Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 3
Photos
1/56
Native Instruments Guitar Rig 3

Maquette avec guitar rig ?

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 5 723 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Maquette avec guitar rig ?
J'ai lu enormément d'avis differents concernant guitar rig 3, et pour finir je n'ai pas l'impression d'etre plus éclairé qu'avant.
J'ai choisi cette option par manque de moyens il y a un an, et maintenant que j'ai une meilleure config (pc quadcore win XP sp3 4go ram, motu 8pre en carte son principale, cubase sx3, yamaha hs50m en moniteur studio) et un peu plus de pratique en MAO, mais je n'arrive décidement pas à faire sonner guitar rig correctement ni aucun autre soft du genre (amplitube, amplitube Metal, etc)
C'est largement suffisant pour travailler la guitare, mais je le trouve vraiment inexploitable pour des prises de son sur un album.
J'ai essayé sur la maquette de mon groupe, mais on ne ressent aucune dynamique, aucune chaleur, je trouve le son complètement synthétique.
Impossible ne serait ce que d'imiter le son de mon JCM 800 !
Cependant, des professionnels m'ont assuré qu'on pouvait faire sonner ca avec un préamp à lampes, pour des prises studio correctes, et j'ai aussi ecouté des productions entierement enregistrées avec des soft du genre qui sonnaient vraiment bien.
Ayant encore de grosses lacunes en prises de son et en MAO et home studio en general, il y a peut être des manipulations ou des réglages que j'ai mal faits.

MA question est donc, est il possible de tirer quelquechose d'un simulateur d'amplis pour une prise de gratte complete ?
Que changerait un préamp à lampes par rapport aux préamp de la motu 8pre ??
Les deux sont ils compatibles ?

Je sais ca fait beaucoup de questions, mais je suis bien embêté, j'aimerais un jour réussir une vraie prise guitare bien chaleureuse et puissante (Metal)
Merci de votre aide !

"Taper très vite à la machine à écrire n'a jamais fait un bon écrivain !" - Guthrie Govan

Afficher le sujet de la discussion
11
n'importe quel séquenceur....

Sinon pour moi GR3 c'est génial pour bosser et faire des maquettes vites fait, mais ça restera toujours en dessous d'une vrais bonne prise avec un vrais ampli...
www.myspace.com/alicesdreamproject
12
C'est quoi un séquenceur?
cubase, music studio?

SInon, j'ai remarqué que ma gratte branchée dans le pc > guitar rig3> le son est mono
et music studio peut le faire en stéréo sinon, est-ce qu'il y a un moyen que ça soit en stéreo directement?
13
Personnellement j'utilise cubase sx3, bientôt le 5...

Il fonctionne comme tous les effets qu'on met en insert sur une piste audio de n'importe quel séquenceur.
C'est clair qu'on est loin d'une prise studio avec un ampli à lampes et les micros qui suivent, par contre Guitar Rig offre la possibilité de travailler le son quasi indéfiniment, et simulera une prise de son studio (choix des micros, du placement et autres réglages).
Il est très efficace aussi pour apprendre à utiliser des effets, mais de manière plus générale pour bosser, pour se faire plaisir et passer d'un ampli à l'autre, tester plein de pédales d'effet etc.
Pour maquetter on arrivera très vite à quelque chose de largement meilleure qualité qu'une mauvaise prise de son sur un mauvais ampli avec un mauvais micro.

Autre option aussi, j'ai testé :Guitare / Pédales d'effet / tête Marshall JCM 800 / Preamp / Motu 8pre, le tout ds guitar rig avec juste un baffle, ca reste une simulation, mais on arrivera quand même à maquetter vraiment proprement.

Citation de thephenix :
SInon, j'ai remarqué que ma gratte branchée dans le pc > guitar rig3> le son est mono
et music studio peut le faire en stéréo sinon, est-ce qu'il y a un moyen que ça soit en stéreo directement?

J'ai ce genre de petit probleme mais sur Peavey Revalver, il faut bien vérifier le routing de la carte son et du logiciel.
Personnellement j'enregistre en mono et je double mes prises (je ne les duplique pas...).

"Taper très vite à la machine à écrire n'a jamais fait un bon écrivain !" - Guthrie Govan

14
ah ok , je vais voir la carte son et logiciel
thanks
15

Bonsoir,

j'ai guitar rig 4 et j'arrive pas à enregistrer sur Garageband avec le son de GR4.

Vous faite comment?

Si je souhaite enregistrer le son de mon ampli à lampe directement dans garageband en passant par GR4 pour la simulation du HP c'est possible?

16

Je n'utilise pas guitar rig sur mac.

En principe tu mets guitar rig en effet d'insert d'une piste audio.

Sinon j'ai déja testé un enregistrement avec ma tête d'ampli branchée ds la carte son envoyé ds une simulation hp de guitar rig, mais je n'ai pas aimé le rendu...