Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 2
Photos
1/35
Native Instruments Guitar Rig 2

Sujet Utilisation Guitar Rig 2 en live

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 2 634 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Utilisation Guitar Rig 2 en live
Slt, ce message s'adresse en particulier à tous ceux qui ont et ont pu essayer Guitar Rig 2 (avec le Rig Kontrol 2 bien sûr :D: ), sur scène.
Je voudrais en effet savoir si cela se passe sans problèmes, c'est à dire si le soft ne fait bugger le p.c (ce genre d'"effets" ), et si il n'y a pas trop de latence lors des changements de présets.
:!: Bien sûr vous me direz la latence bla bla bla :mdr: en fonction du p.c, hé ben parlons-en justement :P: quelle config. avez -vous utilisez pour jouer en live ?
Car je connais bien le problème de latence, mais une latence qu'ont peut "négliger" lors d'enregistrement chez soi ou en studio, ne peut pas l'être en live.
Donc merci d'avance de vos réponses :bravo: :mdr:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
Afficher le sujet de la discussion
21
As tu essayé de regler les buffers , il faut les mettre a 256 max , c-a-d 256 , ou 128 ou moins ( cf forum de guitar rig sur NI.com )
22
J'ai l'impression qu'avec la mise a jour du driver 1.7 cette fonctionnalité a disparue du panneau de config NI dans les préférences systèmes???
merci pour tes reponses en tout cas :boire:

ca marche bien avec ton macbook?? tu utilises GR2 avec le stick :bave:
23

Citation : ca marche bien avec ton macbook?? tu utilises GR2 avec le stick



AH , tu vas rire , mais je n'ai pas GR2 , j'attends la version pour mac/intel qui devrais sortir d'ici peu
:oops:

je posterai un avis , sur !
24
D'accord :ptdr:

déjà je vais attendre avant d'investir dans le macbook alors ;)

d'autres avis??
25
Toujours rien sur ce genre de config :tourne:
26
J'ai joué toutes les répètes + plusieurs concerts avec GR 1 + mon pédalier midi roland FC200 + une boîe de direct behringer ultra-di pour entrer proprement le signal dans le PC. Je n'ai pas beaucoup utilisé le pédalier officiel. J'ai testé à la fois avec la carte son d'origine sur mon pc portable dell latitude C840 (P4 1.7 Ghz, XP, 1 Go de ram), avec le pédalier d'origine (de GR 1) et avec une carte son M-audio externe (clavier Ozone qui fait préamp + carte son).

Les résultats sont de loins bien meilleurs avec la carte son interne et les drivers asio4all, latence de 4ms sans problèmes, contre 10 avec carte son externe ou pédalier d'origine. En revanche, en répète et selon la configuration, je chopais parfois des parasites avec la carte son d'origine, mais jamais avec l'Ozone et presque pas avec le pédalier NI. Sur scène comme j'avais plus de place, je n'ai utilisé que la carte son d'origine et mon FC200 et jamais eu de soucis de parasites, uniquement en répète avec les néons.

Côté soft : j'utilisais le vst host chainer, et uniquement Guitar Rig. Je me suis fait ma banque et les sons sont préprogrammés pour mon pédalier. Pas de latence, les changements de sons sont cleans, la pédale d'expression réagit nickel, etc... Seuls soucis : le volume à bien règler à chaque démarrage du PC (à la fois le volume général mais aussi le volume d'entrée du micro qui se règle dans les propriétés de la carte son). D'une répète à l'autre, j'avais à chaque fois tout qui se déréglait... Mon pédalier est mieux que le pédalier d'origine (plus de boutons et je préfère la course de la pédale d'expression).

Aujourd'hui j'ai laissé tomber ce setup pour un mesa caliber 50+ + un preampli mesa v-twin, j'ai tout simplifié...mais GR me sert beaucoup à la maison. Super pratique pour bosser, s'enegistrer vite fait, décoder des songs à partir de mp3, etc....
27
Tout dépend du mixage aussi. :D:
28
Oui pour le Live cela peux etre trés interessant à condition d'avoir un pedalier midi!