réactions au dossier [Bien débuter] Les meilleurs plug-ins créatifs de réverbe
- 28 réponses
- 18 participants
- 2 092 vues
- 22 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 25/01/2022 à 15:20:26 ]
- 1
- 2
Wolfen
Je rajouterais également la Twangström de u-he qui modélise des réverbs à ressorts et qui permet de faire un tas de choses rigolotes avec ses modulateurs supplémentaires, le fait de pouvoir donner des coups virtuels dans les ressorts etc.
https://u-he.com/products/twangstrom/
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Doc Sticko
Je suis tellement étourdi que même ceux passés en test, je finis par ne plus y penser...
Cette petite piqure de rappel jouerait-elle le rôle de la troisième dose?
La réverb c'est quand même une valeur sûre quand on aime le reggae et tous ses cousins...
madamereve
lowweek
En 5 minutes j’ai exactement les reverbs éthérées et “chorusées” des Cocteau Twins.
Et plus généralement tout ce que font LiquidSonics et sa compagnie soeur Reverb Foundry.
Snowfall
Dernière découverte en date, Texture d'Audiothing. C'est pas la plus transparente mais elle apporte des choses vraiment intéressantes, en plus elle était gratuite il y a quelques semaines.
Adaptiverb par contre j'ai beau essayer, je trouve les résultats vraiment brouillons...
P.S : Le lien vers la page concernant Blackhole ne fonctionne pas !
Maxxou32
Old School et Electronica
Sylv1984
jeananto
cortez77
Pour ceux que les 200$ de Blackhole rebuteraient, Eventide fait régulièrement des promos substantielles - d'ailleurs les 200$ me semblent un peu exagérés. En étant patient on peut l'avoir beaucoup moins chère. Je l'ai acquise par exemple pour 29$ (et ce n'était même pas le Black Friday !)
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais Eventide avait offert tous les plugin tirés de la pédale H9, si on avait la H9 Max (sinon oui les promotions sont régulières)
Ozégan
Le Zynaptiq Adaptiverb a aussi déclenché ma curiosité. Côté son, j'obtiens parfaitement l'enveloppe sonore que je recherche dans mes effets. J'ai donc parcouru les vidéos sur le sujet et suis toujours aussi convaincu de la qualité "Apparente' mais je reste néanmoins très dubitatif sur la présente d'un traitement sois-disant "Ray Tracing". Normalement, ce traitement nécessite de s'appuyer sur des propriétés de calcul du Processur graphique voir du processeur gravé pour du calcul 3D comme sur les cartes RTX de NVIDIA. C'est même le contraire qui se passe, ici on ne calcul pas de réflexion
ADAPTIVERB is a revolutionary reflectionless reverberation plugin. Unlike traditional reflection-based acoustic room modeling, ADAPTIVERB adds perceived depth, harmonic richness, and butter-smooth tails without obscuring the source.
Si quelqu'un a plus de connaissances sur ce procédé, je suis preneur !
Merci Los Teignos pour tes recherches.
[ Dernière édition du message le 26/01/2022 à 01:37:49 ]
nikos_sophos
Enzoe
La vie est belle...
Los Teignos
Pour cette raison et comme indiqué en début d'article, il n'est pas pertinent selon moi de lister les excellentes réverbes classiques que nous utilisons au jour le jour (comme la Silvern la Tsar, les Lexicon, les LiquidSonics ou les Valhalla de base pour ne citer que celles-là), pour nous concentrer sur les réverbes pas comme les autres, avec une fonction ou une conception qui leur permettent de produire des choses peu ordinaires.
Désolé pour la boulette.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Snowfall
VE
Los Teignos au fait, merci parce que cette vidéo de l'Adaptiverb m'a complètement assommée hier et m'a fait aller dormir direct après !
giauc
Citation de Sylv1984 :Pour ceux que les 200$ de Blackhole rebuteraient, Eventide fait régulièrement des promos substantielles - d'ailleurs les 200$ me semblent un peu exagérés. En étant patient on peut l'avoir beaucoup moins chère. Je l'ai acquise par exemple pour 29$ (et ce n'était même pas le Black Friday !)
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais Eventide avait offert tous les plugin tirés de la pédale H9, si on avait la H9 Max (sinon oui les promotions sont régulières)
Je confirme, cadeau sympa
Par contre, pour moi les plugins ne sont pas à la hauteur de la H9.
VE
giauc
VE
Will Zégal
Zynaptiq Adaptiverb
Vérifiez bien le nombre d'install possibles. Il me semble que chez Zynaptiq (utilisant iLok), une licence ne donne droit qu'à une installation. Si vous bossez avec plusieurs machines et utilisez iLok cloud, c'est la loose.
Snowfall
VE
Après j'en ai 2 autres avec une seule activation possible mais sûrement parce qu'ils sont en mode démo : le Bundle V5 de Soundtoys (pour tester la Little Plate... assez bête de devoir installer tous leurs plugins pour pouvoir l'essayer... mais l'Effect Rack que j'ai permet 2 activations) et l'UVI Plate.
cortez77
Maxxou32
Citation :Zynaptiq Adaptiverb
Vérifiez bien le nombre d'install possibles. Il me semble que chez Zynaptiq (utilisant iLok), une licence ne donne droit qu'à une installation. Si vous bossez avec plusieurs machines et utilisez iLok cloud, c'est la loose.
Oui, je trouve cette limitation vraiment lamentable surtout à une époque où l'informatique change si vite. C'est pour ça que je garde mes rack hardware et pédales diverses. Chez Eventide, ils sont plutôt cool car si tu changes d'ordi, ils peuvent t'ajouter une activation en plus, je les avais contacté à ce sujet et la réponse fut rapide. Je ne sais pour les autres, je crois soundtoys est assez cool aussi. De plus on peut toujours lorsque l'on change d'ordi, exporter ses plugins sur le cloud puis les importer dans le nouveau, enfin normalement !
Old School et Electronica
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2