Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Farm 2
Photos
1/13
Line 6 POD Farm 2

Sujet Pod farm 1 et 2, tout savoir

  • 83 réponses
  • 11 participants
  • 15 911 vues
  • 11 followers
1 Pod farm 1 et 2, tout savoir

Bon ben voilà un moment que j'essaie de comprendre ce qu'il est précisément possible de faire avec le pod farm 1 ou 2, ce qu'il faut pour l'utiliser, comment ça sonne, bref... Cerner le truc.

Sur les forums c'est assez technique, sur le site de line6 j'ai pas trouvé ça très clair non plus.

Si quelqu'un pouvait me faire un ti résumé des bien-faits de ce(s) soft(s) ce serait cool. icon_coucou.gif

 

 

 

Afficher le premier post
41

Malheureusement, pas de podfarm pour la série hd. facepalm

 

[ Dernière édition du message le 14/03/2011 à 15:53:54 ]

42

C'est vrai que l'autocollant "pod farm2 inclus" n'était pas sur la boîte mais visiblement son achat d'un pod HD300 lui donne bel et bien accès au pod farm2...

EDIT = peut-être pas accès à l'utilisation du soft mais à une licence. Je vais voir si je peux l'utiliser...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/03/2011 à 16:08:26 ]

43

Je ne veux pas dire de bêtises mais j'ai bien peur que ça ne fonctionne pas car les licences fournies avec du matos Line 6 ne sont compatible qu'avec du matos Line 6... Pour pouvoir utiliser Pod Farm avec une carte autre que du Line 6 il te faudra une licence Ilok...

A essayer pour voir....

44

J.Yves j'avais précisé il y a quelques posts que je possède un POD XT qui lui est compatible POD FARM 2. Je me demandais juste si je pouvais récupérer le soft downloadé par mon ami.

 

 

 

45

Oui je me rappelle très bien mais en fait la licence Pod Farm n'est pas visible, elle se fait via Monkey.. C'était le pourquoi de mes dire.. Mais je reprécise que je ne suis pas sur de mon coup et qu'il faut essayer..

46

Ha ok autant pour moi. icon_boire.gif

Je vais essayer tout simplement.... yumyum.gif

 

 

 

47

C'est ce qu'il faut faire pour voir.. Tiens nous au courant... merci..

48

Bon ben voilà... J'ai essayé d'installer le pod farm 2. Mais comme cela se passe via le Line 6 Monkey, que celui-ci n'autorise le run du soft que si le matos est enregistré et vu qu'il faut être loggué sur son compte et avoir acheté une licence, il m'était impossible de récupérer celui de mon ami. Je ne sais même pas si celui-ci a droit a une licence vu qu'il a acheté un produit line6 non compatible avec le logiciel en question. A vrai dire je suis quasi certain qu'il n'y aura pas accès gratuitement. Il n'y a aucun sticker (comme sur la boîte du X3) qui mentionne un quelconque accès gratuit au pod farm 2.

Alors je l'ai tout bonnement acheté. 49$ c'est pas la fin du monde...

J'ai hésité un petit moment à prendre la version platinium mais vu qu'il y a moyen d'acheter les add-ons un par un je me suis dit que j'allais y aller progressivement.

J'ai donc les packs "fx junkie" et "power pack".

Pour l'installer j'ai un peu galéré . Mes drivers ont disparu à un moment dans l'onglet d'update du Monkey... J'ai du les réinstaller deux fois. Et c'est pas tout : dans l'onglet add-ons le bouton pour activer ma clé d'autorisation était grisé. headbang.gif  Damned...

Je suis allé voir dans les FAQ et il était recommandé de décabler le MIDI et les autres éléments en USB. En décablant le MIDI (j'avais privilégié cette connectique vu que l'USB faisait des siennes) MIRAAACLE tout est rentré dans l'ordre.

Ensuite dans Cubase je n'avais pas de traces du plugg. Les .dll n'étaient pas dans le répertoire des pluggs de Cubase. En les copiant j'y ai enfin eu accès.

J'ai fait les premiers tests et waw, j'adoOore. Une reverb + un delay zarbi sur le piano de mon Nord Stage et ça commençait déjà à m'emballer!!!  yumyum.gif

Bon ben il me reste une petite question : quels packs utilisez-vous? Quels packs avez-vous achetés? Vous en êtes contents?

 

 

 

49

Salut Dart, je t'avais prévenu concernant le problème de licence du pod farm du fait qu'elle appartienne à un de tes pots..

Mais à priori tu as pu régler le problème en achetant toi même la licence.. cool!!!

Perso je n'utilise pratiquement plus le pod farm car je le trouve bien en dessous d'autres plug du même style, mais cela reste un avis personnel et tu auras de quoi bien t'amuser rassure toi!!! De plus les deux pack que tu sites sont un très bon complèment au programme de base..

50

Citation de dart :

Bon ben il me reste une petite question : quels packs utilisez-vous? Quels packs avez-vous achetés? Vous en êtes contents?

Tous, mais le power pack et le fx junkie suffisent pour couvrir tous les styles de musique.

Content oui, tout en un, simple à utiliser.

C'est vrai que revalver par exemple sonne un peu plus réaliste mais pod farm est un très bon outil.

Bonne zique.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 29/03/2011 à 20:17:04 ]