Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 4 Pro
Photos
1/15
Native Instruments Guitar Rig 4 Pro

Sujet Utilisateur de la 4

  • 32 réponses
  • 15 participants
  • 7 941 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Utilisateur de la 4
Juste pour préciser que le COntrol room est un mix de tous les micros et qu'on peut donc les mixer comme on veut (alors qu'avant on n'avait que un ou 2 micro et qu'il fallait rajouter des cabinets etc etc qui prennent de la place et c'est galère.... ).

Les nouveautés sont des nouveaux amplis (nouveaux LEAD et autres à découvrir).

L'interface est simplifiées et on perd le bouton "remove" sur chqaue composant; pour enlever un composant il y a desormais 2 méthodes:
1- clic droit et "cut" dans le menu contextuel
2- drag le module hors du rack

Aussi, les graphismes des modules ont tous été refaits, et vraiment, là, c'est du grand art je trouve...

Deçu par: le strobe (nouvelle fontion de l'accordeur): je l'ai trouvé peu précis et je ne suis pas arrivé à accorder ma gratte avec, pas de problème sur le mode normal chromatic (je n'avais jamais essayé de strobe avant et donc c'est peut être moi qui l'ai mal reglé...).

Bon en gros, le meilleur GR depuis la 2 (que j'aime encore car c'est là ou j'ai le plus de presets...).

Seuls les preset de GR3 peuvent être importées dans la 4 (ou alors il faudra me corriger sur ce point).






[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 12:16:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Pareil au niveau du look c'est beaucoup mieux et il y a des plus remarquables comme le control room, et le jump.
Par contre la gestion des banques et des presets ne me ravit pas des masses, savez-vous où se trouvent l'emplacement des banques GR4 ? je ne comprend pas j'exporte une banque de GR3 et après j'essaye de la recopier dans un emplacement où il semble y avoir l'import des banques GR3 et je ne retrouve pas mes presets ... ?! noidea(même en refaisant import des banques GR3)

Merci de votre aide les gratteux

baba

[edit]j'ai trouvé c'est dans mes documents/native instruments/guitar rig 4/presets/import GR3[/edit]

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 17:50:27 ]

12
Je l'ai utilisé ce week end (upgrade gratuit, merci NI), j'ai été un peu déçu au début car le bon qualitatif est moins important que lors des upgrade précedents.

L'innovation principale est le control room, ça a l'air sympa masi pour l'instant j'ai juste maquetté, et j'ai surtout remarqué que ce machin est gourmand en ressources (j'arrive à faire dropper mon install avec Sonar 8 avec seulement 6 pistes simultanées).

Je ne sais pas encore si c'est le control room ou le logiciel entier qui est plus grourmand.

Le nouveau design est sympa, mais bon perso je m'en fous un peu.

Au final j'ai préféré continuer à utiliser GR3 (GR 4s'installe en parallèle et n'écrase pas GR3, bizarrement on dirait que NI est aps si sûr que ça de la qualité de sa quatrième mouture) pour maquetter j'ai mieux mes marques avec, on verra donc à l'usage si ce 4 est vraiment mieux.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

13
Non la 4 est pas mal notament le gate à l'entrée in ça soulage par rapport à GR3, mais il y a de petits bugs.
par exemple quand on change le in et le out en niveau GR ne propose pas de sauver le presets ...
et le nom du presets sauvegardé dans cubase n'"apparait jamais dans la liste des presets cubase ni dan s la case du haut, je l'ai signalé celui-là à NI.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

14
Bonjour

J'ai installé la version démo, et la je dois dire que je suis aussi déçu qu'avec rig 3 car c'est la même qualité.
Il faut être objectif, j'ai un Pod X3 live, et franchement actuellement aucun plug in n'arrive à la cheville du pod.
Quand au control room, je pense qu'il faut que les concepteurs arrêtent de nous faire des usines à gaz, quand vous jouez sur un ampli il n'y à pas 6 micros autour pour repiquer le son.
J'ai un ampli à lampe Laney LC50, vous branchez, règlez les boutons et en 2 mn vous avez le son et un bon son.
Donc au lieu d'inover dans la complication, il serait plus judicieux de faire des simulations, simples mais réalistes.
Mais à prix quasiment identique, le Pod X3 et loin devant tous ces plug in, et de plus il est autonome, donc je ne vois pas l'intéret de tels guitar rig ou autres (je les ai tous essayés).

Musicalement
Jacquou
Jacquou
15
Le control room c'est top. Tu n'es pas obligé d'activer les 8 micros et le son est vraiment super.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

16
1/Il faut passer du temps dessus au début et zapper les sons d'usine... Sur ce plan, je trouve que l'informatique favorise grandement les choses par rapport à un pédalier à boutons et écran de contrôle (souvent riquiqui...)
2/Attention à ce qui entoure le logiciel, avec quelle carte son l'utlises tu ? Sur quel système d'amplification ? Dans quelles entrées ? Avec quel niveau d'entrée et de sortie (very important...)
3/L'intérêt majeur d'un logiciel utilisé en plug in, c'est que lors d'un enregistrement, tu peux réécouter le plan enregistré en changeant de preset, comme on le fait avec un synthé virtuel, ce qui fait que rien n'est figé et que tu peux revenir sur ton son autant de fois que tu veux. C'est beaucoup plus difficile avec un ampli enregistré en audio avec un micro, tu ne peux plus jouer que sur l'égalisation et les effets mais le son lui même............dommage... A mon avis ce seul paramètre est un sacré avantage, d'autant que pour effectuer une vraie prise micro digne de ce nom, qui plus est lorsqu'il s'agit d'un ampli guitare, il faut quand même des conditions "studio" sur le plan acoustique + les micros qui vont avec... sacré budget... Si tu as l'occase d'aller faire un tour ici : https://myspace.com/dominikhardy j'espère que les sons de gratte, tous issus de GR 3 et GR 4 (et récemment du Roland VG 99) te donneront envie de réessayer ce soft qui reste pour moi l'un des meilleurs trucs qu'il m'ait été donné de tester ces derniers mois...

Bonne zik

Dominik
17
Jacquou, je ne suis pas du tout d'accord avec toi...


Citation de Jacquou :
Il faut être objectif, j'ai un Pod X3 live, et franchement actuellement aucun plug in n'arrive à la cheville du pod.

je crois que tu compares ton pod à des anciennes versions de logiciels pour dire ça. 

J'ai un Pod X3 live, Guitar Rig 4 et Peavey Revalver MKIII.

Le pod a les meilleurs effets de modulation et bpc plus de nombre d'amplis, mais les modélisations sont un peu brouillon (pas très brouillon comme Amplitube, mais brouillon quand même). Pour le son en clean, je trouve que Guitar Rig s'ensort mieux... Pour les disto, Revalver est à 2000 années de lumière devant les deux.  

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

18
Personnellement, jamais réussi à faire fonctionner Revalver... Toujours entendu dire que c'était top... Quand ça marche peut-être...
19
J'ai trois ordinateurs, un sur vista, un sur windows 7 et un sur XP. Je n'ai jamais eu de problème pour installer Revalver. Mes amis en ont aussi et pas de soucis... Peut être c'est ton ordi qui ne marche pas

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

20
...Sais pas, je suis sur Macbook Pro et tous les autres softs fonctionnent impeccable...