Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 3
Photos
1/56
Native Instruments Guitar Rig 3

Sujet le rig control fera t'il baisser la latence ??

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 519 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion le rig control fera t'il baisser la latence ??
bonjour a tous, voila j'ai guitar rig  mais je n'est pas pris le pédalier avec , donc je branchais direct ma guitare dans la carte son de mon pc en instalent asio4 par la meme occasion, mais au mieu jai 10.6 ms de latence (ce qui est supportable) mais le probleme c'est que je dois jouer avec les potars de la gratte pratiquement a fond car le signal seul de la gratte et faible , donc avec guitar rig le son est bon mais il n'y a pas de sustain dutout . donc   en mettan le rig controle oraije un meilleur signal d'entrée?? (avec le pedalier je devrait encore brancher quelque chose dan la carte son ou tous ce fait par usb ?)      merci d'avance (dsl pour ce pavé^^)
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de doha1696 :
 Par contre, tes enceintes hifi risquent peut être de ne pas apprécier la chose, attention de ne pas jouer à fond...

ça c'est même certainwink , moi même je ne préconiserais pas des enceintes hi-fi pour jouer de la gratte dessusnoidea .

Pour écouter un mix ou bien un jeu de gratte via le PC ouimdr , mais évidement sans trop pousser non plus.

Quoique ! Si le mix est bon ; y à pas de raison....mrgreen
12
attention aux condition de vente du pédalier seul sur le site de native - ceci n'est pas pour tout le monde
13
Citation :
Par contre, tes enceintes hifi risquent peut être de ne pas apprécier la chose, attention de ne pas jouer à fond...

Guitar Rig simule une guitare reprise avec un micro, donc ce que tu écoutes sur ta chaine Hi-Fi, et ça marchera donc très bien sur tes enceintes HiFi.

Je l'utilises sur mes enceintes de monitoring et pas de problème à signaler.

a+

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

14
ok,  merci pour vos réponses.
15
Citation de Kal :
 Je l'utilises sur mes enceintes de monitoring et pas de problème à signalermrgreen .

D'ou l'énorme différence entre des enceintes de monitoring et des enceintes hi-fi noidea

Jusqu'à preuve du contraire des enceintes hi-fi n'ont jamais été étudier pour faire du mix... noidea

Sinon ça se saurais et dans les studios, ils ne se prendraient pas la tête à mixer sur des enceintes de monitoring référencés comme étant les meilleures dans ce domainenoidea .




Mad max
16
je peut dire que sur ma chaine hifi (pc en guise de lecteur)la qualité de son a bas et haut (voir trés haut) volume sur des musiques est de bien meilleur qualité que les logitec ou tous autres marques     (normal vu la taille des enceintes et la qualité de l'ampli(pioneer)
17
Oui les studios font du mixage et Golseifer veut jouer de la guitare à la maison en utilisant Guitar Rig, et pour ça ses enceintes HiFi fonctionneront.

Au demeurant je ne pense pas que des enceintes de monitoring grand public soient nécessairement bien meilleures que des enceintes Hifi de moyenne qualité.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

18

Les NS10M de yamaha étaient à la base des enceintes de Hifi (NS10), tellement utilisées en studio (souvent en deuxième paire pour contrôler que les mix passeraient bien chez M. Toulemonde) qu'ils les ont sorti en version monitor (d'où le "M" ajouté derrière).