Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Simulation d'ampli basse

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 363 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Simulation d'ampli basse
Salut,
Il existe quelques freeware de simulation d'ampli guitare mais est ce que qqun sait si il existe un (ou des) Vst qui simule un ampli basse (style Ampeg, Trace Elliot ...)
2
Amplitube a quelques prests de basse, mais essaie donc greenamp free avec ta basse, pourquoi pas?
3
J'ai essayé GreenAmp il sonne bien mais il bouffe du CPU, pour les gtr j'utilise le JCM900 (analog suite) et XAmp qui sonne nickel et qui bouffe relativement peu de ressources.(j'ai un duron 1.3 G j'essaye de le ménager :clin: )
Je crois d'aiileurs que GreenAmp est un shareware et j'avasi dépassé les 30 jours
4
5
Un petit "raise thread" pour dire que Guitar Rig s'en sort assez bien avec les basses, sous condition de faire ses propres presets.
La simu d'HP, notemment, permet de se simuler un bon 1x17 (en prenant un 1x12 avec size +43%) + 4x10 et roule.
6
Tiens, je relaance ce thread qui m'interesse: est ce qu'il y a des freeware qui simulent bien des amplis base? Le top, ce serait que l'équipe de simulanalog se lance dans une modélisation d'ampeg...........
7
Aaaaah... si seulement...

Hors sujet : Mais comme d'hab il existe pleins de simulations de basse, mais rien pour les bassistes :(( Et alors, est-ce qu'on ne sert vraiment à rien? :fache:
Si les bassistes ont réussi à s'émanciper dans les groupes, c'est pas encore gagné en MAO.


Sinon on m'avait conseillé les impulses, vst de chez mda, mais c'est vraiment... Bref ça vaut pas un Ampeg.
8
Matthias Becker Guitifier [Freeware]
Les possibilité sont énormes, ca sonne et grace aux réglages low, bass, et types de hp, il s'adapte parfaitement aux basses. Associé a un p'tit delay et/ou une légère réverbe je trouve ca vachement bon.
Exemple (Clique droit, enregistrer sous et a ecouter a partir de 55s)
Le soft, LA solution de l'avenir...