je ne sais pas quel est ton" optique réelle".je le dis comme ça,en toute réserve.évidemment le pod xt à des sons sympa qui font illusion(c'est de la modélisation!!)mais pour du métal il manque un petit quelque chose quand même,ce petit truc qui fait dresser les poils et apporte "ta vérité",ton jeu,et certaines fréquences qu'on aime bien dans ce style!!(en live je parle,pas sur ordi).j'en ais eu un et j'ai laissé tombé pour un ampli à lampe avec une distortion qui déchire grave et un pédalier t.c electronic qui respecte le son de la gratte et les nuances de jeu.rien à voir avec la modélisation.après c'est une histoire de philosophie,de choix,et de sous of course!!bonne bourre.
...j'ai bien un ampli tout lampes et une armada de distos qui vont bien.
L'objet de ce post est de savoir si le POD peut "faire l'affaire" dans le cas de plusieurs projets zique, ça devient la misère de trimballer le matos d'une répète à l'autre. S'il était possible d'en être satisfait pour le projet qui demande le moins d'exigences sonores, ce serait sympa vu le prix que ça coute de nos jours... et avec l'arrivée du POD HD ça va pas augmenter ;)
ben alors trouve toi un ampli line 6 ou un fender a modélisation ou un vox a modélisation ou un je sais pas quoi a modélisation...si c'est la polyvalence qui t'interesse.qu'as tu comme matos exactement?
Je n'ai pas l'intention d'acheter un amplis à modélisation puisque j'ai déjà un (très) bon ampli tout lampes...
...l'idée de ce post était juste de savoir si un POD XT (que l'on trouve pour 100€ d'occas) est comparable en qualité aux modélisations proposées par le PODfarm. (et ce dans le cas où l'un de mes projets zique ne nécessiterait qu'un son de gratte par ex)
Je pourrais lister mon matos, mais ça n'a pas franchement d'intérêt sur ce sujet, à part peut-être pour se la péter mais bon... ;)