[Simulation d'Ampli Guitare]
- 722 réponses
- 77 participants
- 90 777 vues
- 46 followers
kronky
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2004 à 13:03:00[Simulation d'Ampli Guitare]
Hello,
J'ai remarqué que de plus en plus de home-studioistes demandent comment enregistrer une guitare directement sur le PC (sans matos donc), et il ne me semble pas encore avoir vu de thread sur les simul d'Ampli logiciel alors je me lance.
Règles à respecter :
Sauf indication contraire, tout les plugs que je donne ici sont au formats VST.
(je compléterai avec une description des plugs un peu plus tard)
Les freewares :
* Simulanalog (http://www.simulanalog.org/). A mon avis c'est le plus simple à utiliser puisque tous les réglages sont classiques.
Au menu :
- Ampli :
-> JCM 900
-> Rednef Twin (hou, s'ils croient qu'on a pas vu que lu à l'envers ça faisait Fender ;-) )
- Disto :
-> Boss SD1
-> Boss DS1
-> Tube Screamer
- Autres effets :
-> Univibe (chorus)
-> PS-1 (phaser)
* Little GreenAmp, Green Wha, Little Booster, GreenGate (http://www.greenmachine.pwuq.net/). On a séparément, un ampli, une wha-wha, un noise-gate et un préampli...
- Little GreenAmp, les régalges :
-> Preamp US ou British
-> 2 Tubes (lampes) indépendants avec réglages du Drive et du volume
-> Ampli Tube50 ou Solid State (donc en gros, ampli à lampe ou transistor)
-> Egalisation classique (bass, medium, treble, presence)
-> Egalisation 5 bandes !
-> Simulation de HP (Vintage, Moderne, Lead) + Open ou closed
-> Et quelques autres options que je n'ai pas encore testée...
- Little Booster :
-> Drive, Tone, Level, Shape (enveloppe), Low Cut, High Cut, Notch...
La GreenWha et le GreenGate sont classiques, donc rien de spécial à dire dessus...
* Project-X (http://www.pxe.buntweb.de/), un Ampli à modélisation et quelques effets.
-L'ampli :
-> 2 canaux A (clean et crunch) et B (saturé)
-> Gain, Drive, Presence, Volume, Mix (niveau du son d'entré par rapport au son traité je pense)
-> Egalisation classique (Bass, Mid, Treble) avec 2 boutons supplémentaires pour couper les basses et aigues extremes.
-> Tube Drive (canal B uniquement) : ON/OFF, Gain, Tone, Level
-> Speaker Control : ON/OFF, et 3 réglages A,B et C (lowpass, hipass et fréquence centrale)
-> Global Settings : Bright, Tube (4 types de lampes et solidState)
-> Un bouton Standby pour couper l'ampli. Ne sert à rien mais très fun :-D
Pour les effets, rien que du classique sous forme de pédalier, donc très simple d'emploi :
-Reverbe RV-1X
-Stereo Chorus SC-1X
-Stereo Delay SD-1X
-Tremo Pan TP-1X
-X-Flange XF-1
-Tube Driver TD-1X
---
Les Payants :
* Amplitube (http://www.amplitube.com/), ampli à modélisation et quelques effets.
- L'ampli :
-> Tremolo (depth et gate)
-> Pre-ampli : SState clean, Vintage Clean, Tube clean, British crunch, Modern Hi-gain, Sstatelead, Fuzz
-> Egalisation model : Tube Americain, Tube Americain2, Bristish Class A, Tube British, Tube British2
-> Amp Model : Sstate 30 ou 100W, Tube 50 ou 100W
-> Egalisation : Gain, Low, Mid, High, Presence, Volume
-> Reverb
-> Amp Match : ON/OFF (pour assortir les "bons" ampli et préampli ensembles)
-> Cabinet Model (HP) : Small Combo, Open Back 1*12, Vintage Open 4*10, Modern Closed 4*10, Vint Closed 4*12, Modern Closed 4*12, British 2*12, No Speaker
-> Cabinet match : ON/OFF
-> Micro (dynamic/condenser), Position (Off-Axis/In-Axis), Distance (Far/Near)
-> Gate et Output Level
- Effets de type pédaliers (mais insérés dans l'interface d'Amplitube) :
-> Wha-Wha
-> Delay
-> Chorus
-> Flanger
-> Overdrive
-Effets Supplémentaires :
-> Egalisation Paramétrique
-> Delay Stereo
-> Reverb Stereo
* GreenMachineAmp (http://www.greenmachine.pwuq.net/), la version payante de Little GreenAmp, donc bien plus complet.
Le delay de 30 jours de la démo ayant expiré je ne peux plus trop en parler... D'autant plus que je l'ai peu utilisé.
* Revalver (http://www.alienconnections.com/products.htm), simulation sous forme de rack (on choisi le préampli, l'ampli, le baffle, et on peut insérer une multitude d'effets...). Ce plug-in est au format DirectX. :
- 14 Preamplis
- 9 Amplis de puissance
- Une multitude d'effets (reverb, chorus, delay, noise gate, compresseur, room simulation... tout le nécessaire du gratteux...)
- Un paquet de HP (plus d'une vingtaine !)
Et on peut mettre à peu près tout ce qu'on veut en série sous forme de rack...
* Warp de chez Steinberg (J'ai pas réussi à retrouver le lien ) :
- 3 Ampli classiques (Hugues & Kettner !) : Jazz Chorus, Plexi et Warp
- 3 Baffles : Greenback, British et Combo
On ne peu guère faire plus simple !
* Izotope Trash (https://www.izotope.com/products/audio/trash/), Ampli à modélisation avec quelques effets. Format VST, DirectX et Pro Tools !
Pas encore eu le temps d'essayer la démo mais à priori l'interface m'a l'air un peu bordélique... Je suis assez "old-school" de ce point de vue et je préfère un truc qui ressemble à un vrai ampli... Simple habitude je pense.
* Guitare Rig (http://www.nativeinstruments.de/index.php?guitarrig_us), simulation sous forme de racks. Pas encore sorti il me semble. Mais ça ne va pas tarder...
J'essaierai de mettre-à-jour ce thread régulièrement.
Je compte sur vous pour compléter
PS : Il existe aussi un thread qui répertorie les plug-in et instruments virtuels gratuits (sans se limiter à la guitare).
Ca se passe ICI
J'ai remarqué que de plus en plus de home-studioistes demandent comment enregistrer une guitare directement sur le PC (sans matos donc), et il ne me semble pas encore avoir vu de thread sur les simul d'Ampli logiciel alors je me lance.
Règles à respecter :
- On ne parle que de Simulation d'ampli ou d'effets "typiquement" guitare...
- On ne donne pas d'avis concernant le son pour éviter de faire partir le thread en troll. D'autant plus que le son dépend énormément de la guitare, de la carte son et des enceintes...
- On peut par contre parler de l'ergonomie et des caractéristiques du plug-in
- On donne autant que possible des liens vers les sites officiels.
- On ne donne que de l'info, on ne réclame pas
- On distingue bien les freewares des plug-ins payants
- C'est tout pour l'instant ;)
Sauf indication contraire, tout les plugs que je donne ici sont au formats VST.
(je compléterai avec une description des plugs un peu plus tard)
Les freewares :
* Simulanalog (http://www.simulanalog.org/). A mon avis c'est le plus simple à utiliser puisque tous les réglages sont classiques.
Au menu :
- Ampli :
-> JCM 900
-> Rednef Twin (hou, s'ils croient qu'on a pas vu que lu à l'envers ça faisait Fender ;-) )
- Disto :
-> Boss SD1
-> Boss DS1
-> Tube Screamer
- Autres effets :
-> Univibe (chorus)
-> PS-1 (phaser)
* Little GreenAmp, Green Wha, Little Booster, GreenGate (http://www.greenmachine.pwuq.net/). On a séparément, un ampli, une wha-wha, un noise-gate et un préampli...
- Little GreenAmp, les régalges :
-> Preamp US ou British
-> 2 Tubes (lampes) indépendants avec réglages du Drive et du volume
-> Ampli Tube50 ou Solid State (donc en gros, ampli à lampe ou transistor)
-> Egalisation classique (bass, medium, treble, presence)
-> Egalisation 5 bandes !
-> Simulation de HP (Vintage, Moderne, Lead) + Open ou closed
-> Et quelques autres options que je n'ai pas encore testée...
- Little Booster :
-> Drive, Tone, Level, Shape (enveloppe), Low Cut, High Cut, Notch...
La GreenWha et le GreenGate sont classiques, donc rien de spécial à dire dessus...
* Project-X (http://www.pxe.buntweb.de/), un Ampli à modélisation et quelques effets.
-L'ampli :
-> 2 canaux A (clean et crunch) et B (saturé)
-> Gain, Drive, Presence, Volume, Mix (niveau du son d'entré par rapport au son traité je pense)
-> Egalisation classique (Bass, Mid, Treble) avec 2 boutons supplémentaires pour couper les basses et aigues extremes.
-> Tube Drive (canal B uniquement) : ON/OFF, Gain, Tone, Level
-> Speaker Control : ON/OFF, et 3 réglages A,B et C (lowpass, hipass et fréquence centrale)
-> Global Settings : Bright, Tube (4 types de lampes et solidState)
-> Un bouton Standby pour couper l'ampli. Ne sert à rien mais très fun :-D
Pour les effets, rien que du classique sous forme de pédalier, donc très simple d'emploi :
-Reverbe RV-1X
-Stereo Chorus SC-1X
-Stereo Delay SD-1X
-Tremo Pan TP-1X
-X-Flange XF-1
-Tube Driver TD-1X
---
Les Payants :
* Amplitube (http://www.amplitube.com/), ampli à modélisation et quelques effets.
- L'ampli :
-> Tremolo (depth et gate)
-> Pre-ampli : SState clean, Vintage Clean, Tube clean, British crunch, Modern Hi-gain, Sstatelead, Fuzz
-> Egalisation model : Tube Americain, Tube Americain2, Bristish Class A, Tube British, Tube British2
-> Amp Model : Sstate 30 ou 100W, Tube 50 ou 100W
-> Egalisation : Gain, Low, Mid, High, Presence, Volume
-> Reverb
-> Amp Match : ON/OFF (pour assortir les "bons" ampli et préampli ensembles)
-> Cabinet Model (HP) : Small Combo, Open Back 1*12, Vintage Open 4*10, Modern Closed 4*10, Vint Closed 4*12, Modern Closed 4*12, British 2*12, No Speaker
-> Cabinet match : ON/OFF
-> Micro (dynamic/condenser), Position (Off-Axis/In-Axis), Distance (Far/Near)
-> Gate et Output Level
- Effets de type pédaliers (mais insérés dans l'interface d'Amplitube) :
-> Wha-Wha
-> Delay
-> Chorus
-> Flanger
-> Overdrive
-Effets Supplémentaires :
-> Egalisation Paramétrique
-> Delay Stereo
-> Reverb Stereo
* GreenMachineAmp (http://www.greenmachine.pwuq.net/), la version payante de Little GreenAmp, donc bien plus complet.
Le delay de 30 jours de la démo ayant expiré je ne peux plus trop en parler... D'autant plus que je l'ai peu utilisé.
* Revalver (http://www.alienconnections.com/products.htm), simulation sous forme de rack (on choisi le préampli, l'ampli, le baffle, et on peut insérer une multitude d'effets...). Ce plug-in est au format DirectX. :
- 14 Preamplis
- 9 Amplis de puissance
- Une multitude d'effets (reverb, chorus, delay, noise gate, compresseur, room simulation... tout le nécessaire du gratteux...)
- Un paquet de HP (plus d'une vingtaine !)
Et on peut mettre à peu près tout ce qu'on veut en série sous forme de rack...
* Warp de chez Steinberg (J'ai pas réussi à retrouver le lien ) :
- 3 Ampli classiques (Hugues & Kettner !) : Jazz Chorus, Plexi et Warp
- 3 Baffles : Greenback, British et Combo
On ne peu guère faire plus simple !
* Izotope Trash (https://www.izotope.com/products/audio/trash/), Ampli à modélisation avec quelques effets. Format VST, DirectX et Pro Tools !
Pas encore eu le temps d'essayer la démo mais à priori l'interface m'a l'air un peu bordélique... Je suis assez "old-school" de ce point de vue et je préfère un truc qui ressemble à un vrai ampli... Simple habitude je pense.
* Guitare Rig (http://www.nativeinstruments.de/index.php?guitarrig_us), simulation sous forme de racks. Pas encore sorti il me semble. Mais ça ne va pas tarder...
J'essaierai de mettre-à-jour ce thread régulièrement.
Je compte sur vous pour compléter
PS : Il existe aussi un thread qui répertorie les plug-in et instruments virtuels gratuits (sans se limiter à la guitare).
Ca se passe ICI
kronky
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
411 Posté le 11/03/2005 à 13:30:19
Si nécessaire, je peux héberger les samples. ;)
toto2000
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
412 Posté le 11/03/2005 à 13:58:18
Aaaaaahhhhh, la bonne vieille discussion qui reprend...
J'ai joue live l'ete dernier avec mon setup branche dans une bonne sono. J'etais accompagne par un pote guitariste chanteur et des backgrounds mp3 faits maison (a partir de fichiers midi + echantillons trilogy/groove agent pour les basses/batteries et des synthes ou autres vstis pour les instrus autres que guitare ou bruitages...)
Mon pote n'en revenait pas des sons que j'avais, pardon des SUPER sons que j'avais, aussi bien en clair qu'en disto... parceque pour chaque reprise qu'on jouait, ben j'avais le son qui allait bien, tu veux du zz-top, du veux du satriani, tu veux des beatles, tu veux du blues, etc.... J'ai raconte l'anecdote des craquements au bout d'une demi-heure... je sais pas pourquoi, j'ai du arreter chainer et le relancer, ca s'etait mis progressivement a craquer de partout... De ce cote-la, l'informatique craint vraiment... pas encore au point !
Et les sons "purs" sont en general moins bien que sur l'ampli correspondant : marshall, twin reverb, etc... mais des qu'il faut un peu les travailler, c'est soit bonjour les pedales (j'en ai une caisse entiere ! Une bonne trentaine, dont plein de raretes : big muff et TS 9 d'origine, wah Vox etc...) et les fils, soit un multi effet hard dans la boucle d'insert... et la, c'est pas forcement mieux que les simus au niveau du son...
En fait, ce qu'il faudrait c'est un pc vraiment dedie, avec rien qui tourne dessus comme services etc... mais bon, mon portable me sert a tout : boulot, famille etc.... La on pourrait peut etre atteindre une fiabilite suffisante.
Sinon, je sors chez moi sur des enceintes cabasse de 30 Kgs, et j'ai un son qui tue sa race, mon marshall et mon jazz chorus ont bcp de mal a se retrouver allumes, j'ai plus envie de jouer dessus.... le son n'y est tout simplement pas !!! Et ca m'emmerde de les re-regler a chaque fois pour jouer tantot du blues, tantot du rage against the machine, tantot des delires technoides...
La, j'ai mes presets avec boite a rythmes ou mp3 d'accompagnement, le son, le mix, tout est pret, meme le micro branche sur le pc en sus de la gratte, avec le traitement de la voix qui va bien, le pedalier programme pour que les switchs agissent sur le presets (tantot la pedale d'expression fait la wah, tantot la whammy, tantot le vol, par ex, selon les presets)... quel confort !!!!
Desole pour les accents, je tape ce message depuis un clavier qwerty.
J'ai joue live l'ete dernier avec mon setup branche dans une bonne sono. J'etais accompagne par un pote guitariste chanteur et des backgrounds mp3 faits maison (a partir de fichiers midi + echantillons trilogy/groove agent pour les basses/batteries et des synthes ou autres vstis pour les instrus autres que guitare ou bruitages...)
Mon pote n'en revenait pas des sons que j'avais, pardon des SUPER sons que j'avais, aussi bien en clair qu'en disto... parceque pour chaque reprise qu'on jouait, ben j'avais le son qui allait bien, tu veux du zz-top, du veux du satriani, tu veux des beatles, tu veux du blues, etc.... J'ai raconte l'anecdote des craquements au bout d'une demi-heure... je sais pas pourquoi, j'ai du arreter chainer et le relancer, ca s'etait mis progressivement a craquer de partout... De ce cote-la, l'informatique craint vraiment... pas encore au point !
Et les sons "purs" sont en general moins bien que sur l'ampli correspondant : marshall, twin reverb, etc... mais des qu'il faut un peu les travailler, c'est soit bonjour les pedales (j'en ai une caisse entiere ! Une bonne trentaine, dont plein de raretes : big muff et TS 9 d'origine, wah Vox etc...) et les fils, soit un multi effet hard dans la boucle d'insert... et la, c'est pas forcement mieux que les simus au niveau du son...
En fait, ce qu'il faudrait c'est un pc vraiment dedie, avec rien qui tourne dessus comme services etc... mais bon, mon portable me sert a tout : boulot, famille etc.... La on pourrait peut etre atteindre une fiabilite suffisante.
Sinon, je sors chez moi sur des enceintes cabasse de 30 Kgs, et j'ai un son qui tue sa race, mon marshall et mon jazz chorus ont bcp de mal a se retrouver allumes, j'ai plus envie de jouer dessus.... le son n'y est tout simplement pas !!! Et ca m'emmerde de les re-regler a chaque fois pour jouer tantot du blues, tantot du rage against the machine, tantot des delires technoides...
La, j'ai mes presets avec boite a rythmes ou mp3 d'accompagnement, le son, le mix, tout est pret, meme le micro branche sur le pc en sus de la gratte, avec le traitement de la voix qui va bien, le pedalier programme pour que les switchs agissent sur le presets (tantot la pedale d'expression fait la wah, tantot la whammy, tantot le vol, par ex, selon les presets)... quel confort !!!!
Desole pour les accents, je tape ce message depuis un clavier qwerty.
kronky
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
413 Posté le 11/03/2005 à 14:08:19
Je veux bien te croire, que branché sur de bonnes grosses baffles ça sonne.
J'ai eu l'occasion de tester mon X-Vamp sur une sono est c'est claire qu'il n'y a aucune comparaison possible par rapport au son atrophié qu'il me sort sur les HP du PC...
J'imagine que pour les simul logiciel ça doit être la même chose, il faut un système d'écoute adapté pour en profiter au maximum. Pour l'instant je dois me contenter de mes pauvres HP multimedia qui ont des basses surdimensionnées et baveuses, des aigues hyper claquants et des medium...euh...des medium...quels medium ?
Mais là j'ai un projet de caisson amplifié fait-maison en cours pour mon X-Vamp, je vais faire en sorte de pouvoir brancher la carte-son dessus aussi. ;)
(le gros problème c'est pour choisir des HP qui vont bien, vu le prix que ça coute de bons HP, faut pas se tromper...)
J'ai eu l'occasion de tester mon X-Vamp sur une sono est c'est claire qu'il n'y a aucune comparaison possible par rapport au son atrophié qu'il me sort sur les HP du PC...
J'imagine que pour les simul logiciel ça doit être la même chose, il faut un système d'écoute adapté pour en profiter au maximum. Pour l'instant je dois me contenter de mes pauvres HP multimedia qui ont des basses surdimensionnées et baveuses, des aigues hyper claquants et des medium...euh...des medium...quels medium ?
Mais là j'ai un projet de caisson amplifié fait-maison en cours pour mon X-Vamp, je vais faire en sorte de pouvoir brancher la carte-son dessus aussi. ;)
(le gros problème c'est pour choisir des HP qui vont bien, vu le prix que ça coute de bons HP, faut pas se tromper...)
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
414 Posté le 12/03/2005 à 01:19:26
Yes je vous fait des mp3 des que je peut 5boulot + 2 enfants pas beaucoup dodo avec tout ca )
pour les simul j' utilise surtout mon boss gx 700 avec la sortie main out du preamp et pas la sortie ligne.
Sur le gx je met en direct 13/100 et 90/100 des simuls.
Pour les logiciels je prend tout ce qu il y a en freeware demo ect tout est interressant suivant les cas.
Moi j' ai un faible pour green machine top bien je vais me le prendre.
Pour les simuls j' ai de bon monitors studio depuis peu et la diff par rapport a mon syst hi-fi ail ail ail mais je sort du sujet la.
Pour les sons j' ai pas de prob a tout regler le quad a 4 canaux et avec le gx 700 je peut rajouter du gain ect donc c' est cool.
Si tu as des sous achete toi un triaxis (mesa boogie)il sauvegarde tout et controlable midi et mazete quel son........
Ca ce serai le top pour mon home studio un triaxis et simul hp the top moumoute
Je vous fait des mp3 aussi vite que faire se peut.
PS je ne dit tj pas de mal des simuls pour moi tout peut etre interressant donc.... n' a t on pas "inventé" la disto a cause d' un hp hs.....
pour les simul j' utilise surtout mon boss gx 700 avec la sortie main out du preamp et pas la sortie ligne.
Sur le gx je met en direct 13/100 et 90/100 des simuls.
Pour les logiciels je prend tout ce qu il y a en freeware demo ect tout est interressant suivant les cas.
Moi j' ai un faible pour green machine top bien je vais me le prendre.
Pour les simuls j' ai de bon monitors studio depuis peu et la diff par rapport a mon syst hi-fi ail ail ail mais je sort du sujet la.
Pour les sons j' ai pas de prob a tout regler le quad a 4 canaux et avec le gx 700 je peut rajouter du gain ect donc c' est cool.
Si tu as des sous achete toi un triaxis (mesa boogie)il sauvegarde tout et controlable midi et mazete quel son........
Ca ce serai le top pour mon home studio un triaxis et simul hp the top moumoute
Je vous fait des mp3 aussi vite que faire se peut.
PS je ne dit tj pas de mal des simuls pour moi tout peut etre interressant donc.... n' a t on pas "inventé" la disto a cause d' un hp hs.....
Faux pas sans fer
hetone
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
415 Posté le 13/03/2005 à 15:28:38
Salut,
jimyves tu la écouté ou ca la démo de amplitube 2 sur la simu du dual rectifier ?
Ca m'interresse parceque c'est un peu le son que j'aimerais obtenir désesperement sans dépenser 3000 eurochs
jimyves tu la écouté ou ca la démo de amplitube 2 sur la simu du dual rectifier ?
Ca m'interresse parceque c'est un peu le son que j'aimerais obtenir désesperement sans dépenser 3000 eurochs
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
416 Posté le 13/03/2005 à 20:01:28
http://namm.harmony-central.com/WNAMM05/Content/IK_Multimedia/PR/AmpliTube-2.html
Y a un lien en bas de la page pour ouvrir une video qui est en fait une démo d'amplitube 2 lors du NAMM 2005. La qualité du son de la video est pas génial mais ça donne un bon aperçu. Je précise qu'on entend pas le logiciel jusque vers la moitié de la video il me semble, avant y a que le gars qui explique.
Y a un lien en bas de la page pour ouvrir une video qui est en fait une démo d'amplitube 2 lors du NAMM 2005. La qualité du son de la video est pas génial mais ça donne un bon aperçu. Je précise qu'on entend pas le logiciel jusque vers la moitié de la video il me semble, avant y a que le gars qui explique.
toto2000
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
417 Posté le 14/03/2005 à 23:48:02
Je viens de voir la video, ca sonne, surtout les beaux sons crunchs qu'on entend à un moment donné....
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
418 Posté le 15/03/2005 à 17:44:02
Hors sujet : Salut toto
dis donc, j'ai presque fini 3 titres
je les mets sur ton réseau?
ou pas ?
toto2000
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
419 Posté le 15/03/2005 à 23:31:19
Boum : vas-y no problemo, j'écouterai avec plaisir ! Putain, je rejoue sérieux là, j'ai plus de cours le matin : 1h de guitare de 8 à 9, tous les jours, comme ça.... hop !
hetone
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
420 Posté le 20/03/2005 à 15:52:51
Je viens de découvrir une chose dans l'utilisation de plug in pour simuler des amplis.
Je m'explique, avant pour rechercher des combinaisons, je prenait mes vst et je les chainait l'un après l'autre. Cela me donnait un son très crade. par exemple mettre la sortie d'un vst Gsuite JCM900 dans un amplitube ou un X-amp ca rend très CRADE, alors que chacun de ces vst ont un avantage:
JCM 900 : bon grain réaliste
X-amp : lampe bien simuler
amplitube : un peu des deux
Je trouvais ca dommage de pas pouvoir tirer partit de chacun de ces vst. C'est là que m'est venu à l'idée de faire une chose toute simple: au lieu de chainer ces plug in, j'ai essayer de les jouer en parrallèle. De cette manière j'ai obtenu des résultats superbes en faisant par exemple,
une piste avec JCM900 + Tube screamer
une piste avec un X-amp
En jouant ces deux pistes en même temps, on peut obtenir vraiment un gros son.
En parrallélisant de cette manière au lieu de chainer, cela multiplie considérablement les possibilité de sons.
Je sais pas si vous avez déjà essayer cette facon de combiner les vst, en tout cas, si vous l'avez pas fait, je vous encourage à passer un peu de temps pour tester un peu ça!
Je m'explique, avant pour rechercher des combinaisons, je prenait mes vst et je les chainait l'un après l'autre. Cela me donnait un son très crade. par exemple mettre la sortie d'un vst Gsuite JCM900 dans un amplitube ou un X-amp ca rend très CRADE, alors que chacun de ces vst ont un avantage:
JCM 900 : bon grain réaliste
X-amp : lampe bien simuler
amplitube : un peu des deux
Je trouvais ca dommage de pas pouvoir tirer partit de chacun de ces vst. C'est là que m'est venu à l'idée de faire une chose toute simple: au lieu de chainer ces plug in, j'ai essayer de les jouer en parrallèle. De cette manière j'ai obtenu des résultats superbes en faisant par exemple,
une piste avec JCM900 + Tube screamer
une piste avec un X-amp
En jouant ces deux pistes en même temps, on peut obtenir vraiment un gros son.
En parrallélisant de cette manière au lieu de chainer, cela multiplie considérablement les possibilité de sons.
Je sais pas si vous avez déjà essayer cette facon de combiner les vst, en tout cas, si vous l'avez pas fait, je vous encourage à passer un peu de temps pour tester un peu ça!
- < Liste des sujets
- Charte