[simulation d'ampli] L'Amplitube killer ?
- 31 réponses
- 14 participants
- 2 654 vues
- 1 follower
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/04/2004 à 13:44:30[simulation d'ampli] L'Amplitube killer ?
Je viens de voir cette news à propos du Guitar Rig de Native Instruments et je dois dire que ça met l'eau à la bouche !! Allez jetter un oeil sur les sceenshots en plein écran, c'est pas mal du tout.
http://messe.harmony-central.com/Musikmesse04/Content/Native_Instruments/PR/Guitar-Rig.html
Annoncé pour Juin...
http://messe.harmony-central.com/Musikmesse04/Content/Native_Instruments/PR/Guitar-Rig.html
Annoncé pour Juin...
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Anonyme
1903
21 Posté le 07/04/2004 à 11:10:29
Les demos sont un peu chargés en effet... La punk rock est pas mal...
Par contre, j'ai l'impression qu'on va pouvoir mettre en série plusieurs amplis et/ou cabs avec des positions de micro différentes... ca c'est grand... C'est le truc qui me manquait sur le Pod XT, de pouvoir avoir plusieurs micros, avec des positions différentes pour une meme enceinte...
Intéressant ! J'attends la demo avec impatience... !
Par contre, j'ai l'impression qu'on va pouvoir mettre en série plusieurs amplis et/ou cabs avec des positions de micro différentes... ca c'est grand... C'est le truc qui me manquait sur le Pod XT, de pouvoir avoir plusieurs micros, avec des positions différentes pour une meme enceinte...
Intéressant ! J'attends la demo avec impatience... !
Goldy
1147
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 07/04/2004 à 11:49:25
Mouais.... pour ma part je trouve le son des démo pas terrible du tout... j'me suis amusé à passer les guitare dry dans aplitube, y'a pas photo... sur Jimy, ça roxx 10 fois plus
Enfin, au vu des démo, je trouve pas que ça mette amplitube au placard, loin de là... mais les démo on été peut fait par des stagiaire en interim pas payer
Enfin, au vu des démo, je trouve pas que ça mette amplitube au placard, loin de là... mais les démo on été peut fait par des stagiaire en interim pas payer
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 07/04/2004 à 12:08:05
Bon alors, j ai pu le tester (bien qu un peu brievement) lors de la MusikMesse et bon....
bof bof!!!
il faut savoir qu'a la base je ne suis pas fan de modélisation, qu'elle soit hardware (POD et consors) ou software (je ne suis pas fan du tout d'amplitube)
j ai trouvé le son très synthétique et pas naturel du tout... c est simple si on enleve tous les effets d un preset pour se retrouver avec juste le preamp + simulation de HP ben... ca sonne pas!!! mais alors du tout!! (je vous raconte pas les sons saturés.....) bref, il faut le charger a mort en effets pour que ca sonne correctement, mais la, le son devient hyper synthétique, comme "déja masterisé et mixé", si vous voyez ce que je veux dire!
y avait tres peu de presets sur l'engin que j ai testé, c est peut etre encore en cours de développement, je ne sais pas... mais c est pas encore ca qui va me faire abandonner mon ampli, ca c est sur!
bof bof!!!
il faut savoir qu'a la base je ne suis pas fan de modélisation, qu'elle soit hardware (POD et consors) ou software (je ne suis pas fan du tout d'amplitube)
j ai trouvé le son très synthétique et pas naturel du tout... c est simple si on enleve tous les effets d un preset pour se retrouver avec juste le preamp + simulation de HP ben... ca sonne pas!!! mais alors du tout!! (je vous raconte pas les sons saturés.....) bref, il faut le charger a mort en effets pour que ca sonne correctement, mais la, le son devient hyper synthétique, comme "déja masterisé et mixé", si vous voyez ce que je veux dire!
y avait tres peu de presets sur l'engin que j ai testé, c est peut etre encore en cours de développement, je ne sais pas... mais c est pas encore ca qui va me faire abandonner mon ampli, ca c est sur!
Goldy
1147
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 07/04/2004 à 12:10:03
http://goldenfish.serveftp.org/jimy01.ogg (fait avec amplitube)
je trouve que c'est pour ma part, beaucoup plus vendeur que le truc qu'ils ont mis en ligne...
je trouve que c'est pour ma part, beaucoup plus vendeur que le truc qu'ils ont mis en ligne...
Anonyme
1903
25 Posté le 07/04/2004 à 12:20:17
C'est clair que les demos font pas envie, mais les demos d'Amplitube me faisait pas envie et au final, j'avais été agréablement surpris par Amplitube... Sans toutefois tomber à la renverse... Donc on ne sait jamais...
Je suis un incorrigible optimiste...
Je suis un incorrigible optimiste...
Jean-Jacques Sardou
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 07/04/2004 à 19:26:45
Ahahaha je suis fou
NicoPulko
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 15/04/2004 à 18:59:24
Quelqu'un a une idée de la date de sortie, a peu pret ?
Punky Brewster
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 15/04/2004 à 19:02:44
Non sérieux les mecs vous allez pas acheter un truc aussi moche que ça, non? Vous me déprimez avec vos goûts de chiottes sérieux
Punky Brewster
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 15/04/2004 à 19:04:59
Citation : Les demos sont un peu chargés en effet... La punk rock est pas mal...
c punk rock ce boitier en plastoc?
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 15/04/2004 à 20:53:06
Punky, avec ton avis sur le Road King, je crois que tu vas etre dur d'etre credible...
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
- < Liste des sujets
- Charte