Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitar Rig 3 + Kontrol Rig Vs Pod X 3 Live

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 4 022 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Guitar Rig 3 + Kontrol Rig Vs Pod X 3 Live
Bonsoir, voilà avec ces 2 nouveautées, je ne sais pas lequel choisir.
Pourriez-vous me donnez vos avis pour ceux qui ont (ou ont testés) l'un ou l'autre (ou les deux)
Merki :bravo: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut ! Pour répondre, je n'ai pas testé le pod X3 mais avec guitar rig il y a aussi la possibilité de combiner different sons, les paner à droite et à gauche... en fait on peut en mettre autant que l'on veut, dans la limite des ressources de ton processeur :clin:
Il n'y a pas ou tres peu de souffle, tout dépend de tes réglages (à savoir qu'il faut regler les niveaux d'entrée et sortie pour avoir un niveau maximum sans autant atteindre la saturation), à mon avis les problemes de souffle viennent d'un gain trop important pour palier à un manque de niveau sonore en entrée.
J'utilise guitar rig 3 (j'ai utilisé le 2 pendant plus d'un an) pour mes propres créations et je m'en sers aussi pour l'enregistrement des demo des groupes de mes amis (ils sont d'ailleurs plus que satisfait du son, n'aillant pu obtenir un tel résultat avec de "vrais ampli" repiqués par un micro).
Je ne descendrais pas le pod car je ne l'ai jamais testé, mais pour avoir exploité guitar rig 3 pendant un moment (et pourtant il me reste des choses à découvrir dans ce soft) je peux te dire qu'il est selon moi vraiment abouti, ergonomique et puis il sonne !! J'ai comparé avec les ampli originaux dont les simu sont tirées et il est vraiment difficile de faire la différence. Quand bien même il y en aurait une, je m'en fiche car si j'utilise ce soft plutot qu'un ampli c'est parce que je n'aime pas rester dans les aquis et je ne supporte pas les intégristes des amplis à lampe ! C'est pour moi l'avenir du guitariste.

J'espere t'avoir éclairé !
12
Salut, je vois que tu as une bonne connaissance de guitar rig qui apparemment t'a convaincu. Je suis personnellement sur le point d'investir dans ce type d'interface mais j'hésite encore car j'ai parallèlement entendu des trucs réalisés à partir d'Amplitube 2... As tu testé aussi ce logiciel, si oui, qu'en penses tu par rapport à guitar rig ? Le Pod, je n'en parle pas, j'ai essayé une fois, ça m'a suffit...
Je précise que je ne suis pas non plus un intégriste du tout lampe mais plutôt un expérimentateur curieux et je trouve que ces systèmes permettant l'enregistrement des guitares sans micros and co est un réel plus!
Merci de tes éclairages...

Dominik
13
Je ne possède aucun des deux mais je me suis aussi posé la question du choix.

Un critère de choix tout bête entre les deux est que tu n'as pas besoin d'ordinateur pour utiliser le X3Live.

Niveau caractéristiques le X3Live semble écraser Guitar Rig.

Niveau finition par contre... Autant j'ai lu peu de retours négatifs sur Guitar Rig, autant les bugs semblent génants sur le X3Live. Je passe sur les changements de firmware qui tournent mal.

A mon humble avis, pour faire mumuse chez soi Guitar Rig me parait suffisant quoiqu'un peu cher. Dès que tu dois te déplacer pour jouer en studio ou sur scène (ou même pourquoi pas aller faire un boeuf sympa chez un pôte), le X3Live me parait indispensable.

Moi perso, je pense que je prendrai un X3 simple. La perspective de pouvoir me caler tranquille dans mon canapé avec ma gratte branchée sur mon X3 et un casque sur les oreilles ça me semble plus zen comme truc plutôt que de devoir allumer l'ordi, lancer Guitar Rig, brancher le pédalier, la guitare etc ....
14
Pour moi c'est en fait un peu l'inverse, faisant beaucoup d'enregistrements en ce moment... Mon ordinateur est de toute façon allumé, avec Reason et Cakewalk en action, je recherche donc plutôt une solution informatique, avec des sons de qualité. Pour le reste, j'ai le matos adéquat, Marshall+TC+Rocktron, etc... donc...
Ce qui m'intéresse dans l'instant, c'est de trouver quelqu'un qui a eu à faire à Guitar Rig ET à Amplitube, ce dernier semblant très convaincant, tant sur le papier qu'en écoutant certains titres a priori créés avec suyr le web...

Merci, à+++

Dominik
15
J'ai eu à faire à Guitar Rig 3, et à Amplitube.
Amplitube à de très beaux sons, je dirais pour certains mieux définis que sur certains sons de Guitar Rig, mais niveau possibilités sonores Guitar Rig est plus riche, tu as plus de combinaisons possibles, et au final le son reste quand même plus beau et plus propre que sur Amplitube, et que ce soit sur Amplitube, Amplitube 2, ou Amplitube Metal.
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
16
Bonjour,

Moi, j'ai la totale à la maison (guitar rig 3 + pack amplitube + pod X3 live)

Voici mon avis :

étant donné que je suis aussi bassiste, je vous donne mon avis côté basse et côté guitare.

Basse :
- Amplitube : le vst Ampeg du pack Amplitube est une bonne option. La palette sonnore est variée, mais si c'est bien sûr type Ampeg.

- Guitar Rig 3 : Les simulations de basse Guitar Rig sont de bonne facture, mais il n'y en a pas bcp à mon avis.

- Pod X3 live : Il y a une énormité de simulations d'amplis de basse. C'est impossible de ne pas trouver son bonheur.

- MarkBass Studio : Il y aura pour bientôt la marque italienne qui lance ses simulations d'amplis. J'attends avec impatience.

Guitare :
- Amplitube : j'aime pas trop l'interface d'amplitube. Et je trouve que le son est moins propre que ceux des concurrents. Dans tout le pack guitare de amplitube, je trouve qu'il y a la version Jimmy Hendrix qui est vraiment intéressante. Les autres, je ne les utilise pas.

- Guitar Rig 3 : Les simulations de guitare de Guitar Rig sont les plus faciles à gérer. Assez rapidement on a un son de bonne qualité. Il y a moins de simulations d'ampli, mais les effets sont de très bonne qualité. Le son est vraiment beau.

- Pod X3 live : Au début le pod avait plein de problème avec les pilotes, mais ça c'est déjà réglé. Il y a une énormité de simulations d'amplis de bonne qualité et des effets. Pour les simulations d'ampli, c'est impeccable. Les effets de modulation sont géniaux. Les disto et les Wah sont vraiment pas top. Il faut passer quelques temps pour créer des bonnes simulations. Le presets d'origine sonnent mal. Le pod n'a pas besoin d'un ordinateur pour marcher et il a aussi des simulations pour la voix, même si le préampli micro est une vrai m... (c'est impossible de régler son potentiomètre.

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)