Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les meilleurs plug-ins créatifs de réverbe

  • 26 réponses
  • 16 participants
  • 1 626 vues
  • 20 followers
1 [Bien débuter] Les meilleurs plug-ins créatifs de réverbe
4176.jpg
Après les delays, c'est au tour des réverbes de passer au crible de notre série Creative Plug-ins. De quoi repousser les frontières de l'espaaaaace !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 25/01/2022 à 15:20:26 ]

2
Sélection très bonne, j'en connaissais pas certaines et je vais aller voir ce que ça donne :bravo:

Je rajouterais également la Twangström de u-he qui modélise des réverbs à ressorts et qui permet de faire un tas de choses rigolotes avec ses modulateurs supplémentaires, le fait de pouvoir donner des coups virtuels dans les ressorts etc.



https://u-he.com/products/twangstrom/

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Merci pour cette série qui permet de découvrir des effets qu'on avait trop vite oubliés lorsqu'ils étaient présenté dans les news!
Je suis tellement étourdi que même ceux passés en test, je finis par ne plus y penser...
Cette petite piqure de rappel jouerait-elle le rôle de la troisième dose?
La réverb c'est quand même une valeur sûre quand on aime le reggae et tous ses cousins...
4
Sélection sympa à laquelle j'ajoute la Other Desert Cities by Audio Damage. Pfiou, j'adore.

5
Reverb Foundry TaiChi.
En 5 minutes j’ai exactement les reverbs éthérées et “chorusées” des Cocteau Twins.


Et plus généralement tout ce que font LiquidSonics et sa compagnie soeur Reverb Foundry.
6
+1 pour Grainspace. C'est ma reverb de prédilection pour créer des pads avec une guitare. J'aime beaucoup l'option pour générer des presets de manière aléatoire, c'est sans doute l'option dont je me sers le plus lorsqu'elle est disponible, peu importe l'effet.
Dernière découverte en date, Texture d'Audiothing. C'est pas la plus transparente mais elle apporte des choses vraiment intéressantes, en plus elle était gratuite il y a quelques semaines.



Adaptiverb par contre j'ai beau essayer, je trouve les résultats vraiment brouillons...

P.S : Le lien vers la page concernant Blackhole ne fonctionne pas !
7
Dans la série vintage il y a l'excellente émulation de la Lexicon LX480 de chez par contre Relab Development mais chère, faut attendre la bonne promo. Au black friday elle était en promo. Il y a aussi chez D16 group l'excellente Toraverb 2 et la Spacerek. Elles sont excellentes et pas chéros.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

8
Pour ceux que les 200$ de Blackhole rebuteraient, Eventide fait régulièrement des promos substantielles - d'ailleurs les 200$ me semblent un peu exagérés. En étant patient on peut l'avoir beaucoup moins chère. Je l'ai acquise par exemple pour 29$ (et ce n'était même pas le Black Friday !)
9
La Xenoverb d'Audiority me fait plutôt penser à la pédale d'effet "Strymon Big Sky" qu'à l'Alesis.
10
Citation de Sylv1984 :
Pour ceux que les 200$ de Blackhole rebuteraient, Eventide fait régulièrement des promos substantielles - d'ailleurs les 200$ me semblent un peu exagérés. En étant patient on peut l'avoir beaucoup moins chère. Je l'ai acquise par exemple pour 29$ (et ce n'était même pas le Black Friday !)


Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais Eventide avait offert tous les plugin tirés de la pédale H9, si on avait la H9 Max (sinon oui les promotions sont régulières)