Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia AmpliTube
Photos
1/12
IK Multimedia AmpliTube

Sujet Materiel necessaire !

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 569 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Materiel necessaire !
Salut a tous !

Quelques doutes: Si j'ai bien compris, je branche ma guitare à la carte son (deta 44) et basta ??
Faut-il un DI obligatoirement ?

En fait, pas besoin de ce faire chier à acheter un Pod, preampli, etc ... Non ??

Merci d'avance pour vos reponses !
2
Si ta carte a une entre Haute impedance ( Hi-Z ) pas besoin de preamp ou DI sinon il te faut un DI pour ajuster l'impedance.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

3
Tu saurais me dire quelle carte son possede une entrée Haute Impédance (HI-Z) ???? :???:
Merci.
4
5
Vas par et passe les en revue.

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Salut Spanix2001,
pense tu que la delta 44 (m-audio) pourrais faire l'affaire ??? :???:
au fait, super ton site perso !
7
Merci pour mon site ;)
La Delta 44, de memoire, ne possède que des entrées de niveau ligne. Ca n'ira donc pas à moins d'ajouter une DI (toujours utile dans bien des situations et pas forcément la pièce la plus chère d'un home-stud') soit un préamp micro qui faira le m^m office qu'une DI et te permettras en plus de faire de prises acoustique en y connectant un micro.
Si tu ne possède aucune de ces deux machine, tu peux te dépanner en utilisant une pédale guitare ou un multi-effet que tu place en mode bypass. Ma préférence dans ce cas va au multi-FX qui possède bien souvent un réglage de niveau d'entrée et/ou de sortie ce qui permet alors d'optimiser le niveau du signal entrant dans ta ligne de Delta 44.
Autre avantage de cette soluce, tu peux utiliser le multi non bypassé afin d'en utiliser éventuellement le compresseur réglé très léger et en bypassant le reste des effet de la chaine du patch utilisé.
Inconvénient: Je te déconseil d'utiliser un multi guitare pour une prise de voix ou autre, alors que la réciproque est parfaitement envisageable avec un petit préamp du type Tube MP de chez ART ou m^m le petit dernier de m^m format mais à modélisation de chez Berinhger (sorry, j'ai oublié le nom).
Sinon, si tu ne prévois pas de faire de prises acoustique/voix, prend directement une carte audionumérique équipée de la fameuse entrée HiZ, ce genre de carte embarquant généralement aussi un voir deux préampli micro (ex.: UA1000 Edirol un peu chère mais très bonne.).
Bref, il en existe un très grand nombre. Fait quelques recherche dans la rubrique Cartes son du site, tu devrait trouver ton bonheur.

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Donc, j'essaye de me decider :

j'ai vu l'Edirol UA5 mais ça fait pas bon menage avec un chipset Via !! (d'apres les avis du site) ! :(
je me penche plutôt vers Omni studio ou la Firewire 410 et M-Audio !!
qu'est ce que vous en pensez ?? :???:

J'ai vu l' UA1000 d' Edirol mais mon budget ne me le permet pas !!! merci quand même Spawnix2001 ! :bravo:

Merci !
9
L'Omnistudio est très bien et offre beaucoup de possibilités: entrées préamp, entrées lignes etc... Par ailleurs le support technique de M-Audio est super (quand on arrive à l'avoir). Je te la recommande.
10
Merci pour ta réponse Macou ! :P:

je pense que je vais opter pour l'achat de l'Omni Studio. ça m'a l'air terrible ! :bravo:

Donc, resumons :
je brancherai donc ma guitare directement a l'Omni Studio et en utilisant le logiciel Amplitube, ça devrait marcher nickel !!!! Non ?????? :???:

merci pour vos reponses !