Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 2
Photos
1/35
Native Instruments Guitar Rig 2

Sujet Problème : deux sons différents dans le casque

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 500 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème : deux sons différents dans le casque
Salut à tous !

Je branche ma guitare directement dans l'entrée ligne de ma carte son de carte mère (je sais c'est pas génial mais ça marche bien...) j'ai donc le son pure de la gratte dans mon casque, jusque là logique!
Deuxièmement je lance GR2 avec Sonar et quand je joue j'entend dans mon casque la guitare pure (sans traitement du logiciel) et la guitare traité par GR2.
Pour les grosses rythmiques de métal ça gène pas trop, mais pour les solos c'est vraiment casse couille.

Est-ce que ça vient du fait que je passe par la carte son de la carte mère?
Est-ce que c'est normal et qu'on n'y peut rien?
Comment faire pour n'avoir dans le casque que le son traité par GR2?
Faut -il que j'investisse dans une carte son potable (oui je sais lol mais si je peux régler le problème sans dépenser de sous...)

En tout cas on dira ce qu'on veut mais même avec la carte son de la carte mère ça sonne pas mal du tout, pas de latence, ...

Gratte : Viper 400 LTD
Casque : Senheiser HDR 80
PC : P4 2.4Ghz, 512Mo de RAM, DELL (pas tapé)

Merci d'avance pour les éventuelles réponses que j'espère nombreuses et résolutrices (oula..) de mon problème! :bise:
Afficher le sujet de la discussion
11
Par défaut, quand on utilise une carte son intégrée, ou avec des pilotes windows, on entend le retour direct de ce qu'on enregistre. Il faut alors aller dans les paramètres avancés du contrôle du volume pour désactiver le retour. Il ne faut pas couper le volume de sortie général, ni le volume d'entrée du micro, mais mettre en muet le volume de sortie du micro (en quelque sorte la sortie de l'entrée...)
Pour ceux qui hésitent, à force de tatonner on trouve le bon bouton.

En tout cas c'est un problème qui n'a strictement rien à voir avec le fait d'utiliser un séquenceur ou le stand alone (c'est juste le problème d'avoir son pote qu'est parti en vacances avec le pédalier... désolé, je ne m'en lasse pas de celle-là !)
12
Pour ma part je n'utilise pas la carte son intégrée au PC et je ne passe pas par l'entrée micro mais par l'entrée ligne étant donnée que ma guitare est raccordée à un pré ampli qui lui est raccordé à ma carte son en line in .

Bref... lol... j'ai pas trop compris ton explication donc si tu pouvais donner un peu plus de détails ça serait sympat :D:

MPC60 I...MPC60 II...S950...MPC 3000...MPC 2000XL...SP1200...S2800...At some point in my life, I got 'em all.

DJIMON on Bandcamp

13
C'est pourtant simple ;) .

La plupart des cartes-son grand public, idéales pour le multimédia, inadaptées pour la MAO, n'ont pas de préampli pour les entrées. Donc on ne peut pas régler de niveau d'entré. Toutefois, dans le mixer Windows (propriétés avancées de l'audio), il y a un fadeur à côté de "entrée ligne". Ce fadeur ne règle pas un niveau d'entré, mais un niveau de sorti. Donc, si on coche la case "muet" de "entré ligne", on ne coupe pas l'entré, mais on l'empêche de sortir directement. Cette entrée (dont on ne peut pas régler le niveau) va dans le séquenceur, ou le simulateur d'ampli, qui recrache le résultat vers la sortie. Et on n'a pas dans les oreilles à la fois le son direct de la guitare et le son modifié par le simulateur.

C'est pour ça que l'auteur de ce sujet n'a plus deux sons différents dans le casque depuis qu'il a muté l'entré ligne via l'interface Windows.

Pour ce qui te concerne, étant donné que tu ne précises pas le modèle de ta carte son, il est impossible de t'aider.
Il faut que tu trouves dans le mixer de ta carte le moyen de couper le lien entre ton entré ligne et ta sortie. Si ton manuel ne te semble pas assez clair, dépose un sujet dans les forums de ta carte son.
14
+1 Tu vas dans les options de carte son et tu cherche comment "muter" l'entrée que tu utilises... en théorie ça marche, d'ailleur en théorie tout marche on devrait y aller plus souvent là bas... (dsl je me met au niveau de la vanne précédement énoncée :lol: )
15
C bon merci j'ai trouvé .... j'avoue c'est un endroit dans lequel je ne m'aventurais jamais ... (bouton Avancé juste en dessous du potentionmètre de l'entrée ligne dans le mixer)

MPC60 I...MPC60 II...S950...MPC 3000...MPC 2000XL...SP1200...S2800...At some point in my life, I got 'em all.

DJIMON on Bandcamp