Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 3
Photos
1/56
Native Instruments Guitar Rig 3

Sujet latence trop élevée malgré un bon ordinateur portable

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 4 465 vues
  • 5 followers
1 latence trop élevée malgré un bon ordinateur portable

Bonjour,

J'ai récemment acquis un Asus AJ72 (dont je vous dévoilerais les caractéristiques un peu plus bas) dans le but de pratiquer de la MAO, notamment avec Cubase.

J'ai aussi installé Guitar Rig 3 que j'avais déjà sur mon ancien pc. J'espérais que les problèmes de latence allaient disparaître, mais je me retrouve encore avec 46ms (au moins) de latence en output.

Je vous transmet les caractéristiques de mon Asus, qui peuvent sans doute vous aider à ... m'aider à résoudre ce problème :

Windows 7 Edition Familiale Premium

Système

Fabricant : ASUSTek Computer Inc.

Modèle : ASUS Notebook K72Jr Series

Processeur : Intel(R) Core(TM) i3 CPU    M 370  @ 2.40GHz   2.40 GHz

Mémoire installée (RAM) : 4.00 Go (3.86 Go utilisable)

Type du système : Système d'exploitation 64 bits

Carte vidéo : ATI Mobility Radeon HD 5470

Carte audio : Speakers / Headphones (IDT High Definition), mais j'utilise ASIO DirectX Full Duplex Driver (c'est intégré dans mon pc)

 

 

Voilà :)

Si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème de latence ça serait sympa

 

Olivier

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2011 à 14:13:13 ]

2

Salut,

Pour ton problème de latence il faut que tu nous dises ou tu branches ta guitare ? Dans quelle carte son ?

Si tes résultats ne sont pas satisfaisant avec ton driver d'origine essaye les valeurs sure comme le driver ASIO4All que tu peux télécharger n'importe ou sur la toile.

Salutations.

3

il te faut une carte son plus performante ou alors tu as oublié de la préciser dans ta liste

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

4

Carte audio :    Speakers / Headphones (IDT High Definition Audio Codec)

 

Sinon, j'ai déjà essayé avec Asio4all, et j'ai le meme problème de latence

5

Bonsoir,

J'ai connu ça à mes débuts, sans carte son externe avec un minima de qualité tu auras des problèmes de latence. Trouves une carte son d'occase si possible alimentée par un transfo, certaines alimentées par l'USB induisent des bruits de fond à cause d'une mauvaise alimentation.

6

On peut en trouver des pas cher ? parce que je pensais qu'en achetant un pc portable à 700 euros c'était déjà très performant.

J'allais pas non plus mettre 1000 euros dans un pc.

 

Je suis un peu dégouté du coup, pourtant j'avais bien demandé à la vendeuse si c'était performant pour faire de la MAO, elle m'avait dit que oui.

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2011 à 19:39:42 ]

7

Si y a bien un truc qui n'est jamais valable dans les portables, c'est la carte son intégrée..

 

(On peut étendre cette généralité à tous les ordinateurs grand public ^^)

8

Salut,

J'utilise une carte Son PCMCIA Echo IO sur une portable qui commence a dater, Intel Pentium M 1,7GHz + 1,5Go RAM sous XP SP2.

Le son est très bon en entrée et en sortie, Guitar rig m'affiche un 15% de consommation CPU et une latence de 2ms en mode Standalone.

Ça marche nickel. Je cherche a acquérir sous peu le Pédalier Kontrol mais j'ai un doute sur la qualité du son en passant par ce dernier comparé a ma config actuelle.On verra bien.

En résumé on est tous d'accord en ce qui concerne la qualité des cartes sonores internes des portables pour ce type d'utilisation.

Salutations.

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2011 à 20:34:10 ]

9

J'ai réussi à ramener la latence à 12ms avec Asio4all en reparamétrant, mais le soucis maintenant c'est que j'ai plus de son.

Quand je branche ma guitare sur la prise microphone (avec un réducteur biensûr, sinon ça passe pas dans le trou lol), j'entend pas le son de la guitare mais le son extérieur (par exemple quand je touche ou quand je tape sur le clavier).

Si vous voyez le truc ?

10

Salut,

Tu utilises surement le micro intégré de ton portable et pas l'entrée micro ou tu as connecté ta guitare.

 

[ Dernière édition du message le 14/01/2011 à 23:54:13 ]