Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 3
Photos
1/56
Native Instruments Guitar Rig 3

Sujet Demo Guitar Rig 3 en VST sous Cubase LE

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 4 048 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demo Guitar Rig 3 en VST sous Cubase LE
Bonjour à tous,

J'essaye d'utiliser GR3 demo sous Cubase en VST, j'ai bien installer le Guitarig3.dll dans vstplugins de Cubase
Mais rien dans les vst instruments de Cubase (F11)
Pensez-vs que ça vient du fait que ce n'est qu'une demo?
Rien dans la doc n'en parles

Merci d'avance!

Dth
2
Non, ça vient du fait que ce n'est pas un VSTI mais un VSTFX.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Ah ok merci, mais peux tu m'en dire plus pour que je puisse utiliser ce vstFX alors?
Si il y a une .dll j'imagine que c'est pour une raison bien utile
D'avance je t'en remercie

Dth
4
Euh... Sérieusement, tu ne sais pas ajouter un effet en insert sur une piste audio?

T'as oublié de lire les bases du manuel de prise en main de Cubase ou quoi? ;)...

Nan, franchement, la réponse est ultra simple à trouver par soi m^m. Fais un petit effort s'il te plaît.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Euh...merci !
Non, je l'ai bien lu (ce qui m'intéressait d'abord puis parcouru le reste!)
Je ne pensais pas insèrer un effet sur une piste audio. Je pensais utiliser le RIG en temps que piste audio tout simplement et non pas en temps qu'effet en insert, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai posté
Je testerai d'ailleurs en rentrant à la maison !
J'utilise ezdrummer et proteus en vstI sans(presque;o) aucun soucis mais avec RIG la je comprenais pas! Peut-être je me focalise trop sur le "midi" plutôt que sur l'audio.
Je viens de regarder le manuel prise en main,page 96, il parle d'effet sur une piste, maintenant si on considère RIG3 comme un effet, bon soit! je n'y avais pas pensé n'y voyant aucune utilité d'ailleurs, les effets c'est après quand je mixe,(si j'en rajoute),
Merci encore

PS: Spawn-x 12096 messages
dtheddy 7 messages

"L’art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l’orchestre."
6

Citation :
J'utilise ezdrummer et proteus en vstI sans(presque;o) aucun soucis mais avec RIG la je comprenais pas! Peut-être je me focalise trop sur le "midi" plutôt que sur l'audio.


Mais ils n'ont rien à voir avec GR.
EZD est un lecteur de sample. Donc un VSTI.
GR est un VSTfx. Il ne génère aucun son, il transforme de l'audio (quel qu'en soit la source) en le passant à travers de simulations d'amplis/effets/micro etc ... Comme le ferait une réverb, un compresseur ou autre.

Citation :
Je viens de regarder le manuel prise en main,page 96, il parle d'effet sur une piste, maintenant si on considère RIG3 comme un effet, bon soit! je n'y avais pas pensé n'y voyant aucune utilité d'ailleurs, les effets c'est après quand je mixe,(si j'en rajoute),


C'est pas "considérer GR comme un effet", c'EST un effet.
Et uniquement ça.
Il faut le voir comme un multi effet guitares (basses) en pédalier genre ZOOM ou POD c'est exactement la même chose en version purement logiciel.
7

Hors sujet :

Citation : L’art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l’orchestre.

Ce qui implique que le chef d'orchestre bosse avec des musiciens capables de se prendre en main et capables d'initiatives ;)...
Mais moi, je suis pas chef d'orchestre, et t'es pas premier violon non plus :langue: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Non t'es sûrement pas chef d'orchestre, car l'ego qui te sert de baguette t'es pas prêt de le laisser tomber :mdr:
Je t'ai pas demandé de répondre à mon post, laisses ça à d'autres plus éduqués!
Il est dommage que dans quelque domaine que ce soit, les forums soit pourris par des prétentieux imbus qui ne savent distiller que leur miévrerie malsaine

Adieu...Duc..!
9

Hors sujet : Nan mais attends j'hallucine ou quoi? Je te file un coup de main et tu ne trouve rien de mieux que répondre à mon humour par des insultes?
Mais attends, tu te prends pour qui mignon?

Si t'es pas foutu de comprendre l'humour, j'y peux pas grand chose, mais on sait ce que sont les gens qui manquent de cette qualité. D'ailleurs, je ne m'attendais pas à ce que tu comprenne l'humour de mes propos vu ta visible incompétence à comprendre la différence entre VSTi et VSTfx et le total je m'en foutisme dont tu as fais apparemment preuve en ce qui concerne la base: lire le manuel.

Tu as lu ma signature. Ce que tu demandais revenais à te tenir la main pour t'apprendre à faire le plein de carburant de ton véhicule flambant neuf. Je t'incite à jeter un œil au manuel de prise en main (m^m pas celui des fonctions détaillées, non non, juste le manuel "Cubase pour les nuls"*...) tout en t'aiguillant sur ce que tu dois y chercher, et voila que Môsieur qui ne me connaît ni de la lèvre ni des dents se permet d'émettre sur moi un jugement à l'emporte-pièce sans m^m avoir pris la peine de chercher mes anciennes contributions et encore moins avoir cherché dans ce qui lui sert de séant un quelconque début de solution à son problème.

Mais on est où là??? Tu te fais vite des amis toi quand tu entre quelque part pour la première fois, bravo!!!

La moindre des choses quand on s'attaque à quelqu'un comme tu le fais, c'est de se demander si l'on est pas soi m^m victime d'un ego suffisamment démesuré pour nous empêcher d'accepter que quelqu'un nous a simplement plongé le nez dans la flaque d'incontinence qu'on vient de joyeusement laisser se former sous nos pieds.

Je n'te mouche pas, j'aime pas les odeurs et je pense que tu sauras faire ça très bien sans moi.





Désolé pour les autres lecteurs, mais faut pas déconner non plus...



*Inutile de me sauter à la gorge, il s'agit d'une référence à la collection d'ouvrages du m^m nom.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10

Hors sujet : Au fait, et Njxt, tu l'attaque pas lui? Pourtant, il t'as dis exactement la m^m chose que moi à ce qu'il me semble...

Si l'envie te prenais de me faire des excuses, saches que je les accepte d'office, ne t'inquiète pas. J'ai m^m pas retenu ton pseudo, donc tu as de fortes chances de bénéficier encore, accidentellement, de mon aide hautement égocentrique au détour d'un prochain thread ;)...

Profites-en, après tout, je suis ici bénévolement justement parce que j'aime me faire insulter. :cobra:



Sur ce, tu m'excuseras, mais j'ai du boulot, mais élèves attendent les factures que je suis en train de saisir pour demain...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org