Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 3
Photos
1/56
Native Instruments Guitar Rig 3

Sujet Demo Guitar Rig 3 en VST sous Cubase LE

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 4 049 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demo Guitar Rig 3 en VST sous Cubase LE
Bonjour à tous,

J'essaye d'utiliser GR3 demo sous Cubase en VST, j'ai bien installer le Guitarig3.dll dans vstplugins de Cubase
Mais rien dans les vst instruments de Cubase (F11)
Pensez-vs que ça vient du fait que ce n'est qu'une demo?
Rien dans la doc n'en parles

Merci d'avance!

Dth
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

On apprend de ses erreurs, et on apprend éalement des erreurs des autres, quand un "newbie" pose une question, ca veut pas forcement dire qu'il n'essaie pas de comprendre. Tout le monde n'a pas forcement le temps de passer des heures sur des forums, ni forcément l'aisance à ingurgiter les principes de bases de la MAO, de la prise de son en claquant les doigts.
Quand quelqu'un demande un coup de main ou pose une question qui peut sembler bateau pour d'autres, on perdrait beaucoup moins de temps à lui expliquer plutôt qu'à lui dire de se "dém...er".
(je ne dis pas non plus qu'il faut expliquer comment brancher le jack de la guitare...)

Mais je tenais juste à demander un peu plus d'indulgence de temps en temps envers les "newbies" (je hais ce mot), à la base on vient pour s'entraider, pas pour se faire "remballer" parce que on n'y connait rien !

Je ne suis pas concerné par la discussion de ce forum, bien que j'ai de nombreuses questions qui m'empechent d'avancer dans mes projets musicaux, ou chercher sinon ici ? (Et ca ne sert a rien de nous envoyer sur google, ou "Cubase pour les Nuls"...)
Ce genre de réaction ne me donne pas envie de venir importuner ces messieurs par mon ignorance, leur temps précieux étant compté.
Je ne veux viser personne en particulier, juste une attitude générale sur les forums, j'espere que cela ne nuira pas à mes prochains posts et que je trouverai quand même l'aide précieuse qu'apporte ce superbe site qu'est Audiofanzine.



Tout ceci pour en venir à ma question:
Est il possible d'entendre un effet en insert sur un piste cubase pendant la prise, et comment ? exemple: Entendre le son de guitar rig sur une prise de gratte, ou une reverb sur une prise de voix.
Actuellement le son est traité après l'enregistrement, j'utilise guitar rig séparement de cubase pendant l'enregistrement, je sauvegarde les réglages et je les charge dans le guitar rig en effet insert.

Mon matos: Cubase SX 3, Motu 8pre, Guitar Rig 3 (et autres vst)

"Taper très vite à la machine à écrire n'a jamais fait un bon écrivain !" - Guthrie Govan

12

Hors sujet :

Citation : Quand quelqu'un demande un coup de main ou pose une question qui peut sembler bateau pour d'autres, on perdrait beaucoup moins de temps à lui expliquer plutôt qu'à lui dire de se "dém...er".

Euh, oui, sauf qu'ici, en l'occurrence, c'est pas ce qu'on lui a dit puisqu'on lui a dit OÙ et QUOI chercher.
T'as vu ma signature? ;)...

Citation : à la base on vient pour s'entraider, pas pour se faire "remballer" parce que on n'y connait rien !

Mais QUI A REMBALLÉ QUI DANS CETTE AFFAIRE??? C'est dingue ça!! Relisez ma première réponse enfin!! Je vois pas comment j'aurais pu être plus précis sinon en lui prenant la main et en lui expliquant étape par étape quoi faire ce qui est en totale contradiction avec ma signature!!!

Citation : Et ca ne sert a rien de nous envoyer sur google, ou "Cubase pour les Nuls"..

Et voila!! Je savais que cette expression serait lu à l'opposé de l'utilisation que j'en ai fais. T'es sûr d'avoir lu mes propos? Mon expression "Cubase pour les nuls" était placé dans une phrase bien précise dont le but était de montrer que la réponse à se question ne se trouvait pas dans le manuel "FONCTIONS DÉTAILLÉES" qui fait plusieurs centaines de pages, mais dans le manuel des fonctions de bases, celui-là m^m où l'on apprends pas-à-pas comment enregistrer de l'audio, du midi, ou encore comment ajouter des effets audio ou comment utiliser un instrument virtuel, tout ça dans une série de tutoriel qu'il suffit de suivre à la lettre pour en tirer immédiatement le résultat escompté. En clair, je vois pas comment on peut ne pas trouver ça simple et facile puisque c'est justement écrit pour les débutants.


Citation : Est il possible d'entendre un effet en insert sur un piste cubase pendant la prise, et comment ?

Oui, c'est m^m ce pour quoi est fait le monitoring. Et c'est très simple puisqu'il suffit de placer les effets voulus en insert sur la voie audio dans la console de Cubase, puis, d'activer le monitoring pour cette piste. Attention, la plupart des interfaces d'acquisition audionumérique actuelles proposent un mode de monitoring dit "Zéro Latence" qui fait appel directement au hardware de l'interface, auquel cas le signal entendu par l'utilisateur ne transite pas par Cubase et donc, ne permet pas d'entendre les effets VST de la console. Il convient donc de s'assurer que ce mode de monitoring est désactivé. Selon les interfaces, cette fonction doit être désactivée soit directement dans Cubase via le dialogue de configuration du driver audio, soit via l'application propriétaire développée par le fabricant de l'interface et que vous avez certainement dû installer en m^m temps que votre interface.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13

Hors sujet :

Citation :
L’art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l’orchestre.



C'est cette phrase qui est la cause de toutes ces polémiques... je pense que ca ne servait a rien de s'énerver, il fallait juste ignorer.
Et oui j'ai bien lu tous les posts avant de répondre.
Je ne viens pas m'en prendre à toi spawn, et encore moins defendre dtheddy,
quand je dis "remballer" c'est que tu lui donne son info en lançant un petit pic sympa et ca passe à la trappe. Maintenant je suis tout a fait d'accord avec ta signature, il faut inciter les gens à chercher par eux mêmes, mais les forums devraient être totalement lavés de tout jugement de valeur dans les deux sens (celui qui demande, et ce lui qui aide), ici j'ai pas eu cette impression, j'ai plutôt été témoin d'un conflit d'ego, et dtheddy aurait mieux fait de se taire, mais ta réaction était moyenne c'est tout.
On va pas créer un forum pour parler de ca, et je pense qu'on devrait revenir au sujet, mais si tu veux en reparler par mail pour moi y'a aucun souci.



Sinon Merci pour ton aide, j'utilisais bien le monitoring de la console, mais il n'était pas désactivé dans les config péripheriques, ca a résolu mon probleme.

"Taper très vite à la machine à écrire n'a jamais fait un bon écrivain !" - Guthrie Govan