Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 1
Photos
1/4

Sujet L'update 1.1 sonne mieux au niveau des distos ou est-ce une idée ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 383 vues
  • 1 follower
1 L'update 1.1 sonne mieux au niveau des distos ou est-ce une idée ?
OK, il y a déjà un autre thread au sujet de Guitar Rig, assez plein d'ailleurs...

Mais j'ai la vague impression de m'être fait "avoir", et d'avoir critiqué, moi entre autres, les distos de Guitar Rig à tort, et ainsi avoir fait fuir nombre de personnes de l'autre thread, d'où la création de ce thread là pour tenter de redorer le blason de ce soft :clin: En effet, j'avais testé ce soft à sa sortie, en version "aquatique" et j'avais trouvé les distos merdiques...

Et là par curiosité, j'ai testé la version démo présente sur le site de NI, ainsi que ces fameuses distos, et là :oo: ça a carrément rien à voir ! C'est même du bon, du très bon ! En utilisant par exemple la nouvelle pédale de disto présente dans l'update 1.1, la Treble machin truc, à la suite une des deux autres pédales de distos, plus l'ampli Guitifier, une simu de baffle avec 4 baffles chacun à un endroit de l'espace stéréo avec des réglages différents pour les micros, on obtient un son comparable à... Simulanalog GuitarSuite au niveau de la qualité en gros son ! J'ai aussi mis deux Vintage Warmer après le plug pendant mon test, mais c'est ce que je fais aussi avec les autres plugs, donc ça devrait pas trop influencer mon avis...

Non franchement, que ceux qui comme moi n'étaient pas convaincus au début fassent le test, c'est carrément bien !

Après, est-ce l'update ou des défauts ne venant pas de NI qui ont provoqué ça, c'est une autre histoire, et on s'en contrefichent... moi je viens de trouver un soft vraiment polyvalent merde pour les guitaristes :aime: ça enterre tous les autres softs commerciaux en simus d'ampli... (après ça m'empêchera pas d'utiliser Guitar Suite ou GreenAmp à l'avenir si j'achete ce soft, pour profiter d'une palette sonore variée) mais Amplitube, Trash, Warp etc. sont morts et enterrés !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le premier post
11
OK, j'essayerai.
Quoi qu'il en soit déjà seul il sonne bien ... et j'oserais meme dirfe que l'ACBox m'a mieux plus que la Guitar Suite ... plus naturel ...
12
C'est pas faute de vous l'avoir dit pourtant...(dans l'autre thread).

13
Ne parlais tu pas de la version 1.0 Gromeul ?
Parce que je constate une réelle différence entre les deux versions.
Tes démos étaient convainquantes quand tu jouais, mais pas quand je jouais (la guitare, les doigts, le feeling ...).
Alors que sur la version 1.1.1, ca sonne également chez moi ...
14
AVec le tapedeck et le Kontroller, on peut jammer tout seul en s'amusant bien :bravo:
Ce que j'ai fait longuement ce WE ...
Mes enfants et ma femme en râlent encore
:non:
15
Ben non, car je n'ai utilisé que la version démo avec Ac-30, tout ça etc...

16
Tapedeck ... Kontroler ... et l'accordeur, vous l'utilisez ?
Car moi j'y arrive pas ....
C'est un peu HS mais vous utilisez quoi comme accordeur ?
17
Moi j'utilise celui de guitar rig quand je suis sur l'ordi, c'est très pratique, pas besoin de se débrancher et de se rebrancher :bravo: ! Ma foi il m'a l'air correct niveau qualité rien à redire.
18
Ah ben oui, marche bien l'accordeur. Je m'en sers tt le temps aussi.
Bon, faut être un peu zen mais pas plus (voir plutôt moins) que sur les autres accordeurs softwares que j'ai utilisé à part un qui est top mais pas en plugin malheureusement (et moche) : Audio Phonics Guitar Tuner. Freeware.