Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Amplitube 2
Photos
1/5
IK Multimedia Amplitube 2

[News] [NAMM] Amplitube 2

• 22 réponses
  • 12 participants
  • 2 746 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Amplitube 2
C'était à prévoir : faisant suite à la sortie d'un Guitar Rig pour le moins impressionnant du point de vue de l'ergonomie et des possibilités de routing, IK Multimedia sort Amplitube 2, la nouvelle version de son ampli guitare virtuel.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Sur certains sites il est déjà en vente ... un début ?
22
Oui c'est sûr un ampli avec des vrais lampes c'est génial, cool etc...

Moi ce qui m'interesse c'est la scene, et là viens le pb : quel est l'intérêt d'avoir un ampli à lampe de 50 Kg pour se faire repisser dans un micro moisi la plupart du temps ? (meme sur de bonne scène ? ) généralement en facade la 'subtilité' de la chaleur des lampes est loin d'être audible. Une solution d'émulation soft comparativement ça explose.

Un ampli à lampe, c'est super pour se faire plaisir chez soi (à la campagne) ou dans un studio de répète avec des potes, à condition de ne pas avoir à le trimballer (et surtout ne pas avoir le goût de luxe d'avoir 2 amplis différents pour apporter un peu de variété au grain)

Donc pour moi les solutions comme Waves GTR, amplitube 2 ou un eventuel guitar Rig 2 ne sont que des excellentes nouvelles! (et non, j'ai pas peur d'un reboot en live :) )

Ah! et surtout! l'intérêt c'est de pouvoir innover avec l'automation midi sur les différents VST, la y a de quoi se faire vraiment plaisir !

Bref, j'ai hâte d'entendre ce que donne l'amplitube 2 (le 1 je ne l'ai pas trouvé terrible terrible), et surtout le GTR de Waves.
23
D'après le peu que j'ai entendu le GTR est + convainquant en son clair et amplitube 2 plus convainquant en grosse disto. Maintenant c'est d'après les seules vidéos. Vivement que tout ça sorte !!