Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Farm
Photos
1/11
Line 6 POD Farm

Sujet Comment avoir un bon son de basse ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 378 vues
  • 4 followers
1 Comment avoir un bon son de basse ?
Bonjour. j'utilise le UX1 depuis plusieurs mois sous cubase et je n'ai pas encore réussi à trouver la bonne config d'amplis pour avoir un son de basse potable cad un son bien net, rond et surtout qui bave pas trop.
Pourriez vous me donner vos réglage sachant que j'ai le pod farm de base avec la pack métal (pas trop fourni en ampli et cab bass).
Merci
2
UP
Personne ne pe m'aider ?
3
Salut,
J'ai un pod bass xt. Si les modélisations du pod farm sont identiques à celles du pod xt,je dirais que le son qui bave est justement le problème des produits line 6 pour la basse. Les sons sont impressionnants en solo mais dans un mix ça donne de la bouillie.
Il y a quand même moyen de s'en sortir. Mon conseil: surtout évite les présets et l'abondance d'effets. Il vaut mieux un son de départ moins impressionnant mais qui s'intègre mieux dans le mix. Et pour grossir le son, utilise plutôt des effets externes analogiques de bonne qualité en pédale ou rack.
Plus important: sur le pod xt, il y a aussi moyen de mélanger le son direct de ta basse avec le son modélisé et de choisir à quelle fréquence (en hertz) chaque son prend le relais. Pour être plus clair, tu peux avoir les fréquences basses bien définies du son direct (sans la boue des fréquences basses traitées) et le caractère (plus dans les médiums) du son modélisé. Regarde si tu as accès à cette option dans le programme. ça marche pas mal :clin:
4
salut , pour faire des prise basse , j utilise les preamp voix du pod farm et sa sonne mieux que les ampli a mon gout, essaye donc le console ou le moderne tu ne seras pas decu




5
bonjour,branche ta basse sur ta carte son et utilise amplitube fender bassman .rien de plus simple
6
... on cause de pod farm ici, qui a mon avis est un logiciel assez complet pour qu il nai pas a racheter amplitube, ca pousse sous les sabots de mulet chez toi les soft peut etre




7
Oups. j'ai lu trop vite. Ma solution est déjà proposée plus haut. (Le mix ampli repris au micro / son boite de direct.)

[ Dernière édition du message le 02/10/2009 à 16:16:15 ]