Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia AmpliTube Fender
Photos
1/13
IK Multimedia AmpliTube Fender

Sujet [News] [NAMM] IK Multimedia AmpliTube Fender

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 3 165 vues
  • 11 followers
1 [News] [NAMM] IK Multimedia AmpliTube Fender
IK Multimedia met du Fender dans son AmpliTube.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Perso je suis jamais arrivé à avoir des résultats à la hauteur de guitar rig et amplitube en prise de son en home studio... et j'ai pas de montagne de thunes à claquer pour une vraie séance de studio, surtout qu'une fois dans le mix, cherchez la différence...
12
Bonjour,

Je viens de télécharger la démo sur le site d'IK multimédia disponible depuis hier soir. Première impression à chaud (j'utilise déjà Amplitube 2 depuis 2006 et je possède également Waves GTR 3, et Pod Farm). On mesure les progrès réalisés depuis AT2, j'avais déjà constaté que la modélisation des Cabinets avaient progressé avec la démo d'Amplitube JHendrix et là on sent que la collaboration avec les ingénieurs de Fender n'est pas uniquement marketing.

C'est du tout bon, on est très proche de la restitution (tous est relatif) d'un Twin Reverb, d'un Deluxe et du Supersonic.
Pour connaître ces 3 amplis, je dois dire que le résultat est assez bluffant (mention particulière pour le Supersonic, testez le preset supersonic blues vous m'en direz des nouvelles).
C'est très organique, très " tube-like " comme sensation et cela sans avoir à recourir à des plug-in style PSP Vintage Warmer, T-Racks, etc., pour dynamiser et réchauffer le son.

Jusqu'à présent, j'étais assez adepte de Waves GTR 3, dont le rendu sur les sons clairs et crunch (mon style) était très pro. Cela dit, c'est le reproche qu'on pouvait lui faire également, le rendu est trop lisse, trop Hi-fi, FM comme son, on reconnaissait pas totalement la couleur de l'ampli.

Contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là, le gain en qualité par rapport à Amplitube 2 est très sensible. Les IR (Convolution) ont progressé indéniablement.
Comme toujours, il faut faire quelques réglages et ajuster le niveau d'entrée de la guitare (celui-ci peut-être optimisé sur la version stand-alone jusqu'à + 24db, et ça c'est un vrai plus). Les effets sont également excellents mais je n'ai pas pu les exploités encore vraiment.

Les heureux propriétaires d'Amplitube 2 pourront également utiliser les pédales d'effet (via X-gear) pour par exemple ajouter une petite screamer sur certains amplis puisque cette version Amplitube Fender ne dispose que d'effets..., Fender.

Faites-vous une idée en téléchargeant la démo, et on en reparle quand vous voulez.

See you
13
Je viens de tester, c'est fou ! j'ai un twin à la maison donc je connais bien le son, et c'est vrai que c'est bluffant ... c'est carrément excellent, manque peut-être un peu de dynamique, mais bon ... je me demande si je devrais pas essayer avec une vraie tube screamer avant d'attaquer l'Hi-Z de ma table de mixage? ou carrément le pédalboard pour avoir mes effets ... ;-)


Je viens de tester en standalone (j'ai un Q6600) et il est assez gourmand quand on met les options du menu "préférence " au max. Et ce qui est le plus dommage c'est qu'il n'utilise pas les 4 cores du proco, ça c'est pas cool. Sur un preset 'Surrounded de '57 Deluxe" j'étais à 40%, avec un Q6600 qui tourne à 3,2 Ghz et 4Go de DDRII sur vista 64 ...
14
Bon tu confirmes ma première impression c'est plutôt rassurant...

Pour la partie 1

C'est l'éternel problème du signal "dry" de la guitare avant le traitement par le plug-in, on a beau avoir une interface avec une entrée haute impédance je trouve souvent que le son de la gratte manque de pêche.
C'est souvent nettement moins bon que les sample guitares "dry" que l'on trouve sur les sites des éditeurs (cf. les sample unprocessed sur le site d'IK multimédia dédié à AT Fender par exemple), ceux-ci sont immédiatement utilisables (ils sont très compressés souvent, en stéréo et je ne parle pas des préamp utilisés pour les réaliser).
Bref faut tester pas mal de config. mais je crois tout de même que l'essentiel est d'avoir un son bien compressé à la source avant qu'il soit traité par la modélisation d'ampli.

Pour la partie 2

Entièrement d'accord, la qualité du son fait un bon si on utilise "l'oversampling" dans les pref.mais à quel prix ! Déjà gourmand à la base (plus qu'Amplitube 2) j'ai atteint 60-70% d'utilisation process., il faut dire que j'ai testé ça sur mon MacBook 2Ghz avec 2,5 GB de ram, c'est vraiment limite.

Allez j'y retourne !

Salut
15
Bon j'en reviens ;-) vraiment cool le son, ça donne envie de jouer. :aime:

Je suis allé sur le site écouter les samples unprocessed. Déjà ce sont pas des manchots, ils rentrent bien dans les cordes :clin: . Mon son est assez proche avec ma strat us et ses vintage 57-62 quand j'ajoute un peu d'aigue sur la table de mixage, mais il me manque un je ne sais quoi. C'est vrai que l'on entend une compression, mais c'est celle qui est propre au micro, ça compresse un peu aussi quand j'attaque bien.

En fait il faut bien rentrer dedans ;-), mais ils ont un truc que je n'ai pas (en unprocessed), surement des préamplis de qualité. Mais avec amplitube fender mon son est pratiquement le même que les samples (avec un chouilla de synthètique en plus), dommage j'aurai préférè du pure coton ... :lol:

T'en penses quoi?

Allez j'y retourne :aime:

(Vont peut-être nous l'offrir si on vante leur produit :8) )
16
Si tu es proche des sample dry c'est déjà bien, et l'attaque médiator, tu as raison, est essentielle.
Il n'en reste pas moins que le son me semble légèrement travaillé (réchauffé ?) en amont par les gratteux d'IK Multimédia, mais je peux me tromper...
J'ajoute que je fais mes test en ce moment avec une godin LGX-SA (qui a deux Hum. Seymour duncan) donc pas top pour les clean fenderiens mais je vais récupérer ma strat. (une Roland ready from Mexico) en fin de semaine.

Allez au lit, y a école demain.

@+