Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 3
Photos
1/56
Native Instruments Guitar Rig 3

Sujet Quelques questions sur le pédalier de contrôle

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 569 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelques questions sur le pédalier de contrôle
Salut

J'envisage d'acheter ce logiciel, mais hésite à prendre la version avec pédalier. Je me pose quelques questions sur l'engin :

- Si j'ai bien compris il fait aussi office de carte son en USB. Peut-on bypasser cette fonction pour continuer d'utiliser une autre carte son USB?

- Permet-il de gérer des paramètres de VST autres que guitar rig, et d'écrire leurs automations? Si c'est pas le cas je prendrais plutôt un autre contrôleur à la place, style le Behringer pas trop cher que certains possesseurs de guitar rig utilisent

Merci d'avance pour votre aide :)

Kecap Tuyul, Failure Circle & co (projets sonores perso et collaboratifs) / eg0cide productions (netlabel)

2
Le Rig Kontrol (c'est son p'tit nom) fait effectivement office d'interface audio en USB : deux entrées instrument (ou "ligne" , commutables par switch)
deux sorties (L et R) , une sortie casque, deux entrées pour pédales externes, MIDI in et out

Tu peux continuer d'utiliser ta carte son (si elle te plait coté latence, coté grain du préamp, que t'y es habitué, etc ...)

Par contre ce qui est d'écrire les automations, sans l'avoir testé moi-même, le manuel dit que c'est possible ... de là à gérer d'autres VST ...

Je pense que la seule utilité du rig kontrol c'est l'interface audio ...
Si c'est juste pour utiliser les switches et la pédale d'expression, achète plutot un controleur midi genre le FCB1010, c'est mon avis.

Nico
3
Merci Nico ton avis est intéressant
J'ai pas besoin d'interface audio, et niveau midi en effet le FCB1010 a des possibilités en plus...Je crois que je vais m'acheter seulement l'édition software (c'ezt déjà pas donné!), et un controleur midi plus tard...

Kecap Tuyul, Failure Circle & co (projets sonores perso et collaboratifs) / eg0cide productions (netlabel)