Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

simulateur ampli guitare..basse..effets........lequel??

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 744 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion simulateur ampli guitare..basse..effets........lequel??
salut a tous
je vais enfin changer de config passer au dernier cubase sur Windows 10 et je cherche un simulateur ampli guitare, basse, effets… enfin un truc pour remplacer mon tone port ux1, SIMPLE, et en dessous de 180€
il y en a tellement que je suis un peu (carrément) perdu, donc si vous avez des avis… je suis preneur
merci:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon j'avoue j'ai jamais essayé les plug-ins de Line 6... En général pour les sons saturés je recommande les produits Neural DSP et Mercuriall, pour les sons clairs y a le S-Gear, les produits Kuassa, et le plug-in que j'ai testé pour AudioFanzine cette semaine. Mais il y a aussi largement de quoi faire en plug-ins gratuits, avec les Le Pou, Vadim Toronov, Ignite Amps et TSE par exemple (le BOD pour la basse est un incontournable), ou encore les freewares de Mercuriall.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

12
Le cory wong la il me fait grave envie ( je joue quasi exclusivement qu'en clean ) ... le côté keep it simple sans prise de tête me plait mais c'est encore un petit billet à lâcher ... :8O:
13
Autre solution, la version hybride :
- un préampli guitare avec une fonction interface audio USB
- une simulation de baffles (cab) logicielle avec des IRs choisies

C'est une des deux solutions que j'utilise : j'aime avoir un vrai préampli analogique (à lampes ou pas) avec des contrôles au bout des doigts et pouvoir choisir les baffles de mon choix à la volée.

Dans cet esprit il y a le Laney IRT Pulse et le Audient Sono qui proposent exactement ce principe.

Le son des baffles est primordial dans le rendu d'une prise de guitare. Un peu moins pour la basse si on enregistre avec une DI et un couple eq/comp mais ça reste intéressant de pouvoir varier entre 2x10"/12"/15" etc...

Pour être vraiment objectif il y a des solutions de simulation d'amplis guitare et basse gratuites qui font un excellent boulot. C'est un peu dommage de chercher tout de suite à sortir 180€ de logiciel sans avoir essayé.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14
On peut aussi parler des pédales de préampli qui intègrent parfois des simulateurs d'enceintes basiques et qui peuvent aussi être complétées avec des IRs sur l'ordinateur, comme les pédales AMT ou Two Notes. Mais si tu as déjà une interface audio correcte, avec du gratuit il y a déjà LARGEMENT de quoi faire :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

[ Dernière édition du message le 05/08/2021 à 12:28:56 ]

15
ouais,ben j'ais de quoi essayer....j'ais le tps mon nouveau matos n'est pas encore installé et j'ais ma tete 800 en attendant ....c'est con qu'il n'y a plus de simu comme mon tone port car il a pas plus simple.tu choisi ta tete,tes pedales,tes cab et c'est parti! bon le son est un peu vieillo,mais bien equalizé,çà tien encore la route.:clin:
16
Citation :
y a plus de simu comme mon tone port

euh, y'en a jamais eu autant qu'aujourd'hui...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

17
ok dac...mais des simples!!!!...:mrg:
18
Simple ou exhaustif ?
Difficile d'être exhaustif sans être une usine à gaz.
Le plus simple c'est une simu du genre Kuassa Creme qui ne simule pas douze amplis, 30 cabs et 215 pédales. Mais c'est UN ampli basique, simple, efficace et pas cher.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 05/08/2021 à 20:49:12 ]

19
:) une très grosse majorité de multi effets embarquent de la simu, aujourd'hui, il y en a pour tous les prix (et toutes les qualités), mais beaucoup peuvent se brancher en USB pour faire carte son.

Encore plus simple : les amplis "tabletop" comme mon Yamaha THR, qui font à la fois simulation, carte son et enceintes de PC tout en 1.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

20
Tu peux déjà essayer:

- le BlueCat version gratuite, il sonne plutôt sympa en clair voire en léger drive
- l'Amplosion de Hepcat, version d'eval gratuite, encore une fois assez convaincant sur des sonorités clean et low gain

Dans tous les cas c'est l'IR qui fera la différence et qui donnera le rendu final. Perso je les achète pour pas cher chez Owl Hammer mais tu peux aussi en trouver des tonnes gratuitement...

Sinon du temps ou j'utilisais encore des VST j'aimais bien le Lextac de Lepou surtout en clair, voire en léger drive. Je crois que Lepou a arrêté le développement des plugins mais je suis sûr qu'on doit encore les trouver qq part sur le net.

[ Dernière édition du message le 05/08/2021 à 21:20:04 ]