micro, de réglage de l'ampli à la prise de son...
Reste la solution (payante) des banques d'impulsion comme Redwirez (excellentes) ou Recabinet (très bonnes)... Ou fureter sur le Net à la recherche de l'impulsion gratuite rêvée qui conviendra.
Je remets à jour le lien vers la création d'impulsions sur mon site, puisque ça a quelque peu changé depuis mon message de fin 2010.
[ Dernière édition du message le 23/07/2013 à 11:43:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2