Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Farm 2
Photos
1/13
Line 6 POD Farm 2

Pod Farm 2 version 2.5

• 33 réponses
  • 5 participants
  • 10 364 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pod Farm 2 version 2.5

Line 6 vient de sortie la version 2.5 de Pod Farm 2

La première nouveauté c'est que cela fonctionne avec n'importe quelle carte son USB

La 2 ème nouveauté c'est qu'il y a une version gratuite appelée Pod Farm Free

La 3 ème nouveauté c'est le support des Windows 64 bits

Je testerai cette version dès que j'aurai un moment ....

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 18/05/2011 à 12:43:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
En ce qui me concerne, je trouve que ça sonne un peu différemment, les mêmes tones sur podfarm ou Pod (X3 et xt). Mes tones "préférés" sonnent mieux sous pod farm, mais pas de beaucoup.
22
@dart je sais pas si tu as compris que la licence podfarm de line6 est toujours attaché a du hardware; il ya 2 version soit attaché a du matos line 6 soit attaché à une clé usb ilok.

j'avais testé différent effets avec les même réglages entre pod farm et gearbox. la seul différences flagrante que j'ai trouvé, c'est sur les reverbs. Elle sont mono dans gearbox et stéreo dans le pod farm.

Et enfin, faite gaffe au hardware,hier j'ai pu comparer ma basse dans l'ux2 et le pod X3. Ben j'ai l'impression que l'ux2 filtre une partie des basses (ca vient peut etre de mon alim de pc portable qui est pourrie)

PS : depuis hier, je suis l'heureux possesseur d'un pod x3 :bave: :bravo:
23

Heu je crois que depuis quelque temps on peut attacher le podfarm 2 à un PC .... depusi la version 2.5 en fait.

https://fr.line6.com/data/6/0a06434d10ef54f74a60391b03/application/pdf/POD%20Farm%202.5%20Basic%20User%20Guide%20-%20French%20%28%20Rev%20A%20%29.pdf

Les systèmes Lines 6 sont tellement complexes pour les autorisation, que c'est même difficile à vendre ou acheter d'occase ....

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 20:17:35 ]

24
Je vient de lire attentivement... et effectivement il semble qu'on puisse autoriser les licence sur un PC avec les licence manager. j'ai une licence pod farm 1 issue d'une offre gratuite qui traine, je vais voir si je peut l'autoriser sur mon PC.

EDIT : ca marche pas, ça doit pas être compatible

[ Dernière édition du message le 16/12/2012 à 01:34:19 ]

25
x
Hors sujet :
Citation :
Les systèmes Lines 6 sont tellement complexes pour les autorisation, que c'est même difficile à vendre ou acheter d'occase ....

il y a du mieux, on peut céder ses packs à un autre utilisateur enregistré : il faut faire un "deauthorize" de tout ses "devices", puis "gift" à un autre compte et enfin re "authorize" de ses "devices" (d'ailleurs petite pub en passant, tofe vend un podfarm lien et moi un triple pack lien et un power pack lien)

[ Dernière édition du message le 16/12/2012 à 09:40:09 ]

26
C'est quand même moche que les packs initialement achetés avec le xt par exemple ne soient plus utilisables avec un farm surtout qu'il semble que ce soit la même technologie... Moi j'ai un fx junkie dans mon xt ben il ne me sert plus à rien...

C'est tout aussi moche que l'on ne puisse pas ouvrir un preset d'xt avec son pof farm... Si on a des sons favoris, faut tout reprogrammer à la main, effet par effet?

27
Dart, gearbox lit les tones xt :

je me cite :D: :

Citation :
Cependant tu as Gearbox pour éditer les sons du Podxt sur ton mac
(ici OS: Mac OS X, Mac OS Tiger, Mac OS Leopard, Mac OS Snow Leopard, Mac OS Lion)

https://line6.com/software/index.html

Il est gratuit.

[ Dernière édition du message le 16/12/2012 à 15:03:04 ]

28
Désolé je suis pas familier de leurs softs. J'ai utilisé l'xt puis le farm en homestudio, un court laps de temps... Dons certaines infos ne tiltent pas immédiatement. DOnc ok gearbox lit les tones xt. Ca signifie que le pod farm lit les tones xt?

29
non, gearbox le fait mais pas podfarm. Les deux cohabitent bien et gearbox se met en vst ou standalone (comme podfarm). C'est curieux mais c'est Line6 :D:
30
Ok. Sur AF j'ai trouvé cette info datant de 2008 :

Citation :
Non obligé de laisser le Pod branché pour l'autorisation du plugin (c'est comme si tu essayais de lancer Nuendo sans clef, ça marche pas)

En ce qui concerne la sauvegarde, c'est ok. Les reglages sont sauvegardées avec ton projet dans le séquenceur et tu peux aussi sauvegarder tes "presets".

Ca n'a pas changé depuis? Il faut toujours le pod comme un dongle?

J'ai aussi trouvé ceci :

Citation :
Le Gearbox ne sonne pas exactement comme le Pod XT. Je pense qu’il y plusieurs raisons :
1) La préamplification est différente de mon interface audio, 2) Les convertisseurs A/N et N/A aussi. 3) Peut-être que les algorithmes de modélisations ne sont pas rigoureusement les mêmes.

Donc les aglos sont intégrés au gearbox lui-même visiblement...

Pour le branchement, on se branche à la carte son et plus au pod pour éviter des conversions ANNA en cascade. Ok. Mais ça ne diffère pas grandement du podfarm ça. Y a pas comme un double emploi là?

[ Dernière édition du message le 16/12/2012 à 18:28:06 ]