réactions au dossier [Bien débuter] Les meilleurs plug-ins créatifs de réverbe
- 28 réponses
- 18 participants
- 1 849 vues
- 22 followers
Los Teignos
9716
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2022 à 16:00:00[Bien débuter] Les meilleurs plug-ins créatifs de réverbe
Après les delays, c'est au tour des réverbes de passer au crible de notre série Creative Plug-ins. De quoi repousser les frontières de l'espaaaaace !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 25/01/2022 à 15:20:26 ]
Will Zégal
75334
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 30/01/2022 à 08:47:48
Citation :
Zynaptiq Adaptiverb
Vérifiez bien le nombre d'install possibles. Il me semble que chez Zynaptiq (utilisant iLok), une licence ne donne droit qu'à une installation. Si vous bossez avec plusieurs machines et utilisez iLok cloud, c'est la loose.
Snowfall
1562
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
22 Posté le 30/01/2022 à 09:37:44
C'est légal ce genre de pratique ?
VE
4110
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 30/01/2022 à 14:50:26
Je viens de vérifier et effectivement Zynaptiq (au moins pour le Morph 2 que j'ai) ne met à disposition qu'une seule activation iLok. Ce qui m'a donné l'occasion de regarder si c'était le seul plugin comme ça et j'en ai un autre avec une seule activation : l'iZotope Trash 2.
Après j'en ai 2 autres avec une seule activation possible mais sûrement parce qu'ils sont en mode démo : le Bundle V5 de Soundtoys (pour tester la Little Plate... assez bête de devoir installer tous leurs plugins pour pouvoir l'essayer... mais l'Effect Rack que j'ai permet 2 activations) et l'UVI Plate.
Après j'en ai 2 autres avec une seule activation possible mais sûrement parce qu'ils sont en mode démo : le Bundle V5 de Soundtoys (pour tester la Little Plate... assez bête de devoir installer tous leurs plugins pour pouvoir l'essayer... mais l'Effect Rack que j'ai permet 2 activations) et l'UVI Plate.
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 30/01/2022 à 17:00:05
Tous les Izotope que j'ai (et que j'utilise peu) n'ont qu'une activation possible, les Soundtoys (hors démo) c'est 2. Eventide c'est 2.
Maxxou32
5428
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
25 Posté le 30/01/2022 à 17:18:38
Citation de Will :
Citation :Zynaptiq Adaptiverb
Vérifiez bien le nombre d'install possibles. Il me semble que chez Zynaptiq (utilisant iLok), une licence ne donne droit qu'à une installation. Si vous bossez avec plusieurs machines et utilisez iLok cloud, c'est la loose.
Oui, je trouve cette limitation vraiment lamentable surtout à une époque où l'informatique change si vite. C'est pour ça que je garde mes rack hardware et pédales diverses. Chez Eventide, ils sont plutôt cool car si tu changes d'ordi, ils peuvent t'ajouter une activation en plus, je les avais contacté à ce sujet et la réponse fut rapide. Je ne sais pour les autres, je crois soundtoys est assez cool aussi. De plus on peut toujours lorsque l'on change d'ordi, exporter ses plugins sur le cloud puis les importer dans le nouveau, enfin normalement !
Old School et Electronica
Will Zégal
75334
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 30/01/2022 à 17:32:03
Une activation, ça ne veut pas dire non plus qu'il faut racheter le plugin si tu changes d'ordi. Les activations, ça se désactive pour pouvoir réactiver sur une autre machine.
Il est d'ailleurs fortement recommandé, avec iLok, de désactiver ses autorisations avant de réinstaller un ordi ou de l'upgrader.
Sauf que quand tu travailles avec deux ordis (j'imagine que je ne suis pas le seul à avoir une tour au studio et un portable pour la maison, les déplacements et auparavant pour le live), une seule activation, c'est hyper limite.
Il est d'ailleurs fortement recommandé, avec iLok, de désactiver ses autorisations avant de réinstaller un ordi ou de l'upgrader.
Sauf que quand tu travailles avec deux ordis (j'imagine que je ne suis pas le seul à avoir une tour au studio et un portable pour la maison, les déplacements et auparavant pour le live), une seule activation, c'est hyper limite.
[ Dernière édition du message le 30/01/2022 à 21:10:22 ]
VE
4110
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 30/01/2022 à 19:09:57
Exactement Will : si on change d'ordi et qu'on ne bosse que sur un seul ordi ça ne pose pas de problème de ne disposer que d'une activation.
FabN
1980
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 27/06/2024 à 10:33:44
Je propose cette alternative à Adaptiverb:
https://www.sonible.com/smartreverb/
https://www.sonible.com/smartreverb/
korvan
3333
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 27/06/2024 à 10:56:42
Heavyocity VAST ne rentre pas dans la catégorie plug-in créatif de reverb?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
- < Liste des sujets
- Charte