réactions à la news Mesa/Boogie débarque dans AmpliTube
- 32 réponses
- 16 participants
- 7 331 vues
- 16 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Sarakyel
Ils ont fait des efforts pour les bassistes chez IK, avec de la simulation GK, Trace Elliot ou Orange, mais quand on voit la quantité de simulations dispo pour les guitaristes à côté, ben c'est dur de pas se sentir oublié en tant que 4 cordistes !
tamtam tea
2Rmusic
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
warlus1
remarque, sur l'enregistrement, ca sonne et la zic est très agréable.
Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...) : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)
Warlus, nos démos
Coramel
Mais ici IK a signé un partenariat avec Mesa Boogie pour pouvoir utiliser leur nom et pour utiliser les visuels. De plus, j'imagine que les algorythmes ont étés au moins améliorés, sinon totalement réecrit.
C'est un peu comme ils ont fait avec Fender. Les nouveaux modèles signés de la marque sonnaient bien mieux ( mais alors vraiment bien mieux) que les anciens sous des appellations génériques, toujours disponible d'ailleurs.
Présentez vous sur AudioFanzine
MoohMooh
Ils vont créer une société "Mesa 2" pour pouvoir faire un nouveau partenariat ?
Ou bien créer des amplis Mesa imaginaires ?
Cette course au "encore mieux que mieux" me fait bien rire.
Quand on lave plus blanc que blanc, c'est transparent (Coluche).
Coramel
Même si, bien évidemment, il y a une part de marketing plus ou moins grosse dont il faut se méfier.
[ Dernière édition du message le 25/07/2015 à 15:56:12 ]
miles1981
Je vois ce que tu veux dire, mais pour moi, c'est pas pareil. Il est indegnable que les techniques progressent, et de plus, les cpu de plus en plus puissant permettent de faire tourner des algorythmes qui ne tournaient pas avant sur d'anciens pc et mac, ou alors difficilement.
La puissance crête des processeurs ne bouge quasiment plus depuis des années, surtout pour les algos comme ceux de la modélisation.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Coramel
miles1981
Ah ok, j'ai dit une connerie alors. Mais qu'en ai t'il des améliorations sur les algorythmes ? J'y connais pas grand chose dans ce domaine, mais il y a des progrès non ?
On connaît les algorithmes depuis des lustres. La résolution des équations aux dérivées partielles est utilisée depuis très longtemps, mais elle est très coûteuse. L'autre solution est de tout précalculer, ça coûte cette fois-ci en mémoire.
Tout le monde râle sur ces nouveaux plugins qui consomment beaucoup, c'est juste que pour garder le petit plus, les boîtes finissent par faire de la vraie modélisation, et plus des approximations en considérant le système sans le côté variable.
Coramel
En fait, on en vient de plus en plus à modéliser les composants d'un appareil, plutôt que son rendu sonore, c'est bien ça ?
miles1981
Coramel
J'ai souvent lu dans des interviews de programmeurs qu'au début de la modélisation de synthés hardwares, on modélisait le rendu sonore ou un comportement, alors que maintenant, la norme serait davantage de modéliser composant par composant une machine. On arriverait ainsi à un résultat plus fidèle, reproduisant davantage les défauts et qualités du matériel émulé. alors que précédemment, on était plus dans une approximation comme tu le disais toi même.
Mais peut être aussi que ce n'est que du bla bla marketing et que je me suis fais avoir...
[ Dernière édition du message le 25/07/2015 à 21:42:50 ]
passe-partout
Citation de Coramel :Je vois ce que tu veux dire, mais pour moi, c'est pas pareil. Il est indegnable que les techniques progressent, et de plus, les cpu de plus en plus puissant permettent de faire tourner des algorythmes qui ne tournaient pas avant sur d'anciens pc et mac, ou alors difficilement.
La puissance crête des processeurs ne bouge quasiment plus depuis des années, surtout pour les algos comme ceux de la modélisation.
La vitesse d'horloge oui mais pas la puissance. et le moins que l'on puisse dire c'est que la vitesse ne fait pas tout. Entre un Core 2 quad 9650 et un Core I5 4430 qui tourne exactement à la même vitesse et avec le même nombre de cœurs il y a une sacré différence de puissance de calculs.
Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine facon de friser la lucidité sans tomber dedans.
miles1981
Magnesium
Si on compare à l'augmentation passée, c'est négligeable (et les Core 2, c'est vraiment très vieux comparé aux derniers i5, ça fait combien, 4, 5 générations ?). Il y a des améliorations par exemple pour les unités vectorielles, mais en réalité, ces améliorations ne sont pas vraiment optimales pour ce type de modélisation (pour les grosses modélisations qui ne sont pas en temps réel, ça sert un peu plus car les matrices sont plus importantes).
Et pourtant entre le core i7 première génération que j'ai à la maison et celui récent que j'ai au bureau, il y a tout de même un gap de puissance conséquence. Dans blender par exemple, je peux observer des rendus simples en temps réel alors que chez moi ça donne automatique un slideshow.
miles1981
Et à nouveau, Blender peut plus facilement utiliser les cores supplémentaires !
warlus1
Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...) : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)
Warlus, nos démos
miles1981
bbhack
Darkmoon
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
gwenmollo
Et toujours rien du coté de guitar rig, je vais peut être songé à changer de soft, genre ceux qui évoluent ...
babaorum
Peut-être que Guitar Rig va nous sortir une version , c'est vrai que ça fait longtemps là ....
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2