Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Amplitube 3
Photos
1/16
IK Multimedia Amplitube 3

Sujet HELP MATOS Amplitube 3 : Qui a LA soluce pour un bon son live ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 10 901 vues
  • 6 followers
1 HELP MATOS Amplitube 3 : Qui a LA soluce pour un bon son live ?
Je souhaite adopter Amplitube 3 pour toutes configs de concert. Les forums consultés me laissent perplexe, et je souhaite 1 conseil rapport qualité/prix.
Je pense choisir deux cabs. Marshall style 1922 (pour la stéréo).
Que conseillez-vous en entrée ordi (j'ai un PC récent sous Vista) pour augmenter qualitativement le niveau de gain et réduire toute latence :
- le Stealthplug d'IK à 77e ? (je l'ai testé et le résultat est correct)
- l'UX2 Line 6 (amps classe A) à 179 euros ?
- une Di style Avalon U5 à 529 euros ou autre moins chère ?

J'utiliserai le StompI/O ou autre pédalier de contrôle compatible (Tonelab SE par exemple).

Peut-on se passer d'un onéreux ampli de puissance (EL34-100/100 à 450 euros d'occas.) ou de la tête d'ampli (cher aussi) pour que le son crache correctement sur les HP Marshall 1922 ?

Par-contre, avec 1 solution de ce type, un repiquage léger de ma config sur la sono sans micro deviendra impossible.

Merci d'avance pour votre avis car c'est la jungle avec IK Multimedia qui se dispense de tout conseil matos !
2
C'est simple il y a 4 éléments pour le cheminement du son:

convertisseur audio/numérique (entrée & sortie)
Pré-amplificateur
Amplificateur
Baffle

Avec amplitube tu gères l'amplification et la préamplification
Tu as une baffle Marshall

Il te reste le convertisseur. Donc cherche la meilleur qualité de conversion pour ce que tu veux acheter.

Citation de Ombest :
Que conseillez-vous en entrée ordi (j'ai un PC récent sous Vista) pour augmenter qualitativement le niveau de gain et réduire toute latence

Niveau de gain? tu t'en moque puisque amplitube gere tout ce qui est amplification. (sauf si tu veux mélanger préamplification materiel et logiciel).
Quant à la latence, tu es malheureusement sur windows donc asio4all comme pilote, et règle au mieux la taille des buffers

Après pour LE SON, que dire... c'est une recherche personel, il n'y a pas de recette : ESSAYE ET APPREND
(même si c'est vrai que dans amplitube y'aura sans doute des émulations moins réussient que d'autres)

3
Citation de Ombest :
Marshall style 1922 (pour la stéréo)

??? euh oui... : La guitare c'est du mono.
4
Bonjour,
Je ne vois pas l'intéret des Marshall, une bonne carte son avec drivers asio et une bonne paire de baffle sono (amplifiées ou avec un ampli en plus). Je fais comme ça chez moi et ça marche.
5
Merci pibale, mais l'intérêt des Marshall est d'avoir 1 son INDEPENDANT en live, et de laisser mes 2 enceintes amplifiées (Mackie SRM450 V2) pour le chant principalement, et en léger repiquage instruments (éventuellement) pour une présence globale améliorée. J'ai joué très récemment en direct sono sur les enceintes (à partir de mon BOSS ME-50 et de sons très travaillés et très beaux), et çà gêne au + haut point la gestion SON du groupe et du chanteur. Voilà pourquoi jouer chez soi ou en live (pub ou autre café concert) change vraiment beaucoup la donne.
6
Merci beaucoup llllll1111116, ton explication des 4 éléments est simple et complète.
7
Re,
J'insiste un peu parce que le sujet m'intéresse, donc tu comptes utiliser 2 Marshall pour la guitare et 2 Mackie pour la voix et plus. les Marshall tu les amplifies comment ? en sachant aussi qu'il y a déjà des simmulations baffle dans Guitar Rig.
8
Pigale, je détaille la config concert de notre trio de reprises rock :
- 1 table Korg D888 (pour la voix principalement, 1 guitare acoustique pour certains morceaux, et le repiquage léger des instruments pour donner + d'ampleur (guitare, basse, batterie)
- 2 Mackie SRM 450 V2 & 1 petit retour scène
- Batterie
- Basse sur ampli basse
- Reste à sonoriser ma guitare. llllll1111116 indique dans ce topic qu'Amplitube gère l'amplification et la préamplification. Dans ce cas, reste à définir le meilleur rapport qualité/prix pr connecter la gratte au PC portable, et si la sortie son de l'ordi aux 2 Marshall 1922 sera de qualité et de puissance différente (là, je peux acheter les 2 baffles style Marshall 1922 ds 1 premier temps, et voir ensuite si nécessité de passer par 1 tête d'ampli (qui colorera le son) ou de passer par 1 ampli de puissance (450 euros d'occas. mini. quand même pr le EL34 100/100!)
9
La sortie carte son de ton PC (que ce soit une Stomp IO ou quoi que ce soit d'autre) est au niveau ligne, tu ne pourras jamais y connecter tes marshall sans un ampli de puissance.
10
Re,
Comme dit Joe, sortie ligne = ampli de puissance, après je trouve cela redondant (à mon goût) parce qu'Amplitube gère déjà type d'ampli et baffles. Cela reste mon avis mais ce genre de système à modélisation comme les multi-effets sonne souvent mieux dans du matos de sono .