Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 2
Photos
1/35
Native Instruments Guitar Rig 2

Sujet Pod XT ou guitar rig ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 921 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pod XT ou guitar rig ?
J'ai besoin d'un simulateur d'ampli et j'ésite entre les deux produits.

Personnellement, je pense que guitar rig est peut etre plus complet mais pas tres pratique.
Le pod est quand à lui compact, sympa également pour le maquettage et utilisable pour jouer en repet par exemple.

Qu'en pensez vous ?
2
Des retours de comparatifs m'intéressent aussi ... comparé au Vox aussi ...

Personne ?
3
Hello,si vous avez choisi depuis le dernier message ,ça m'interresse de savoir votre choix,je suis aussi indécis!!

Simulateur d'ampli,HARDWARE OU SOFTWARE???? :mdr:
4
La premiere question est quel est l'utilisation principale que vous voulez en faire ? Live ou Home Studio ? Pour le home studio est-ce que vous pouvez vous passer de la fonction VST ?... ce genre de questions...
5
Salut,mon soucis c'est que je veux faire un peu des deux!!je voudrais m'enregistrer en home studio sur cubase avec un ordi pas au top :
AMD Athlon XP 2600 ;1,91Ghz,1,25Go de ram,(j'ai une carte son e-mu 1212m pour relever)
et également jouer tranquille chez moi sur mon petit ampli valvestate 8240
Alors si je prend un pod,qu'est-ce que je vais faire de mes vielles pédales qui vont avec;au placart?? bon,pour la mt2,celle là je comptais déjà la balancer par la fenêtre mais j'aime beaucoup les autres
Sur le pod xt live,je trouve bien de pouvoir enregistrer différents sons de wha-wha au pied et pas sur un écran d'ordi,mais ma wha actuel ne servira plus .Bref je suis dans le cas du mec qui joue depuis dix ans sur de l'analogique et la transition au numérique est dur dur,lol!! je sais plus quoi penser :???: :???:

Voici en image mes pédales actuelles,j'èspère que le lien va marcher!
[img]http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=xwxfl861.jpg[img]
6
Ha j'oubliais,sur l'ordi,j'enregistre sur des monitoring prodipe pro5,ca devrais aussi le faire avec guitar rig!??..
7
Up
8
J'ai eu un V-amp pro. Et j'ai testé Guitarrig et amplitube.
le simulateur Hardware c bien.
Guitar Rig j'en ai été super déçu, énormément de souffle, ce que je n'avais pas avec mon V-amp de chez Bérangère.
Amplitube est plus facile d'utilisation et j'ai obtenu de meilleurs sons qu'avec guitar rig. Il prend aussi moins de ressource sur le PC.
L'avantage du Hardware c qu'il ne prend pas du tout de ressource PC, par contre si ton son ne te convient pas du tout, après coup, il est difficile de revenir dessus, alors qu'avec la simu software tu peux.
J'ai surtout enregistré des guitares saturées pour faire du death et du hardcore, dans les 2 cas ça vaut pas ampli micro, mais j'ai obtenu de meilleur résultat avec amplitube qu'avec mon v-amp ( que j'ai vendu d'ailleur, plus l'utilité)
9
OK,merci pour cette réponse,ça fait plaisir!!
effectivement pour le cpu,un pod serait mieux..

Si je prend un pod xt live et que je le branche sur mon petit combos valvestate 8240,je me demande si le son enregistré via un micro serait plus profitable qu'une prise direct...
10
Pour la solution avec l'ampli, je ne suis pas sûr.
Je pense qu'une simu d'un cabs 4x12 sera de meilleure qualité que ton HP de 12 du valvestate.
Après ça dépend du style de ce que tu veux enregistrer et de la couleur du son que tu veux.
Pour ma part je mettrais le POD direct dans ma carte son.