Amplitube 5 : Le topic des problèmes divers
- 37 réponses
- 14 participants
- 9 645 vues
- 13 followers
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/12/2020 à 10:58:15Amplitube 5 : Le topic des problèmes divers
Bonjour j'ouvre ce topic pour ceux qui ont des problèmes techniques ....
Alors moi je galère (sinon je n'aurai jamais pensé à ouvrir le topic )
J'essaie d'installer Amplitube 5 Custom Shop, je passe par le manager et le produit est bien installé et autorisé.
Sur mon portable assez ancien avec Win10 à jour et 8G de ram, et carte son UR22 ça crashe en standalone et ça me plante Cubase 11 en VST3
J'ai eu l'idée de mettre un écran externe en DVI.
En standalone ça se lance mais aucun son en entrée (après paramétrage de la carte son)
En VST 3 la fenêtre s'ouvre avec un écran noir, par contre j'ai du son.
En standalone Amplitube 4 fonctionnait jusqu’à ce que j'ai la mauvaise idée de changer la config de la carte son. En revenant à la config initiale ça ne marche plus.
Je l'ai installé en standalone sur mon pc de travail i5 récent, 16G de ram, même problème, pas de son en input. Je me dit qu'il y a un problème avec la carte son, mais les drivers sont les derniers.
Après plusieurs échanges, le support IK me dit de faire une video.
A suivre ....
Alors moi je galère (sinon je n'aurai jamais pensé à ouvrir le topic )
J'essaie d'installer Amplitube 5 Custom Shop, je passe par le manager et le produit est bien installé et autorisé.
Sur mon portable assez ancien avec Win10 à jour et 8G de ram, et carte son UR22 ça crashe en standalone et ça me plante Cubase 11 en VST3
J'ai eu l'idée de mettre un écran externe en DVI.
En standalone ça se lance mais aucun son en entrée (après paramétrage de la carte son)
En VST 3 la fenêtre s'ouvre avec un écran noir, par contre j'ai du son.
En standalone Amplitube 4 fonctionnait jusqu’à ce que j'ai la mauvaise idée de changer la config de la carte son. En revenant à la config initiale ça ne marche plus.
Je l'ai installé en standalone sur mon pc de travail i5 récent, 16G de ram, même problème, pas de son en input. Je me dit qu'il y a un problème avec la carte son, mais les drivers sont les derniers.
Après plusieurs échanges, le support IK me dit de faire une video.
A suivre ....
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 11:00:19 ]
Rolfpedalboards
1625
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 06/01/2021 à 13:40:44
Oui ... vivement que ça vienne. je leur ai écris.
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 06/01/2021 à 16:03:26
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 18/02/2021 à 14:45:13
Version 5.0.2 dispo aujourd'hui.... Je l'installerai ce soir ...
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 18/02/2021 à 14:48:55 ]
stefcontact
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
14 Posté le 23/02/2021 à 15:30:29
Bonjour à tous,
Mon problème après avoir galéré sur l'installation de la dernière version 5.0.2, c'est sur l'utilisation des pédales wahwah qui en mode auto ne rendent pas de variation, c'est comme si elle restait figée à la position choisie, donc pas d'effet wahwah.
Je crois comprendre qu'il faudrait utiliser la fonction automation mais elle n'est pas accessible elle reste en fond d'écran dans la fenêtre du clic-droit.
Je ne suis pas très calé en informatique.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer.
J'utilise une carte son externe M-AUDIO AIR 192 6
Merci
Mon problème après avoir galéré sur l'installation de la dernière version 5.0.2, c'est sur l'utilisation des pédales wahwah qui en mode auto ne rendent pas de variation, c'est comme si elle restait figée à la position choisie, donc pas d'effet wahwah.
Je crois comprendre qu'il faudrait utiliser la fonction automation mais elle n'est pas accessible elle reste en fond d'écran dans la fenêtre du clic-droit.
Je ne suis pas très calé en informatique.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer.
J'utilise une carte son externe M-AUDIO AIR 192 6
Merci
JohnWebster
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
15 Posté le 19/03/2021 à 21:36:21
[resolu]
Bonjour,
En date du vendredi 19 mars 2021, avec la toute dernière màj de Windows 10, 20H2, version 19042.868, Amplitube 5.0.2 ne se lance plus, avec l'erreur suivante sur ntdll.dll suivante :
Est-ce quelqu'un a remarqué un problème identique ?
Quoi faire ?
Amplitube 5.0.2 fonctionnait encore dans la matinée, puis sans rien avoir touché au PC, je reprends le PC mais Amplitube 5 ne se lance plus.
La seule chose qui ce soit passée entre temps c'est une màj automatique de Windows 10.
Je précise que toutes les autres applications installées sur ce PC continuent de fonctionner, et le PC semble en forme (après de multiples contrôles et vérification de l'état du PC).
Le problème n'est qu'au niveau d'Amplitube 5, que j'ai dés-installé proprement et ré-installé proprement avec reboot du PC entre opérations.
Amplitube 5.0.2 rencontrerait-il un problème avec des màj trop récentes ?
Merci à vous qui pouvez m'aider.
Bonjour,
En date du vendredi 19 mars 2021, avec la toute dernière màj de Windows 10, 20H2, version 19042.868, Amplitube 5.0.2 ne se lance plus, avec l'erreur suivante sur ntdll.dll suivante :
Nom de l’application défaillante AmpliTube 5.exe, version : 5.0.2.0, horodatage : 0x602cddec
Nom du module défaillant : ntdll.dll, version : 10.0.19041.844, horodatage : 0x60a6ca36
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x000000000002faad
ID du processus défaillant : 0xea4
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d71cfc0175bace
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\IK Multimedia\AmpliTube 5\AmpliTube 5.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\SYSTEM32\ntdll.dll
ID de rapport : 85b8ccaf-10cd-46db-b52c-0fcdf5087565
Nom complet du package défaillant :
ID de l’application relative au package défaillant :
Est-ce quelqu'un a remarqué un problème identique ?
Quoi faire ?
Amplitube 5.0.2 fonctionnait encore dans la matinée, puis sans rien avoir touché au PC, je reprends le PC mais Amplitube 5 ne se lance plus.
La seule chose qui ce soit passée entre temps c'est une màj automatique de Windows 10.
Je précise que toutes les autres applications installées sur ce PC continuent de fonctionner, et le PC semble en forme (après de multiples contrôles et vérification de l'état du PC).
Le problème n'est qu'au niveau d'Amplitube 5, que j'ai dés-installé proprement et ré-installé proprement avec reboot du PC entre opérations.
Amplitube 5.0.2 rencontrerait-il un problème avec des màj trop récentes ?
Merci à vous qui pouvez m'aider.
[ Dernière édition du message le 20/03/2021 à 20:49:55 ]
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 20/03/2021 à 19:24:07
Salut,
Tu parles de la version standalone ou VST ?
Chez moi rien n'a changé, mon Win10 est à jour, le standalone fonctionne toujours et le VST écran noir comme avant. Bon moi c'est la version Amplitube Custom Shop gratuite. En fait je continue à utiliser Amplitube 4 car j'ai un vieux PC et amplitube 5 est bien plus long à charger qu'amplitube 4. Sinon il faut que tu ouvres un ticket au support. Sur le forum ils ne donnent pas d'aide pour dépanner.
Tu parles de la version standalone ou VST ?
Chez moi rien n'a changé, mon Win10 est à jour, le standalone fonctionne toujours et le VST écran noir comme avant. Bon moi c'est la version Amplitube Custom Shop gratuite. En fait je continue à utiliser Amplitube 4 car j'ai un vieux PC et amplitube 5 est bien plus long à charger qu'amplitube 4. Sinon il faut que tu ouvres un ticket au support. Sur le forum ils ne donnent pas d'aide pour dépanner.
Ola !!!
JohnWebster
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
17 Posté le 20/03/2021 à 20:49:11
Bonsoir,
Bon, j'ai trouvé la cause du problème.
En fait j'ai téléchargé et installé le Preset gratuit "JS Soldano Presets".
J'ai fait comme d'habitude, selon les instructions fournies par IK Multimedia.
Alors une fois installé, ce Preset n'apparait pas dans Amplitube 5.
J'ai regardé tous les autres Presets gratuits, ils comportent tous des "_" à la place de espaces dans le nom du dossiers, mais pas pour "JS Soldano Presets".
Donc du coup je me dis c'est peut-être ça, et je mets des "_" à la place des espaces dans le nom du dossier.
Je ne me souviens pas si à ce moment-là Amplitube était ouvert ou pas, mais résultat des courses, Amplitube ne se lance plus. Ça met le fichier de la base de données des Presets, à savoir le fichier "Presets.db" en carafe, ce qui à priori empêche Amplitube 5 de se lancer.
Heureusement j'avais une sauvegarde d'avant mise en place de ce nouveau Preset, ce qui m'a permis de restorer et de mener mon enquête (je suis informaticien). Il faut donc repartir propre au niveau des Presets. Par contre, une fois la situation revenue à la normal avec Amplitube 5 qui se lance correctement, ce nouveau foutu Preset gratuit "JS Soldano Presets" n'apparait toujours pas dans Amplitube 5, contrairement aux autres précédents Presets gratuits. Donc Preset "JS Soldano Presets" foireux !
En tout cas, chatouilleux cet Amplitube 5.
L'aventure continue ...
Bon, j'ai trouvé la cause du problème.
En fait j'ai téléchargé et installé le Preset gratuit "JS Soldano Presets".
J'ai fait comme d'habitude, selon les instructions fournies par IK Multimedia.
Alors une fois installé, ce Preset n'apparait pas dans Amplitube 5.
J'ai regardé tous les autres Presets gratuits, ils comportent tous des "_" à la place de espaces dans le nom du dossiers, mais pas pour "JS Soldano Presets".
Donc du coup je me dis c'est peut-être ça, et je mets des "_" à la place des espaces dans le nom du dossier.
Je ne me souviens pas si à ce moment-là Amplitube était ouvert ou pas, mais résultat des courses, Amplitube ne se lance plus. Ça met le fichier de la base de données des Presets, à savoir le fichier "Presets.db" en carafe, ce qui à priori empêche Amplitube 5 de se lancer.
Heureusement j'avais une sauvegarde d'avant mise en place de ce nouveau Preset, ce qui m'a permis de restorer et de mener mon enquête (je suis informaticien). Il faut donc repartir propre au niveau des Presets. Par contre, une fois la situation revenue à la normal avec Amplitube 5 qui se lance correctement, ce nouveau foutu Preset gratuit "JS Soldano Presets" n'apparait toujours pas dans Amplitube 5, contrairement aux autres précédents Presets gratuits. Donc Preset "JS Soldano Presets" foireux !
En tout cas, chatouilleux cet Amplitube 5.
L'aventure continue ...
2Rmusic
2165
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 21/03/2021 à 09:28:49
Il m'a l'air surtout tres gourmand comparé au neural dsp qui demande deja pas mal en hi def
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
vic mackey
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 21/03/2021 à 17:01:49
Salut les pianistes
Bon de mon côté tout fonctionne, j'ai du bol, je débute sur ce soft, une question cependant, comment charger un backing track format mp3 ou autre sur une des 8 pistes, est ce possible ?
Ou bien comment faire ?
Par avance merci
Tuss
Bon de mon côté tout fonctionne, j'ai du bol, je débute sur ce soft, une question cependant, comment charger un backing track format mp3 ou autre sur une des 8 pistes, est ce possible ?
Ou bien comment faire ?
Par avance merci
Tuss
Vic
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 09/09/2021 à 20:32:16
Bonsoir,
Pour info la version 5.1.0 vient de sortir. Je suis en train de la télécharger.
Pour info la version 5.1.0 vient de sortir. Je suis en train de la télécharger.
Ola !!!
- < Liste des sujets
- Charte