Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 2
Photos
1/35
Native Instruments Guitar Rig 2

Sujet Que vaut la carte son intégré du pédalier livré avec guitar rig 2?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 884 vues
  • 4 followers
1 Que vaut la carte son intégré du pédalier livré avec guitar rig 2?
La question est dans le titre.

Je vais acheter un ordi portable, et j'aimerai me faire une conffig mobile pour mon kot.

Ce que j'attend de cette config :
- Jouer de la guitare avec guitar rig
- Enregistrer avec des clavier, et batterie midi.
- Pouvoir enregistrer des sources audio unique (tous ce qui sort d'un micro)

J'hésite entre l'achat du pédalier et du soft guitar rig 2 et l'achat du soft séparé avec une carte son séparé et un pédalier midi type berhinger.

Ps: j'ai déja un home studio bien équipé, mais partageant celui ci avec mon frère je ne peut utiliser les éléments de celui-ci.

Merci de m'éclairer.
2
D'apres ce que j'ai pu voir sur d'autres topics sur GR2, y'a du bruit, disons que si ca vaut surement pas un bon boitier son firewire c'est certainement ultra-meilleurs que la carte son embarqué d'un ordi ...

Donc certains recommandent pour le live ou les entrainements, mais pas vraiment pour enregistrer ... :non:
3
Et au niveau de la latence, Ca donne quoi?
4
Salut,
j'avais essayé il y a quelques mois avec la carte integrée, mais latence trop importante pour moi. J'utilise ma carte son (projectmix)
J'ai mis à jour les drivers depuis mais pas reessayé...
a mon avis c'est une solution de secours bien que la video de démo montre un gars faire super bien de la zique avec...
désolé ca ne t'aide pas bcp...
5
Alors de ce que je l'ai testé : le résultat est infame. Ca vient surement de ma carte son qui est vraiment naze. Je pense qu'avec une bonne carte son, un bon jack et une guitare dotée d'une bonne électronique, le résultat serait génial. Guitar rig est réputé pour être vraiment LE soft pour enregistrer et simuler l'amplification sur informatique. Il faut juste une carte son qui assure.

Le mieux c'est d'avoir une carte son qui gère vraiment avant tout chose, mais le problème reste éternellement le même : $$$ ... Néanmoins avec un PC portable je pense que ça vaut le coup, pour avoir tout de suite le son où que tu ailles sans te trimballer la grosse tête tout lampe et le 4*12.