aide futur achat réverb
- 74 réponses
- 17 participants
- 2 230 vues
- 15 followers
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2021 à 10:38:43aide futur achat réverb
salut à tous,
c'est encore le squatteur d'af qui vous pose une question.......
Je planifie l'achat d'une réverb alogo pour mon studio. L'idée est que celle ci soit tout terrain, et donne un son "pro" et "propre" à mes prods. La réverb intégrée à reaper ne me satisfait pas (trop métallique). j'ai aussi reflektor de ni, tsar,(plug offert avec focusrite, donc la version limitée), convology xt version gratuite, tout ça ne me donne pas satisfaction.
J'ai une version démo de la vss4, qui du coup est bien meilleure que tout ce que je viens d'énoncer précédemment, sacahnt qu'aujourd'hui il y a sûrement mieux, mais qui me paraît plus "sérieux" en qualité de rendu, et surtout dans mon budget (qui sera autour des 200/250 euros pas plus).
donc question: vss3 ou vss4?
quid des packs lexicon pcm mpx et lpx, ou le blundle en promo actuellement. ça vaut le coup? c'est tout terrain? j'ai actuellement de quoi m'offrie les mpx et lpx en promo (le blundle reste trop cher pour mon budget: 270 euros même en promo ce qui n'est rien comparé au prix d'origine). est ce assez pour travailler sérieusement et sur le long terme? Dans les exemples sonore, ça paraît vraiment très bon (sous casque).
à l'oreille, la pcm me parait un cran au dessus de ls vss. Qu'en pensez vous?
Merci de vos avis.
tb
c'est encore le squatteur d'af qui vous pose une question.......
Je planifie l'achat d'une réverb alogo pour mon studio. L'idée est que celle ci soit tout terrain, et donne un son "pro" et "propre" à mes prods. La réverb intégrée à reaper ne me satisfait pas (trop métallique). j'ai aussi reflektor de ni, tsar,(plug offert avec focusrite, donc la version limitée), convology xt version gratuite, tout ça ne me donne pas satisfaction.
J'ai une version démo de la vss4, qui du coup est bien meilleure que tout ce que je viens d'énoncer précédemment, sacahnt qu'aujourd'hui il y a sûrement mieux, mais qui me paraît plus "sérieux" en qualité de rendu, et surtout dans mon budget (qui sera autour des 200/250 euros pas plus).
donc question: vss3 ou vss4?
quid des packs lexicon pcm mpx et lpx, ou le blundle en promo actuellement. ça vaut le coup? c'est tout terrain? j'ai actuellement de quoi m'offrie les mpx et lpx en promo (le blundle reste trop cher pour mon budget: 270 euros même en promo ce qui n'est rien comparé au prix d'origine). est ce assez pour travailler sérieusement et sur le long terme? Dans les exemples sonore, ça paraît vraiment très bon (sous casque).
à l'oreille, la pcm me parait un cran au dessus de ls vss. Qu'en pensez vous?
Merci de vos avis.
tb
[ Dernière édition du message le 01/05/2021 à 10:55:30 ]
dart
9766
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 07/05/2021 à 23:50:49
Et quid de la réverb logiciel qui reproduit la Bricasti M7 v2? C'est du très réaliste. Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches. Je n'ai pas tout lu dans le détail, désolé.
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 08/05/2021 à 09:08:18
Salut Dart, j'ai justement posé la question , mais n'ai pas eu de réponse. Je pensais à la seventh heaven. Apparemment de la convolution au départ, mais paramétrable comme de l'algo.
eh oui. Impossible pour moi d'investir dans du hardware vu les prix. Si j'avais des sous, je m'achèterais du hardware, aurais un traitement acoustique sérieux etc etc.........le soft n'est pas pas choix mais une question de moyens. En plus, j'ai plutôt un "ghetto studio" qu'un vrai pour l'instant, donc je ne saurais pas où mettre les machines.
Citation :
J'ai l'impression que notre ami the bubble recherche uniquement du soft ...
eh oui. Impossible pour moi d'investir dans du hardware vu les prix. Si j'avais des sous, je m'achèterais du hardware, aurais un traitement acoustique sérieux etc etc.........le soft n'est pas pas choix mais une question de moyens. En plus, j'ai plutôt un "ghetto studio" qu'un vrai pour l'instant, donc je ne saurais pas où mettre les machines.
[ Dernière édition du message le 08/05/2021 à 09:12:07 ]
BBmiX
7730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 08/05/2021 à 09:09:12
Yo,
Moins connue , il y a la variverb de magix inclue dans mon Samplitude .
Ils la vendent séparément . 200 euros . à voir ....
https://www.magix.com/fr/musique/variverb-pro/
Moins connue , il y a la variverb de magix inclue dans mon Samplitude .
Ils la vendent séparément . 200 euros . à voir ....
https://www.magix.com/fr/musique/variverb-pro/
(-; Be Funky ;-)
StreamerS1
3793
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
24 Posté le 08/05/2021 à 09:54:40
Bonjour the bubble,
As-tu essayé le bundle gratuit des reverb Dragonfly ?
(Vite fait, j'ai trouvé ce lien)
https://www.kvraudio.com/product/dragonfly-reverb-by-dragonfly-reverb
Je le teste tranquillou, et je trouve que ça fonctionne plutôt bien.
Si tu complètes effectivement, par ReaVerb et des bonnes IR (il en existe des gratuites, et je crois même me souvenir qu'il existe un sujet sur AF qui a pour but de les "lister"... essaye peut-être une recherche avec "trouver des IR gratuites"), je pense que tu auras là de quoi bien t'amuser.
En espérant t'aider
As-tu essayé le bundle gratuit des reverb Dragonfly ?
(Vite fait, j'ai trouvé ce lien)
https://www.kvraudio.com/product/dragonfly-reverb-by-dragonfly-reverb
Je le teste tranquillou, et je trouve que ça fonctionne plutôt bien.
Si tu complètes effectivement, par ReaVerb et des bonnes IR (il en existe des gratuites, et je crois même me souvenir qu'il existe un sujet sur AF qui a pour but de les "lister"... essaye peut-être une recherche avec "trouver des IR gratuites"), je pense que tu auras là de quoi bien t'amuser.
En espérant t'aider
Signé StreameS1, ex Streamer
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 08/05/2021 à 13:11:59
Salut streamer et merci de l'idée.
bbmix: j'écoute comment elle sonne, la variverb. Merci aussi. J'ai dû e comparer des dizaines depuis le début de ce thread......et plus ça va plus mon idée se précise, à force d'écoutes. Merci de toutes les propositions de tous, plus on en écoute, plus on entend les différences
bbmix: j'écoute comment elle sonne, la variverb. Merci aussi. J'ai dû e comparer des dizaines depuis le début de ce thread......et plus ça va plus mon idée se précise, à force d'écoutes. Merci de toutes les propositions de tous, plus on en écoute, plus on entend les différences
BBmiX
7730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 08/05/2021 à 20:52:14
Mon cher buble , mauvaise nouvelle , j'en ai encore une à te proposer .
Ayant acheter un synthé chez Rob Papen , je reçois leurs promos et parmis celles-ci il y a la RP-VERB 2 .
https://www.robpapen.com/rp-verb2.html 79 au lieu de 99 .
Je ne connais pas du tout , mais connaissant les qualités de leurs soft et vu le nombre de paramètres inclus dans celle-ci ; bah ,t'es pas sorti de l'auberge comme on dit ...
Soit fort
Ayant acheter un synthé chez Rob Papen , je reçois leurs promos et parmis celles-ci il y a la RP-VERB 2 .
https://www.robpapen.com/rp-verb2.html 79 au lieu de 99 .
Je ne connais pas du tout , mais connaissant les qualités de leurs soft et vu le nombre de paramètres inclus dans celle-ci ; bah ,t'es pas sorti de l'auberge comme on dit ...
Soit fort
(-; Be Funky ;-)
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 08/05/2021 à 22:38:37
là je vais finir en erreur système........mais je vais voir quand même!
[ Dernière édition du message le 08/05/2021 à 22:45:13 ]
Anonyme
28 Posté le 08/05/2021 à 23:28:46
Peut-être ne faut-il pas se précipiter et attendre les promotions du style May madness de la part de pas mal d'éditeurs ...
Nick Zefish
12596
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 09/05/2021 à 09:55:42
Oui et non. Ce fil dérive vers une liste à la Prévert de noms de réverbes (et j'y participe). C'était prévisible: il existe des tonnes de bonnes réverbes. Il n'y a pas "UN" produit de référence. Si ça pouvait être le cas avec le hardware il y a 20 ans, ça ne l'est plus du tout aujourd'hui en plug-in. Par ailleurs, des promos, il y en a un peu tout le temps chez un éditeur ou un autre.
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 09/05/2021 à 10:48:15
certes, par contre après écoute, il y a peut être des tonnes de bonnes réverbs, mais pas tant que ça qui sont vraiment "tout terrain" d'après ce que j'entends.
L'intérêt de cette liste à la prévert, comme tu dis ( ou à la vian, un peu comme dans "la complainte du progrès"), c'est justement de bien entendre la différence entre chacune d'entre elles. Et clairement, de ce que j'ai pu entendre/essayer pour l'instant (et c'est long mais rudement intéressant) mon opinion, se précise sur celles que je préfère, et j'ai encore des versions démos à télécharger (ça fait plus d'un mois d'essai encore! je trouve ça tripant....)
1-lexicon et tc electronics (pcm blundle, vssh 3 et 4)
2- fabfilter pro r
3- turboverb (melda)
derrière, moins convaincantes mais sérieuses quand même:
-variverb.
-trueverb
je n'ai pas aimé:
exponential audio. peut être sont elles bonnes, mais pas dans ce que je cherche (je cherche plutôt des sons de réverbs réalistes).
Je veux tester sérieusement en version démo:
fabfilter
seventh heaven
reverberate
faut que je teste vite avant la fin de promo du pcm blundle pour prendre une décision d'ici le 30 juin (fin de la promo).
L'intérêt de cette liste à la prévert, comme tu dis ( ou à la vian, un peu comme dans "la complainte du progrès"), c'est justement de bien entendre la différence entre chacune d'entre elles. Et clairement, de ce que j'ai pu entendre/essayer pour l'instant (et c'est long mais rudement intéressant) mon opinion, se précise sur celles que je préfère, et j'ai encore des versions démos à télécharger (ça fait plus d'un mois d'essai encore! je trouve ça tripant....)
1-lexicon et tc electronics (pcm blundle, vssh 3 et 4)
2- fabfilter pro r
3- turboverb (melda)
derrière, moins convaincantes mais sérieuses quand même:
-variverb.
-trueverb
je n'ai pas aimé:
exponential audio. peut être sont elles bonnes, mais pas dans ce que je cherche (je cherche plutôt des sons de réverbs réalistes).
Je veux tester sérieusement en version démo:
fabfilter
seventh heaven
reverberate
faut que je teste vite avant la fin de promo du pcm blundle pour prendre une décision d'ici le 30 juin (fin de la promo).
- < Liste des sujets
- Charte