Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Amplitube 5
Photos
1/34
IK Multimedia Amplitube 5

réactions à la news IK Multimedia ouvre les réservations d'AmpliTube 5

• 80 réponses
  • 16 participants
  • 5 944 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion IK Multimedia ouvre les réservations d'AmpliTube 5
ik-multimedia-amplitube-5-288397.jpg
La collection d’amplis, baffles et effets virtuels pour guitare et basse s’étoffe, tout comme les fonctionnalités disponibles.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de Campbieil :
Citation de pyerbass :
Le small phaser et electric flanger et big pig sont super :-)
sinon j'utilise beaucoup le nirvana chorus, le univibe, whammonator (une des rares simulation de whammy valable), la morrey wha et OCD overdrive.
A l'essai le phaser et wha de brian may sonnent super aussi!

Connais-tu la Big Goat et le Tube Modulator de chez Audiority ?
Je les trouve un peu au-dessus.

J'ai d'autres modèles de Audiority et vu leur qualité je ne doute pas que ces deux là sonnent super bien, mais j'ai renoncé a faire une chaine de guitare avec différents vst, je préfère rester dans amplitube (c'ets d'ailleurs pour ca que je l'avais choisi par rapport au reste: il y a de meilleurs amplis ailleurs mais la moyenne, les combi pedales/ampli est plus qualitatif selon moi). Je passe sans doute a coté de plein de super choses, mais ca me permet de changer mes sons en un click sans devoir programmer des préset de chaine d'effet dans ma daw!
72
Citation de pyerbass :

il y a de meilleurs amplis ailleurs

Perso, je suis pas certain, ou alors c'est subtile. Puis je suis plutôt d'accord avec Darkmoon, c'est beaucoup dans les réglages.

Du coup, j'ai voulu re-tester un peu l'Uni-Vibe d'Amplitube (qui est cool quand même !). J'ai rencontré un petit problème...
Dans Reaper, les paramètres en automation d'Amplitube ne sont pas nommés. Au lieu d'avoir "Gain, Bass, Middle, etc...", j'ai "Param 1, Param 2, etc...". Seul Bypass et Wet apparaissent.
C'est le seul soft qui me fait ça.

Ca le fait chez vous, dans votre DAW ?

73
D’après le forum IK, la sortie de AT 5 c'est pour demain en début d'aprem ....

Ola !!!

74
Et maintenant c'est aussi d'après le forum AF, grace à toi! :mrg:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

75
76
Sympa, ils ont gardé les prix pré-commande pour l'instant
77
Effectivement la version SE est donnée si vous avez acheté Total Studio II en octobre. Enjoy :mdr:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 23:11:08 ]

78
79
Du coup je l'ai testé (j'avais Amplitube 4 Max, et visiblement j'ai accès au VIR et aux nouveaux amplis même si j'ai rien acheté encore :mdr: ). J'ai pu constater qu'à paramètres égaux les amplis d'avant sonnent différemment dans A4 et A5. Difficile de me prononcer pour l'instant sur le son mais j'imagine qu'ils ont bien amélioré les algos de modélisation ce qui est une excellente chose.

Heureusement, ils ont fini par rajouter une option qui permet d'avoir accès uniquement aux presets qui utilisent du matos disponible, et la possibilité de redimensionner l'interface. Le classement des pédales et amplis par type et bienvenue, avant il fallait parcourir toutes les catégories pour faire le tour par exemple des pédales de distorsion ou de modulation.

Pour le reste, j'avoue que je suis dubitatif sur l'ergonomie. Je suis personnellement pas fan de l'ajout ou du changement de matos par drag and drop. On ne peut toujours pas rendre une config donnée mono en stéréo en un seul clic, on est toujours obligé de faire des copy and paste de settings sur chaque élément, à moins que j'ai raté quelque chose. Et je trouve la partie VIR + mix du son final vraiment "too much", je suis sur que ça sonne très bien, mais faut un diplôme en prise de son guitare pour faire quelque chose de tout ça là :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

80
aaarg les salopes!
Passant de 4 max a 5 custom shop
effectivement on a accès a tout dans les premiers jours puis seulement le gear qu'on possédait avant, ce qui aurait été ok pour moi...
mais custom shop limite les pédales à 6, et les rack d'effet a 2, du coup, tous les préset utilsant plus que ça sont charcutés!
Ils ont réussi a faire une version custom shop plus limitée que la 4!

Dégouté! donc oui, on peut charger son gear comme dans amp 4, mais si on veut charger ses preset perso qui utilise plus de 2 rack d'effet, c'est minimum 99€ +tva