Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Farm 2
Photos
1/13
Line 6 POD Farm 2

Sujet Pod farm 1 et 2, tout savoir

  • 83 réponses
  • 11 participants
  • 15 884 vues
  • 11 followers
1 Pod farm 1 et 2, tout savoir

Bon ben voilà un moment que j'essaie de comprendre ce qu'il est précisément possible de faire avec le pod farm 1 ou 2, ce qu'il faut pour l'utiliser, comment ça sonne, bref... Cerner le truc.

Sur les forums c'est assez technique, sur le site de line6 j'ai pas trouvé ça très clair non plus.

Si quelqu'un pouvait me faire un ti résumé des bien-faits de ce(s) soft(s) ce serait cool. icon_coucou.gif

 

 

 

Afficher le premier post
61

Pour info plus besoin de ilock ou de hardware Line 6 maintenant, il suffit juste d'enregistrer son ordi (on peut installer sur 3 ou 5 ordis, de mémoire, avec la même licence).

J'ai du Line 6 depuis au moins 5 ans, mais je me suis vraiment mis à la MAO il y a quelques mois. Et attention aussi à avoir une carte son correcte et surtout des monitors potables (à la rigueur un bon casque, mais c'est vraiment pas pareil).

Line 6 n'est pas mal sur certains effets, mais pas terrible pour d'autre (j'aime pas les simus d'ampli Vox, ni les amplis basse).

Globalement je trouve que Line 6 manque de grain et de dynamique, je préfère les démos de Amplitube 3, Revalver ou Guitar Rig 5 (mais c'est cher, même si ça vaut son prix), les freewares Simulanalog et Le Pou sont aussi excellents.

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 03/05/2013 à 09:54:13 ]

62
Bonjour!
Effectivement, hier soir en voulant faire une mise à jour avec Monkey et licence manager j'ai vu que je pouvais enregistrer (autoriser) ma machine en plus de mon guitarport.
J'ai cru tout connement que je pouvais débrancher mon hardware guitarport, et lancer pod farm. Mais j'obtiens un message d'erreur qui me dit que je ne possède pas de device autorisé. Alors j'ai pas trop compris le but de la manip.

A+
63

Oui mais il faut une carte son quand même !!!

Moi j'ai revendu mon toneport et racheté une carte son M-audio, puis maintenant une steinberg et no problemo avec ces deux cartes son.

 

 

Ola !!!

64
Je crois avoir fait tourner le pod farm sans l'xt également...

 

 

 

65

Par contre il faut que le licence manager soit installé, est ce bien le cas ?

Ola !!!

66
ok je comprends. Merci !
67
Je viens d'essayer d'ouvrir une sauvegarde de mes tones (fichier .l6b) via le pod farm 2.5 et ça fonctionne sans soucis. On parlait du Gearbox précédemment (plus dispo sur le site de line6 en téléchargement) et visiblement il n'y en a pas besoin. Les tones faits maison sont bien là suivis des tones proposés par le pod farm. Je peux donc revendre mon pod xt en toute quiétude. :-D

 

 

 

68
Salut à tous !
Je viens de faire une présentation vidéo de Pod farm 2 ; le prix, les nouvelles fonctionnalités ...

69
Bravo! Ca manque je trouve des vidéos francophones sur du matériel je trouve. Tiens je me demandais... Si on active le monitoring direct dans Cubase, c'est jouable de l'utiliser "live"? Il n'y a pas de latence audible?

 

 

 

70
Merci de ton commentaire, ça fait plaisir !

Pourquoi veux tu passer par cubase dans ton exemple ?
On doit pouvoir utiliser podfarm (avec le toneport a priori) ouvert sur l'ordi en live sans passer par un logiciel de MAO.
Après, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour du live mais au niveau de la latence, ça va, sauf effectivement quand on enregistre ; si le monitoring est activé il y a une légère latence assez gênante, ça fait comme un petit delay.