Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 2
Photos
1/35
Native Instruments Guitar Rig 2

Sujet La scène avec guitar rig 2

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 2 437 vues
  • 5 followers
1 La scène avec guitar rig 2
Bonjour à tous,
j'ai essayé guitar rig 2 démo, j'adore c'est simple, pratique, efficace, super son, ça me convient et tout et tout. Mais j'hésite encore à acheter ce produit, car j'aimerai utiliser GR2 sur scène et ça me fais un peu baliser. Ai-je raison ? j'ai un portable pentium M 1400 mhz, 512 de ram (que je peux eventuellement doubler)80 GO de DD. Ca peux planter ou pas ? La latence aussi faible soit-elle est-elle un problème ou pas ? le son de GR2 est-il adapté pour la scène ? J'ai besoin d'être rassuré (ou non) pour l'utilisation live.
Sinon, y'a t-il aussi équivalent en hardware ?

Voilà, merci d'avance pour vos avis, vos remarques, vos conseils et tout et tout.

LoLO
2
Y'a quelqu'un ?

personne n'a utilisé guitar rig 2 sur scène ou n'a d'avis sur la question ?

LoLO
3
Salut
je vais pas tarder a recevoir le pédalier de gr2 .
Maintenant il faut un portable qui booste (donc pleins de €)et après , je me lance.
Pour le moment en répète ça marche pas trop mal mais avec le pédalier du 1 c'est pas génial...
voilou
4
Je l'ai, mais encore utilisé très peu sur scène. Je ne vais donc pas t'éclairer pour le moment. En revanche tu parles de hardware et j'ai eu le POD XT LIVE, c'est génial. En plus tu peux le coupler à un soft pour préparer des patchs. Il existe aussi une nouvelle verion, plus petite, donc moins chers, elle est peut-être équipée de ce soft aussi. Ca peut être un bon compromis.
5
Oui mais adieu a tous les filtres et modifiers assignable a ce que tu veux :aime: de GR2

je connais pas le Podxt mais le Podpro 2 et niveau effets .... rien a voir mais ça se vaut effectivement niveau modélisation d'ampli.
Ca dépend le pourquoi du comment de ton utilisation comme d'hab.

En ce moment j'ai fait un truc bien cool pour chez moi hein pas (encore) sur scene :

GR2 dans les boucles d'effet du pod et du vox . le pod sort ds le warwick .Et le lineout du pod dans le Vox :aime: :aime: ça fait pleins de sons de barjot, 3 pédaliers aux pieds et des loupiotes partout, je kiff..
Poupoun tu le branches sur quel matos informatique ton Gr2 ?
6
J'utilise GR2 avec un portable Asus M6V, PM2Mghz, 1go ram & une carte EMU 1616M. J'ai eu qq problèmes de compatibilité avec Kore... Donc ça devrait bientôt être pas trop mal.
7
En fait vous voulez dire que les effets présents dans Gr2 sont superieurs en qualité que ceux du Pod, donc le son du Gr2 est mieux que le pod et peux peut-être justifier que l'on prenne le risque du softward sur scène. Poupoun, tu dis que le POD est génial mais si tu l'a laissé tomber (pour GR2 je suppose ?)c'est pour quelle raison finallement ?
8
Perso, c'est un particulier, car je suis avant tout clavier et chanteur dans mon groupe et aussi un peu guitariste. Donc je ne vais pas rechercher le son ultime, si tu vois ce que je veux dire. Par contre je suis à la recherche d'une config la moins encombrante possible. J'ai GR2 dans le cadre de l'achat de Komplete 3 (& 4 aujourd'hui), Kore et j'ai commandé pour être nickel le pédalier GR2. Donc moi ça me suffit.

Le POD est excellent en simulation d'ampli et il a de bons effets, après GR2 a un support et un environnement qui font qu'il peut pousser encore plus loin dans les possibilités et c'est là qu'il fait la différence. Il y a des effets des effets de fou, tu peux travailler avec des boucles... ça, tu ne peux pas le faire avec le POD. Et puis, travailler sur un ordi est plus convivial et apporte plus de souplesse que le pauvre petit écran du pod.
9
Pour revenir à la question de départ :

Citation : j'aimerai utiliser GR2 sur scène et ça me fais un peu baliser. Ai-je raison ?



Ca reste un soft installé sur une machine qui n'est pas dédiée. Je veux dire que pour du hardware, le soft qui le pilote est conçu pour les composants de la bête.
En revanche, un soft intallé sur un PC ou portable, ben les cartes sons, les cartes mère, mémoires...ne sont pas homgènes sur tous les PC de la terre, donc les risques sont plus grands.
Pour ma part, je ne risquerai pas.

Après certains vont répondre qu'ils le font et qu'ils n'ont jamais eu aucun problème. Tant mieux pour eux.

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

10
C'est résumé... ça fait presque 1 an que j'ai tout le matos, et je commence tout juste à sortir des emmer*es...