Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 3
Photos
1/56
Native Instruments Guitar Rig 3

Sujet Craquements insupportables !

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 964 vues
  • 7 followers
1 Craquements insupportables !
Bonjour,
J'ai de gros problèmes de craquements sur Guitar Rig : j'ai acheté GR2 l'année dernière et j'ai toujours eu ces problèmes de craquements...cette année, j'ai acheté l'update pour la version 3 mais les craquements sont toujours présents.
Mon PC est pourtant très performant (Pentium Dual Core 2, 4 Go de ram), et je n'utilise pas la carte son du PC puisque j'ai le pédalier officiel.
Quand je suis dans GR3, il m'affiche en haut à droite l'utilisation du processeur et ça ne dépasse jamais les 7% (en génral, c'est même plutôt entre 4 et 5).

Alors je ne sais vraiment pas comment supprimer ces bruits !
Jusqu'à présent, j'utilisais mon PC et GR chez moi...mais maintenant, je fais de la scène, et je ne peux pas me permettre de continuer comme ça !

Est-ce que quelqu'un a une idée pour corriger ça ?
Est-ce que c'est un paramétrage ASIO que j'aurais mal fait ?

merci de m'aider !
2
C'est bien possible que ce soit un mauvais réglage des drivers asio. Parce que normallement il ne devrait pas y avoir de soucis de craquements.
3
Dans ce cas, comment je dois les régler ?
4
Tu n'a qu'a mettre un réglage style "Standard latency" pour voir si ca le fait toujours.
5
Salut !
En fait, mon problème de craquements persiste lourdement...je sais plus quoi faire !
par contre, je précise : ça ne le fait que quand je branche ma guitare électro-accoustique...avec mon électrique, ça le fait pas du tout.

Toujours pas d'idées ?
6
Ton électro accoustique ne serait pas active ?
Auquel cas est-ce que c'est pas ton niveau de sortie guitare qui est trop haut (ou niveau d'entrée dans GR trop haut aussi) et du coup => saturation numérique => craquements ?
7
Si "Active" signifie "avec un pré-ampli intégré, alors non, elle n'est pas active.
J'ai pensé à un problème de niveau de sortie aussi, c'est pourquoi j'ai essayé de baisser le niveau d'entrée sur le pédalier GR2 : sans plus de succès...
Et j'ai aussi essayé de mettre une boite DI entre ma guitare et le pédalier : c'est exactement pareil :(

Faut-il que je me résigne : Guitar Rig n'est pas fait pour l'électro-accoustique ? :( :(
8
Ok mais dans GR, il y a un indicateur du niveau d'entrée. Il n'est pas le dans le rouge/au taquet ?
(Parce que je ne vois pas pqoi, à part ce problème de niveau d'entée, GR réagirait différemment entre une électro-accoustique et une électrique ... à moins qu'avec l'electro tu n'utilises de presets plus gourmands en ressource et que la latence soit encore trop basse ?)
9
Met une latence de porc et dit nous si ca change qqchose.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

10
Bonjour,

@Njxt :
Mon niveau d'entrée n'est jamais dans le rouge : le potard du pédalier est toujours environ à 1/4, donc j'ai aucune saturation d'entrée.
Concernant les presets : je n'utilise pas énormément de racks...même si j'ai eu beaucoup de mal à configurer des presets qui conservent l'originalité du son de ma guitare (que j'adore), c'est pas trop chargé.
Mais j'avais quand même fait beaucoup de tests avec déjà un preset "vide"...sans ampli, préampli, sans cabinet...ça n'a rien changé, j'ai toujours systématiquement des craquements.

@Robespierre :
J''ai également tenté de mettre une "latence de porc" comme tu dis, mais ça ne change rien : j'ai un joli décalage de 1 bonne seconde, mais malgré tout, les craquements sont bien là

bouuuuuhhh :(