Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Amplitube 5
Photos
1/35
IK Multimedia Amplitube 5

Amplitube 5 : Le topic des problèmes divers

• 37 réponses
  • 14 participants
  • 9 901 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Amplitube 5 : Le topic des problèmes divers
Bonjour j'ouvre ce topic pour ceux qui ont des problèmes techniques ....

Alors moi je galère (sinon je n'aurai jamais pensé à ouvrir le topic :mdr: )
J'essaie d'installer Amplitube 5 Custom Shop, je passe par le manager et le produit est bien installé et autorisé.

Sur mon portable assez ancien avec Win10 à jour et 8G de ram, et carte son UR22 ça crashe en standalone et ça me plante Cubase 11 en VST3
J'ai eu l'idée de mettre un écran externe en DVI.

En standalone ça se lance mais aucun son en entrée (après paramétrage de la carte son)
En VST 3 la fenêtre s'ouvre avec un écran noir, par contre j'ai du son.
En standalone Amplitube 4 fonctionnait jusqu’à ce que j'ai la mauvaise idée de changer la config de la carte son. En revenant à la config initiale ça ne marche plus.

Je l'ai installé en standalone sur mon pc de travail i5 récent, 16G de ram, même problème, pas de son en input. Je me dit qu'il y a un problème avec la carte son, mais les drivers sont les derniers.

Après plusieurs échanges, le support IK me dit de faire une video.
A suivre ....

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 11:00:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Bonsoir,

Sortie de la version 5.1.1....

Ola !!!

22
Version 5.2 dispo !

Ola !!!

23
Moi j'ai des gros soucis avec ce plug-in. J'ai acheté la version SE parce qu'elle était en promo (j'avais la version 4 Max avant), mais je n'apprécie vraiment pas cette version 5, même si à mes oreilles elle sonne mieux que la 4 (les modèles d'amplis ont été améliorés et le VIR est plutôt sympa) pour les raisons suivantes :

• Dans Reaper, ça met un temps infini à charger à l'instanciation, alors que j'ai un ordinateur plutôt puissant avec un disque dur SSD, et Amplitube 4 s'ouvrait limite en instantané. Cela peut expliquer certains problèmes cités précédemment dans ce topic
  • L'interface du 5 me semble beaucoup moins pratique que celle du 4, je détestais aussi celle des produits Overloud TH, ce que je pouvais faire vite avant se fait plus lentement maintenant
  • Il est toujours impossible en un clic de faire fonctionner une config donnée mono en stéréo, par exemple si on a un chorus stéréo avant le plug-in, il faut faire plein de choses lourdingues
  • Ca bouffe plus de CPU que d'autres simus
  • Il y a toujours quelques simus un peu ratées en fonction de leur âge
  • Ca manque encore un peu de certains types de pédales
  • A basse latence j'ai des dropouts partout sur les simulations d'enceintes, c'est un peu scandaleux ça

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

24
intéressant ton retour, j'ai la version 4 full, et la version 5 Custom Shop gratuite. Mais comme mon ordi est assez vieux, je pensais que les problèmes de lenteur de la V5 CS venaient de l'ordi. Enfin, je vais quand même sans doute profiter de la promo black friday en cours pour acheter la V5...

Ola !!!

25
Petit problème amplitube 5 et boss Katana 100 MKII . Lorsque j envoie un backing track de mon PC sur mon ampli, pas de problème . Je met les sons de guitare via studio one 5 ,et ça fonctionne aussi très bien . Par contre, je fais exactement la même chose ,en remplaçant studio one 5 par Amplitube 5 . C est là que j ai le problème . Pas moyen de changer de preset ??? j ai essayer tous les réglages que propose le logiciel, sans rien changer, a part des sifflements des grésillements et plein d autres choses , sauf ce que je voudrais . Mon ordi est connecté à mon ampli via USB et un mini jack reliant ma sortie casque ordi à l entrée auxilliaire de l ampli . Je reprécise que tout marche bien avec studio one 5 . Je ne dois pas être le seul à avoir cette configuration, alors si quelqu un a corriger ce problème, j aimerais qu il men fasse part . Merci.
26
Bonjour,
Si cela fonctionne avec Studio One, mettre Amplitube en plugin dans Studio One devrait aussi fonctionner.
27
Bonjour.
Comment tu procède???? C est du latin pour moi, n étant pas trop imbibé en informatique . Si tu pouvait me décrire la procédure pas à pas, ça serait sympa . Merci.
28
Petit recapitulatif. Ce n est pas de studio one 5 que j évoquais mais Boss tone studio . Je me suis mélangé . Normal vu mon âge .
29
As-tu une carte son MAO ?
Si oui :
- Amplitube > bouton en haut à droite (3 bandes horizontales) > audio > ASIO (de la carte) > entrées/sorties audio (sortie de la carte préférable plutôt que sortie casque ordi) > buffer 256 ça devrait aller (ou descendre un peu si pas de craquements).
Si non :
- télécharger ASIO4ALL (page web dédiée) et installer
- Amplitube > idem que plus haut > ASIO4ALL > input (je sais comment tu fais sans carte ^^ entrée micro ?) > output : casque.

Mais pourquoi vouloir utiliser Amplitube alors que tu as un Boss qui est conçu pour ça ? Les sons Boss doivent être corrects, non ?

Bon courage ! :clin:

30
J utilise APT5 pour m amuser, pour avoir d autres sons . On me l a offert, alors autant s amuser avec ce qu il y a dedant . En tout cas ta réponse doit me satisfaire . J essaierais ce soir avec ma carte son . Merci en tout cas ,et je te tiens au courant du résultat.