Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Amplitube 2
Photos
1/5
IK Multimedia Amplitube 2

Sujet [News] [NAMM] Amplitube 2

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 2 696 vues
  • 3 followers
1 [News] [NAMM] Amplitube 2
C'était à prévoir : faisant suite à la sortie d'un Guitar Rig pour le moins impressionnant du point de vue de l'ergonomie et des possibilités de routing, IK Multimedia sort Amplitube 2, la nouvelle version de son ampli guitare virtuel.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11

Citation : Mais ça ne peut remplacer un ampli à lampes bien chaud, désolé...




Est-ce que quelqu'un a dit ça ? C'est pas un peu HS ?
12
40 ans d'instrument, je respecte ca totalement ... Mais en 40 ans l'informatique évolue.
D'ailleurs ca ressemblait à quoi un ordi y a 40 ans ??

Franchement, je pense qu'il ne faut s'amuser à sous estimer se que peut faire un pc aujourd'hui et encore moins sous estimer la puissance des soft de demain.

Les algorithmes de modélisation s'améliore, la puissance des pc augmentent...
13
Je possède les 3 : ampli (à lampes), modélisation hardware (v-amp2) et plug-ins d'ordi.


Pour moi l'ampli est devant la modélisation, qui elle-même est devant les plug-ins. Mais franchement la différence n'est vraiment pas énorme. J'obtiens de très bons sons avec le v-amp2, d'ailleurs je l'utilise pour enregistrer et pour répéter. Mais le plaisir rest + grand sur l'ampli. Je trouve aussi que le v-amp 2 est un peu mieux que les plug-ins. Mais je ne doute pas que bientôt les plug-ins arriveront au niveau de la modélisation hardware.

Pour l'instant les modélisations arrivent bien à reproduire le son de vrais amplis, au point qu'en test aveugle il est très difficile de savoir qui est quoi. Mais le plaisir de jeu reste tout de même bien meilleur sur un ampli à lampes. Arrivera-t-on à reproduire un jour ce plaisir sur des plug-ins ? Je le souhaite, pour ainsi éviter les problèmes des amplis à lampes (poids, lampes à changer, prix, pas pratique pour enregistrer).
14
J'ai oublié pour les inconvénients des amplis à lampes bien évidemment peut-être le + important, à savoir pour avoir LE son (surtout en disto) il faut pousser l'ampli, et on sait très bien qu'un ampli à lampes poussé ça s'entend dans tout le quartier (j'exagère à peine). Pourvu (pour revenir au sujet) qu'amplitube 2 soit enfin LE logiciel d'ampli virtuel.
15
Bon, JIMIYVES, tu prend guitar RIG, tu le branche dans une sono...et là ton Sansamp, on l'entends plus du tout!
Le PC est entrain de tout détruire et pour moi il a déja tout détruit!

Le Hardware est MORT! bientot, il ne restera plus que les instruments acoustiques et electriques comme les guitares, batteries, pianos et autres basses car le reste ne pourra pas rivaliser avec des processeurs de fous!
@+
16
Euh déjà j'ai pas de sansamp ... j'ai un v-amp 2 que je trouve supérieur à guitar rig (j'ai testé guitar rig en long et en large, y a des trucs vraiment sympas, à un moment donné je pensais que c'était mieux en disto que le v-amp 2 mais quand j'ai repris le v-amp 2 je me suis aperçu qu'il était quand même meilleur).


Je ne pense pas du tout que le PC détruit encore le hardware ... si sur PC on arrive à faire des sons qui se rapprochent bien de ceux d'amplis, au niveau des sensations ça n'a rien à voir ... je passe allégrement du v-amp 2 à des simu sur PC puis à mon ampli à lampes ... et niveau sensation le PC est encore loin des amplis à lampes. Attention je parle des sensations et non pas du rendu sonore qui s'approche bien.
17
Y a t'il autant de presets et de possibilités sur un V-AMP 2 que sur guitar rig...c'est a tester...
Attendons d'entendre comment amplitube 2 va sonner...
C'est sur qu'aprés c'est une question de type de son recherché, mais je pense que quand meme les progrés informatiques vont petit à petit effacer le hardware.
Qu'on aime ou pas on ne pourra rien y faire!
18
Attention, moi je ne demande pas mieux, ne serait que pour des considérations pratiques ... et même de prix. Seulement voilà moi je connais bien les 2 univers et je te dis que niveau sensation et plaisir de jeu l'informatique a encore pas mal de progrès à faire.
19
Moi aussi j'ai déjà joué sur un ampli à lampe jcm900 et un mesa dual rectifier. Comme je l'ai dit sur un autre post, je vien de trouver le sons (en parralélisant guitifier, jcm900_GSuite et tube screamer_GSuite) que je recherchais qui ressemble beaucoup à ces deux amplis que j'adore. Niveaux sensations de jeux, c sur que c'est légèrement différent (quoique).

Un musique que j'ai faite ce week end avec cette config (son saturé gras):
http://erwaninio.free.fr/erwaNinio%20lancamentos/La%20Fournaise.mp3
20
Pas mal la démo, mais encore une fois je parle de sensation et pas de son. Quand j'enregistre avec ùmon v-amp ou un logiciel puis que je joue ensuite sur mon ampli à lampes franchement c'est pas pareil niveau dynamique et plaisir de jeu.