Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 1
Photos
1/4

Sujet Guitar Rig du gros son mine de rien

  • 92 réponses
  • 20 participants
  • 7 440 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitar Rig du gros son mine de rien
Voila aujourd hui j ai testé ce soft et j etais etonné de la qualité et franchement les distos sont vraiment pas mal, (les sons clean sont excelent), pour vous donner une exemple de la disto de la bete, nous avons fait un petit extrait a l arrache, dans un registre metal gros (une fois n est pas coutume, mais bon =) . Donc une demo que nous avons fait ce soir mon pote guitariste et moi meme. Et franchement ca manque pas de patate le Guitar ring.

http://membres.lycos.fr/madmatrixsquadron/Trash_Test.ogg

Nico à la guitar rythmik (jackson soloist + Guitar ring)
moi meme guitar lead (Ibanez + Guitar ring)
Afficher le sujet de la discussion
41
Et t'as essayé la meche chose avec guitar rig?
Stillrise au sin cession le 19/12/2008 http://myspace.com/stillrise LesUnsClassables (digital/rock/pop/garage) http://lesunsclassables.free.fr Al Azred Symphony For A Psychosis avec 2 bonus track http://alazred.free.fr
42
@fakou=> guitare rig c'est pour home studio, le pod xt scène et/ou home studio....

dans ton mix t'as une basse ( je crois) et une batterie, ça grossi vachement....

donne QUE la gratte, on en reparle...

pis tu sais, avec guitare rig on peut simuler 36 baffles et influencer le son par la taille des baffles....
43

Citation : @fakou=> guitare rig c'est pour home studio, le pod xt scène et/ou home studio....



ha oui je sais pas d'ou tu sors un telle abération mais s'il y'a un pédalier avec guitar rig c'est bien pour jouer en live, et a la base les pod-like ont été créés dans le but de ne pas se prendre la tete à faire une prise son chez soi, et c'est pas fait pour etre branché sur un ampli


Citation : pis tu sais, avec guitare rig on peut simuler 36 baffles et influencer le son par la taille des baffles....



biensur que je le sais je l'ai ce logiciel, je parle de ce que je me suis servi quand meme....


Citation : donne QUE la gratte, on en reparle...



je n'ai plus les pistes de base, mais à comparer comme ça un VAMP sonne beaucoup moins "digital" qu'un guitar rig, désolé, après y'en a qui aiment mais bon... y'en a aussi qui trouvent que la metal zone est "terrible"
je ne suis pas totalement satisfait de mon VAMP il y'a trop de basse et pas assez de presence, mais bon j'ai pas encore touvé mieux, peut etre le pod xt ? mais je l'ai pas essayé celui là
44

Citation : fakou=> guitare rig c'est pour home studio, le pod xt scène et/ou home studio....

ha oui je sais pas d'ou tu sors un telle abération mais s'il y'a un pédalier avec guitar rig c'est bien pour jouer en live, et a la base les pod-like ont été créés dans le but de ne pas se prendre la tete à faire une prise son chez soi, et c'est pas fait pour etre branché sur un ampli



et moi je pense que c'est pour pouvoir changer la canaux ou changer de config ( passer d'un fender à un gros mesa) et avoir accès à une whawha .... après, il n'est pas dit qu'on ne peut l'utiliser sur scène
45

Citation : mais à comparer comme ça un VAMP sonne beaucoup moins "digital" qu'un guitar rig, désolé, après y'en a qui aiment mais bon.




Je confirme, je trouvais ça vraiment pas mal guitar rig, bonne distos, mais y avait toujours un côté un peu artificiel. J'ai comparé avec le v-amp 2 et ce dernier a de meilleures distos.
46
Salut, j'utilise Guitar rig depuis quelques jours et ayant une bonne "oreille" je ne trouve pas que guitar rig sonne digital, surtout comparer a mon DG stomp qui lui sonnait vraiment pas bien, en tout cas pas comme je voulais.

j'ai essayé de crée un "gros" son et je pense avoir réussi, par contre je peux pas le mettre sur mon site en ce moment donc pour ceux qui le veulent il peuvent m'ecrire sur rolandrd150@wanadoo.fr, j'aimerais beaucoup avoir vos avis la dessus et peut etre ameliorer la chose, j'ai en effet un énorme bruit de fond vu que pour avoir le gros son je suis obligé de poussé le rectifier a haut niveau.

pour l'émulation, j'ai ma petite idée la dessus bien que je ne soit pas programmeur, plutot que de reproduire un son de disto, le tout est de reproduire fidelement les composant electronique d'un ampli et d'une baffle, ainsi que celle des micro ect. il suiffit ensuite de pousser le gain comme en vrai pour avoir la disto. ça se fait déja pour l'émulation des consoles de jeu donc pourquoi pas d'un ampli ?
47

Citation : pour l'émulation, j'ai ma petite idée la dessus bien que je ne soit pas programmeur, plutot que de reproduire un son de disto, le tout est de reproduire fidelement les composant electronique d'un ampli et d'une baffle, ainsi que celle des micro ect. il suiffit ensuite de pousser le gain comme en vrai pour avoir la disto. ça se fait déja pour l'émulation des consoles de jeu donc pourquoi pas d'un ampli ?




C'est ce qui a été fait pour les vst de guitar suite.


Citation : je ne trouve pas que guitar rig sonne digital



Ok ça sonne peut-être pas digital mais y a toujours un truc qui va pas. Et niveau dynamique ce n'est pas la même chose que de jouer sur un ampli.
48
Mononokehime>
Pour le souffle t'as essayé le limiter? il marche vraiment bien et tu peux le regler au poil de c*l pour qu'il coupe juste quand tu lache les cordes.
sinon peut être aussi coupler deux pédales de distos avant le recto ça peut te permettre d'enlever du gain et du souffle donc au niveau du recto.
49
J'ai tester le limiter mais je sais pas du tout m'en servir, en fait il me coupe carrement le son :8O: mais je ferais un test cette aprèm.

pour la dynamique je suis d'accord, mais en meme temps on n'a pas tous un rack de marshall chez soi ou un mesa boogie, et surtout des voisins comprehensif !! perso je bosse qu'au casque et ça me suffit.
50
Ben moi je mets mon v-amp 2 dans le return d'un petit ampli 15 W et ça me suffit.